Revu en Bluray... Mais je me suis demandé si je l'avais déjà vu car je n'en avais que très peu de souvenirs !
Les plus :
- Des cascades impressionnantes : la poursuite du début reste l'une des plus spectaculaires.
- De l’action non-stop : le film ne laisse quasiment aucun temps mort, pas le temps de se faire chier.
- Claire Danes (la série Homeland) est une bonne surprise, loin des clichés habituels du genre.
- Bien aimé la noirceur du propos.
Les moins :
- Une redite évidente de Terminator 2, en forcément moins inspiré : la formule commence sérieusement à tourner en rond.
- Un côté Marvel avant l'heure avec des CGI et des personnages numériques a foison, ce qui rend les séquences moins immersives malgré la surenchère.
- Nick Stahl manque cruellement de charisme pour incarner John Connor adulte.
- Schwarzenegger/Terminator devient la caricature de lui-même, d'ailleurs on dirait que son accent germain a repris le dessus dans ce film.
- Beaucoup trop d’incohérences et de facilités scénaristiques.
Terminator 3 ressemble à un Terminator 2 version série B, généreux en action mais avec un scénario purement prétexte pour enchaîner bastons (trop souvent numériques) et poursuites. Faute d’avoir réellement quelque chose de neuf à raconter, le film multiplie les références aux précédents opus et les blagues plus ou moins réussies. Ca se regarde encore sans déplaisir, mais ça a bien plus vieilli que les films de Cameron... Le film ne sert donc strictement à rien mais reste un divertissement correct.