La ruta (2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar du membre
fiend41
Messages : 3521
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

La ruta (2022)

Message par fiend41 »

aka La ruta del bakaleo, La ruta destroy, 30km de spots de boites de nuits qui se relayaient leurs adeptes du vendredi au lundi, sans compter les parkings qui servaient de boites de nuit annexes (Parkineo) tout ça pour oublier leurs semaines médiocres, L'espagne se relevait du franquisme, et les jeunes avaient soif de liberté, ils ont repris l'influence musicale anglaise, l'ont tournée à leur sauce.. ont lançé le clubbing, les raves parties, la techno , et ont rediffusé ça à l'europe entière !!

cette série évoque par une petite bande d'ami/es ces années de découvertes, débauches, soucis, fêtes, lbgt queer etcc, drogues, et les conséquences... très inégale, il ne faut pas chercher la surenchère délirante, y'a oui des moments géniaux à repasser en boucle, mais c'est souvent calme. série pas évidente à suivre car espagnol raw et montée à l'envers, on débute avec la fin en 1993 et ce qu'il en reste (autant en survivants, ecstasy, ravages neuronaux, accidents mortels sur la route, ...) vers leurs débuts en 1981. une seconde saison ira à Ibiza

par la grâce de 10 secondes !! du tout début du second épisode de la série "Paraiso", j'étais intrigué par un son bien ambiançé, et bam ! ça va si loin ! bien des groupes sans s'en douter ont été super influençés par tout ce bazar ibérique : par ex, des musiciens dont les frères Gallagher Oasis étaient super fans et même le vieux Scatman !

un trop rare et très bel article hors espagne sur ça dans Gonzai, le paragraphe sur Terminator1 est magique :lol:
https://gonzai.com/la-ruta-destroy-quan ... t-la-rave/

un résumé d'Arte, ptet Tracks en a parlé ? pas trouvé de lien
https://www.youtube.com/watch?v=VjQB6odZWA8

o cono di puta madre ! et là vous n'étiez pas prêts :shock: :lol: 8) ... Chimo Bayo avec "Asi me gusta a mi" et ce clip live bien délirant :lol: , l'un des dj les plus barjos d'époque, qui a conquis vers 1990 l'amérique du sud, et le japon . (jean beauvoir et ses lives à la sauce madmax2 ne fut pas triste non plus !)

Modifié en dernier par fiend41 le dim. juin 28, 2026 6:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fiend41
Messages : 3521
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: La ruta (2022)

Message par fiend41 »

:? donc une seconde saison ..compliquée (et encore elle n'est pas montée à l'envers !) sautant d'une époque à 'l'autre trop souvent. car on revient dans le passé avec le même acteur sensé incarner son père, à l'époque des hippies d'ibiza 70s, lui dans son futur 90s en dj jeune marié blasé avec tjrs une ligne de coke de trop, qui fait affaire avec Carl Cox notamment, on revient dans sa jeunesse soudainement..

et lors d'un trip avion, ça part vers un final trouble.. est-ce son frère qui le hante et revient (comme à la scène d'aéroport fin s1), ou lui même 20ans après ? la Ruta entre rêves et réalités, ravagea les cerveaux, c'est un peu le résumé (même qq recherches IA donnent dans le vague :lol: )...
Répondre