HELL HOUSE : la conversion via l'horreur

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

HELL HOUSE : la conversion via l'horreur

Message par Superwonderscope »

Qui connait ce documentaire de George Ratliff en 2001 sur l'assemblée annuelle de l'Eglise Trinity à Cedar Hill? (église Pentecotiste à côté de Dallas)

Image

Afin de convertir les plus sceptiques, ils batissent chaque année la Maison de l'Enfer, véritable curiosité qui attire la foule. Un peu comme une maison hantée à la Disney mais totalment dégénérée.

Cette maison de l'enfer est constituée de scènes où le non-respect de la parole de dieu entraine les plus horribles sévices. Ainsi des scènes de rave patries qui dégènérent en gang bang, les gays mourant du Sida et reniant ce que beaucoup appelent "dieu", des jeunes ne pouvant résister à l'appel du sexe, des scènes d'avortements sanglants...ou comment terrifier les visiteurs en représentant de manière graphique les péchés et des abominations afin de sauver leur ame.

cette église (menée par un certain pasteur Hennesy... qui m'a un peu fait penser à un gourou comme Jim Jones) ont créé un mini-scandale en recréant dans l'une des chambres de cette maison en 2000 le massacre de Columbine. Ces provocations servent à rassembler de plus en pluis de fidèles au sein de cette église (sans compter le fait que l'admission est de 7 $ et que tout est bénévole ...perdent pas le nord, à trinity).
Modifié en dernier par Superwonderscope le jeu. août 19, 2004 1:12 pm, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
marchenoir

Message par marchenoir »

Connais pas mais cela donne envie. :shock:
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
rusty james

Message par rusty james »

"çà fais envie" façon de parler moi je préfère encore les extra-terrestre de signes question "j'te pousse à la croyance", çà fait moins peur :lol:
Faut voir maintenant la gueule du reportage et de son traitement...
Répondre