Un enterrement de vie de garçon entre plusieurs amis à priori sans histoire va peu à peu virer au carnage générale.
Une petite comédie grinçante sortie alors que la mode était au ...... petites comédies grinçantes !
C'est très con et parfois un peu trop appuyé, mais ça tourne à 100 à l'heure, c'est parfois très méchants et on retrouve parmis le casting quelques has been sympathiques (Christian Slater, Jeanne Tripplehorn)
Il ne faut jamais remuer les mauvais souvenirs !! Je me demande encore pourquoi je suis resté jusqu'à la fin !
Désolé mais j'ai trouvé ce truc ni drôle, ni spécialement grinçant, la pauvreté de l'inspiration y est reine, l'opportunisme racoleur de la comédie noire alors en vogue laisse sur une impression de pathétique sur l'ensemble, le ton recyclé de partout, et l'accumulation de situations aussi bidons que pénibles, juste l'impression d'assister à une mauvaise sitcom qui dégénère et se la pête grave mais n'en a jamais les moyens. Il aurait fallu un tant soit peu d'esprit et de talent aux commandes de ce machin pour décoller. Navrant.
Un p'tit film déjanté bien sympa....Le seul problème,c'est que rien ne tient de bout (m'est avis que le scénar a été bâclé en une demi-heure une soirée de défonce)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Redécouvert hier avec grand plaisir. Je ne l’avais pas revu depuis la projection au cinéma.
Le film n’a pas l’air très apprécié. Pour ma part je suis allé de surprise en surprise, j’avais oublié à quel point Very Bad Things allait loin dans l’humour noir.
Le truc amusant est qu’au fur et à mesure, on se rend compte qu’il y a plus psychopathe que Christian Slater : Cameron Diaz ! (Elle joue sa partition à la perfection). Ce qui rend la critique d’autant plus mordante au final.
Christian Slater avait commencé sa carrière avec un rôle de taré assez similaire, dans le film Heathers, teen movie bien barré. Rien d’étonnant donc à le retrouver au casting. Ici il est très amusant en leader, gavé de leçons de développement personnel. Puis il a la classe. Je l’adore.
Daniel Stern est hilarant quand il se met à stresser et à hurler (la scène des Whizzers notamment).
J’ai trouvé le film bien réalisé (dans la chambre d’hôtel de Las Vegas par exemple, ou le tout dernier plan - je m’en souvenais de celui-là !) et bien monté. On ne s’ennuie pas une seconde et l’alchimie entre les comédiens m’a emporté.
En terme d’écriture, la toute fin va un peu vite (on se pose des questions par moments), mais le rythme de la comédie a primé je suppose.
Je recommande ! Redonnez lui une chance. Le film va très loin. Rien que pour ça… (mais pas que) : Bravo !