Un Carl Weathers qui aurait mérité une série de film dédier aux personnages, tellement l'action et le personnage y sont percutant. Une série typique des 80s d'ailleurs on doit cela a un des papes de l'action des années 80s Joel Silver. Tous le gratin de ces précédentes production chez Fox ou Warner est réunit pour le meilleur de se qu'on peut appelé cela un spectacle bourré d'adrénaline. le film qui a lui seul réunit tout le gratin de la série B d'action, Robert Davi, Bill Duke, Dennis Hayden (Die Hard), Robert Lee Minor (Rocky), Nicholas Worth (Coma, Swamp Thing, Darkman, Barbewire...), Branscombe Richmond (Commando), Ed O'Ross, Miguel A. Núñez Jr..... Une liste si longue qu'il est impossible je m'en excuse de tous les cassés

Et même si les dialogues concernant cette histoire d'accidents/meurtrier en série semble un peut alourdir l'intrigue parfois. Dés que "Action Jackson" entre en jeu on peut dire que les cascades et explosions font bon ménage avec les dialogues. D'ailleurs en moins de 5mn l'action est mise en place et cela de manière encore une fois explosive.
Tourné en plein booum économique dans la capital de l'industrie de la voiture de l'époque j'ai nommé Detroit, la ville du rythme and blues comme dirais l'un des Goonies. Une sorte de vague pendant d'une black exploitation dont se serait l'un des derniers représentant.
Découvert sur le tard par le biais du BD Allemand qui a des stfr, une image typique de ce genre de production derrière tous cela le grand Matthew F. Leonetti