Je lis le résumé, ça a l'air plutot sympa, je vois que sur Allociné le film faisait l'unanimité tant critique que publique.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 48230.html
Bref je me lance

Et ben j'aurais mieux fais de m'abstenir

L'histoire donc c'est un jeune garçon dans une cité, son quotidien, et sa decouverte du theatre pour seduire une jeune fille.
A priori, ça part d'une bonne intention. Montrer de façon simple et honnete que dans les cités il y a autres choses que des tournantes et des voitures qui crament. Les comédiens sont non-professionels et le tout respire l'authenticité. Mais PUTAIN QU'ON SE FAIT CHIER !!!!!!!! Ca a beau nous montrer des jeunes, c'est bien qu'il se passe autre chose que des discussions de cage d'ascenseur pendant 1h30. De plus la plupart des acteurs retenus ont le charisme d'une huitre et sont saoulants au bout de 3 repliques, la direction d'acteurs etant totalement inexistante. En bref c nullissime, sur tous les plans. Pas d'histoire, pas de mise en scène, rien, le néant absolu. Dans un registre plus ou moins similaire, Jacques Doillon avait signé un attachant "Petits frères", là on a juste un film vain, inutile, enervant et creux. A eviter.