Star Wars: The Mandalorian and Grogu - Jon Favreau (2026)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lord Taki

Star Wars: The Mandalorian and Grogu - Jon Favreau (2026)

Message par Lord Taki »

Cela commence vachement bien avec cette mission dont on ne sait pas grand chose. On est directement plongé dans l'action. Un peu comme un Indiana Jones. Super divertissant. Vraiment content merci Favreau.

Ensuite on se rend compte que la note d'intention c'est de traire un peu plus la licence. Encore une fois merci Evil Disney.

Le vide des enjeux. Sigourney Weaver que viens-tu faire là dedans?

Le cinéma au bord du gouffre.
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
Drac

Re: Star Wars: The Mandalorian and Grogu - Jon Favreau (2026)

Message par Drac »

Un film très distrayant, j'en attendais pas plus, c'est cool d'avoir pu le voir au ciné, mais ça reste un épisode xxl de la série, ce qui explique sa performance au Box office, mais cette sortie ciné va booster son audience sur Disney + et je pense que c'est l'objectif principal (pareil pour Les maîtres de l'univers et Amazon).
Shinji

Message par Shinji »

Lord Taki a écrit : lun. juin 22, 2026 8:53 amSigourney Weaver que viens-tu faire là dedans?
Un rôle en or, à la hauteur de ses capacités dramatiques ; ou sinon du fric.

Il y a quand même deux choses cool dans ce film, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de le regarder en entier pour ça car c'est long :
- le chasseur de primes avec son clebs très stylés (dommage d'ailleurs que le combat final manque complètement d'ampleur)
- la séquence avec les gros robots animés image par image par Phil "God" Tippett lui-même

Par contre, qu'est-ce que c'est chiant le changement de format sans arrêt... :roll:
Machet

Message par Machet »

J’ai bien eu ce qui était prévu : un épisode plus long destiné au grand écran, sans aucun intérêt. Et probablement incompréhensible pour qui ne connait pas la série (« mais qui sont ces personnages ? » doit-on se dire).

C’est très joli à regarder, les costumes et les décors fourmillent de détails, mais voilà, ça ne suffit pas. Le film ne raconte rien, rien de plus que sa petite histoire.

J’ai pouffé en voyant Sigourney piloter un X-wing.

Et en effet, le changement de format intempestif, au sein d’une même scène, est pénible. Mais pourquoi ? D’ailleurs, à choisir, je le trouve plus sympa en 2.35, ça fait davantage Star Wars.

Pas désagréable… beaucoup de savoir-faire… mais je vais l’oublier très vite.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre