Le Projet Blair Witch - 1999 - Myrick & Sanchez

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kevorkian

Re: J'aime Le Projet Blair Witch

Message par Kevorkian »

Chipolata a écrit :
EXTERMINATOR a écrit :
Chipolata a écrit :Ca me fait plus penser à "C'est arrivé près de chez vous" de Poelvoorde... Les fins des deux films sont quasiment identiques...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:D

Oui, forcement qu'entre se faire descendre dans le hall d'un HLM et se faire butter dans une maison hantée, y'a une tite limite, me suis mal exprimé...

Mais si tu observe les 15 dernières secondes des deux films... Le caméraman abattu, plan fixe sur le mur... meme ambiance...

Enfin, bon, moi, c'que j'en dit !!! :P
Exact, j'ai pensé la même chose.
Romain

Message par Romain »

Je suis encore plus dingue que vous car j'aime les 2 BLAIR WITCH!!!
(je porte même un magnifique tee-shirt du BOOK OF SHADOWS en ce moment!!!)...
Par contre,je voudrai juste dire que j'ai de plus en plus de mal à croire à la legende du "BW a pompé sur DEODATO"...
leWalrus

Message par leWalrus »

En fait j'ai jamais vu la suite de Blair Witch (j'ai trop peur d'être déçu).
Sinon pour la repompe du film de Deodato, je pense que cela vient de la construction du film : on retrouve un documentaire réalisé par des jeunes qu'on a jamais retrouvé et on décide de le montrer au monde entier. Sauf que le documentaire de Cannibal Holocaust était entrecoupé d'image de l'expédition de recherche des journalistes. ce qui rend le tout bien plus puissant à mon sens. Pour moi, il y a évidement eu repompe mais infime tant le résultat est différent.

Sinon, je vois toujours pas le rapport entre la satire de Belvaux et Bonzel et le Projet Blair Witch (malgré le explications précédentes)...
Johan Paulik

Message par Johan Paulik »

Moi AUSSI je TROUVE BLAIR WITCH TRES TRES (j'insiste) BON.

j'avais vu le film à sa sortit au ciné, et ça m'avait fait un sacré effet...
à l'époque je n'avais pas vu Cannibal Holocaust....
Mais je comprend pas trop pourquoi dire que Blair witch se serait plus inspiré de Cannibal Holocaust que du (moins célèbre j'admet)
"LAST BROADCAST"

D'ailleur pendant qu'on y est, lequel de ces deux films préférez vous?
LAST BROADCAST ou Blair Witch???

pour ma part c'est Blair Witch mais je me suis aperçut en faisant voir ces deux films à plusieurs personne que ça n'était vraiment pas toujours le cas....
Romain

Message par Romain »

LAST BROADCAST n'est pas anterieur à BLAIR WITCH si je ne me trompes pas...
En tout cas,il est vraiment pas terrible et la fin gache tout...(non,je ne spoile pas)
Johan Paulik

Message par Johan Paulik »

LAST BROADCAST n'est pas anterieur à BLAIR WITCH
Si il l'est...
En tout cas,il est vraiment pas terrible et la fin gache tout
ba ça dépend beaucoup des gens.... lol étrangement beaucoup la préfère à celle de Blair Witch...
cheapisgood

Message par cheapisgood »

Perso quite à passer pour un BLAIR 8) (Fallais que je la fasse )J'adore Les deux BLAIR WITCH PROJECT ...en particulier le second.
Même si on perd le côté ultra réaliste du premier.
La BO est en plus SENSAS !

Pour info , je me suis rendu compte qu'un autre film est entierement tourné camera à l'épaule façon blair witch:

CHARLIE MOPIC qui est un film sur le vietnam.Je crois qu'il est à 3 euros sur CDISCOUNT.
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Romain

Message par Romain »

