Je suis arrivé au bout.
La 5ème saison est faussement courte, les épisodes sont longs (2h pour le dernier).
Toutes les intrigues sont bouclées, on a des explications qui se tiennent à peu près, c'est déjà bien. Comme souvent, on peut se plaindre de certains arcs narratifs qui sont expédiés en mode "oups", d'autres sont un peu tordus, mais c'est quand même pas si mal.
Il y a pas mal de moments assez spectaculaires, le dernier épisode fait très fort d'ailleurs (je ne serai pas surpris que Netflix avoue avoir utilisé un peu d'IA pour générer certains plans). Il y a pas mal de grand spectacle, ce serait bête de bouder son plaisir.
Le plus compliqué avec cette saison, c'est que les acteurs sont nettement plus vieux que leurs personnages. Ils n'y sont pour rien, et ils font ce qu'ils peuvent pour le gérer, mais ça gêne.
Et le dernier épisode se termine par un trèèèèès long moment de "on va se manquer c'était trop bien", avec beaucoup (trop) de temps passé avec chaque personnage pour nous expliquer ce qu'il va devenir, comment il va reste trop meilleur ami car cette expérience l'a marqué, mais tout va bien merci. C'est le côté qui m'a le plus amusé en fait.
Il s'est passé des trucs de dingue dans cette ville, mais bon, un coup de peinture et on n'en parle plus
Au global, cette série, parfois énervante, restera quand même un bon souvenir