Vous auriez pu me dire qu'il était tout pourri ce film

!
Je viens de lire la critique de plume-noire.com mais on y est pas du tout là ! (:shock: comparer Bale à Lambert déjà y'a prescription, et être un grand acteur de série B je vois pas ce que çà à de honteux, je vais pas m'amuser à énumérer une liste exostive, rien qu'un Robert Mitchum par exemple fera l'affaire 'imagine

)
Ce qui me gène ce n'est pas tant le fait que çà soit peu original, ni que le film soit considerer comme un post matrix (il est sorti après et c'est pas çà faute, je pense pas qu'il est était fait uniquement dans le but de profiter du filon, d'ailleurs comme çà à était bien dit il lorgne plutôt du côté d'Orwell, on pourrait aussi rajouter Soleil Vert par exemple -
louche serait peut être plus approprié...
voir la 
- ) alors qu'ils n'ont qu'un lointain rapport, au moins au niveau du script... mais c'est là que le bas blesse !
Non pas que le scénario soit mal écrit, on peut pas dire çà, mais le thème fort interessant en soit, des émotions dans la vie humaine, et dans le rôle qu'il joue dans nos rapport avec les autres par exemple (la colère...), est traité sur le maude guimauve / romantique ce qui moi me dérange infiniment, et condamne de fait automatiquement le film.
On comprendra donc que ce flot de bétises condensé en 1H40 m'est rapidement énervé ! (même si j'ai regarder le film jusqu'au bout pour ses qualités plastiques indéniables)
Ce qui aurait pu être un beau pleigoyer en faveur des sens fait place à une rationalisation humaine trop humaine.
Tout ce qu'on trouve à nous dire oh regarder comme c'est beau la larme l'oeil. Pour finir finalement par nous avouer que la nature humaine c'est bien beau quand même, à des années lumières des références cités (en celà il est originale mais il aurait mieux fait de s'en passer, on l'aura compris).
Pour finir sur la thématique je dirais juste donc finalement que son imposante présence est autant un défaut qu'une qualité, et que pour un film d'action de ce calibre il aurait peut-être été plus judicieux finalement de la limiter à une simple esquisse (mais qu'on aurait pas manquer de lui reprocher au bout du compte j'en conviens).
Pour en venir au points positifs donc Bale, c'est clair, les décors que j'aime bien, style Rome antique ou Allemagne empirique, les costumes kitch à souhait et les voitures qui n'ont rien de futuristes (tout çà me plait bien çà me rappel les films de la 5 de mon enfance) et bien sûr les scènes d'actions qui au lieu de reprendre le bullet ballet des frères Wachovsky (

?) imite plutôt gentiment le gars Ridley Scott et ses scènes de batailles dans Gladiator...
Donc j'ai fait un peu long, vous m'en excuserez, mais c'est juste pour que je puisse poster dans la machine à café...