Je viens de verifier les bonus de THE LAST BROADCAST...
Le film est de 98,ok...
BLAIR WITCH de 99...Mais la premiere apparition au cinema au festival de SUNDANCE est en janvier 99.
Quand on matte les bonus de THE LAST BROADCAST,on voit que c'est un film hyper-confidentiel sortie à la mi-99 dans à peine 4 salles et sorti officiele en octobre 98...
J'ai du mal à croire que l'equipe de BLAIR WITCH ait pu pompé sur le principe.
J'entame les recherches!!!
EDIT
Since the runaway success of "The Blair Witch Project", there has been much controversy over which film came out first. Haxan Films, which produced "The Blair Witch Project", claims that the concept for their film originated in 1992 and that it was registered with the Writers Guild of America in 1996. However, one of the film's co-directors, Eduardo Sanchez, contradicts this statement with his admission that he had come up with the idea while in film school in 1993. However, the first appearance of anything resembling the feature film was not until 1997, when it debuted as a short 8-minute demo segment on the television show "Split Screen". However, it was not until after this segment was aired that Sanchez and his co-director Daniel Myrick actually got funding to do "The Blair Witch Project" for real, which began filming in October of 1997. Their completed film then debuted in the 1999 Sundance Film Festival.

According to Avalos, the idea for "The Last Broadcast" came together in the fall of 1996 and they began shooting the film by December. By the summer of 1997, "The Last Broadcast" was finished and had been publicized in the e-zine "indieWIRE", which is about the time that the first 8-minute 'trailer' of the non-existent "The Blair Witch Project" first appeared. Word of mouth about "The Last Broadcast" continued to spread throughout the rest of that year, and it was scheduled to debut at the 1998 Sundance Festival. Unfortunately, the film was unexpectedly rejected at the last minute and did not debut. Later on, it was revealed that John Pierson, the main financial backer of "The Blair Witch Project", was a member of the Sundance Committee, and in the following year, "The Blair Witch Project" made its debut at the festival.

La conspiration...
goon

Message par goon »

Souvenir inoubliable que la découverte de Blair Witch en Salle à sa sortie. (en VO, ouf !).

Amateur de la serie des Documents Interdits de Jean Teddy Philippe, j'ai pris un grand panard avec BW. Une trouille de malade dans le cinoche et tout. je crois même une des plus belle frayeur avec la scène des cris d'enfants. :oops: Bien sur, je me suis laissé porté par le film et abandonné au concept. J'avais aussi très peu entendu parlé du film (grotte pour moi aussi.)

la suite m'avait déçu, quelques bonnes scènes cependant.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

moi je me suis fais chier ... mais alors énormément ... j'ai même préferé le 2 ... :D
rocket

Message par rocket »

malgré la meilleur des volontés, je n'ai vraiment pas accroché, certes, la vf est pourrie, mais le debut étant assez con-con et naif, j ai essayé d avoir peur, sans succés.
peut etre que si le film eut été diffusé en noir et blanc ...

bref, dans le genre, petit budget, j ai largement préféré Cube
carcharoth

Message par carcharoth »

Romain a écrit :Je suis encore plus dingue que vous car j'aime les 2 BLAIR WITCH!!!
idem, j'ai quand même une nette préférence pour le premier, mais le second reste quand même efficace (ce dont je doutais au départ)
Shinji

Message par Shinji »

Pareil que Kevorkian, je ne savais rien du film quand je suis allé le voir. J'étais dedans, j'ai eu peur, j'ai beaucoup aimé. Ceci dit, je n'ai pas vu Cannibal Holocaust...

Par contre, je trouve le 2 archi-nul.
MovieRev

Message par MovieRev »

En fait dans le 2, y'a une première partie pas mauvaise, où ils prennent le contre pied du mythe concernant le premier film, j'ai trouvé assez osé et plutôt drôle. Après, ça part clairement en couille quand même sur la deuxième partie, dès qu'ils s'enferment dans la maison. Après lui avoir bien redonné sa chance, c'est pas tant au niveau de la distance vis-à-vis du style du 1er film que je trouve Book of Shadows assez décevant, mais c'est que dans son genre à lui, c'est quand meme assez maladroit. Par contre, bonne BO il est vrai.

J'ai le DVD UK de chez Momentum, très bon et pas très cher (enfin je sais pas encore maintenant), qui propose quantité de bonus (la plupart les memes que le zone 2 FR), dont un reportage sur des apparitions symboliques subliminales dans le film.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Toujours pas vu...
Signature
Répondre