Pour éviter de me faire traiter de groupie de Megadeth (alors que je ne jure que par Slayer), je vais poster ici aussi!
Kill'em All, certes imparfait, annonce la couleur et c'est dommage que le groupe ait bien vite abandonné l'agressivité qui se dégage de ce premier album!
Les albums indispensables du groupe sont clairement les suivants,
Ride The Lightening et
Master of Puppets, qui restent encore aujourd'hui des chefs d'œuvre qui ont influencé plusieurs générations.
And Justice for all est correct mais produit avec les fesses... et le
Black Album est à mon sens très surestimé (sa production fera date mais la qualité musicale commençait déjà sérieusement à décliner).
Ce que j'ai entendu des albums plus récents ne me donne aucune envie de fouiller la chose, entre les productions calamiteuses et les riffs médiocres qui n'en finissent plus de radoter. Disons que ça fait quand même mal de voir que le genre metal est trop souvent associé à un groupe qui vit (en grande partie) sur ses hits qui datent de 40 ans... vu qu'ils n'ont pas été foutu de faire un seul vrai bon album depuis...
Le grand drame de Metallica est finalement d'avoir perdu Dave Mustaine puis Cliff Burton... qui a mon sens étaient les deux plus gros potentiels du line-up originel... ce qui explique la descente aux enfers qui a suivi... Reste James Hetfield mais bon... à lui tout seul...