Mes films de filles [+ index en 1ère page]

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev

Message par MovieRev »

Et voilà journée en compagnie des soeurs Olsen terminée en Italie grâce à "Un été à Rome" (When in Rome).

Image

Quand deux soeurs Charli et Leila font des ravages lors de leur premier stage dans une entreprise de mode basée à Rome, elles ne peuvent s'empêcher de profiter des charme de la ville. Mais immédiatement après avoir commencé leur stage, elles sont virées! Pourquoi? C'est ce que comptent bien découvrir Charli et Leila! Dans leur enquête, elles vont découvrir les paysages de Rome - la fontaine de Trevi, le Colisé, les marches de la place d'Espagne...

Tourné en 2002, "When In Rome" poursuit sur la lancée de "Passport to Paris" et "Winning London", à savoir la jeunesse américaine (aisée) à la découverte de l'exotisme européen. Mais contrairement aux deux opus pré-cités, les jumelles ne partent pas en vacances invitées par quelque oncle éloigné ou organisation humanitaire. Non cette fois-ci, ça rigole plus, elles vont être confrontées au monde impitoyable du travail... Enfin comme première expérience professionnelle, on peut dire que les scénaristes n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère : préparation d'un café expresso, faire des photocopies, distribuer une pauvre lettre à l'autre bout de la ville. Tu parles de vacances ! :roll: Même pas le temps de se poser sur des marches et se faire peloter par des italiens. Sans compter qu'un boss mafieux leur met la pression. La vie est injuste avec les Olsen, on en est cette fois convaincu. Alors quand un jeune séducteur romain fait ses avances à Ashley, cette dernière est bien obligé de le freiner un peu (grande première quand même dans cette vidéo : les Olsen ne sont pas des filles faciles). De son côté, un jeune américain foufou amateur de jetski met en pétard Mary-Kate parce que quand même il profite trop de la vie ce gars, il sait pas ce que c'est que bosser comme une dingue ! Tout ça, ça va mal finir je vous le dis. Ben ouais, effectivement leur boss était un gros criminel, et effectivement le jeune américain est irrécupérable et ne se tapera jamais Mary-Kate ! La vache ! L'honneur est sauf tout de même.

Techniquement le film s'en sort mieux que le précédent "Switching Goals", la réalisation est relativement soignée, le but étant principalement de mettre en valeur les décors Romains. Le fullscreen est toujours un peu dommage, mais moins déprimant que pour "Passport to Paris".

A noter sur le DVD une fin alternative à se pisser dessus ! On dit que le ridicule ne tue pas mais là... :lol:
Modifié en dernier par MovieRev le dim. août 22, 2004 9:01 pm, modifié 1 fois.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Chipolata a écrit ::shock:
J'ai parcouru un peu le topic.... Et.... Movierev, tu fais de l'humour ou tu apprécie vraiment les films dont tu parles ????(olsen twins, britney spears etc...)
La c'est moi qui me pose la question chipolatat, tu fais de l'humour ? :roll:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Luke

Message par Luke »

moi je vais me prendre The Challenge, ca va pas faire un pli 8)
Chipolata

Message par Chipolata »

La c'est moi qui me pose la question chipolatat, tu fais de l'humour ?
non, j'essaie de comprendre... C'est le genre de film dont je ne m'attendai pas du tout à voir être traité sur ce forum... (je sais pas si c'est tres francais, ce que je viens d'ecrire...)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Chipolata a écrit :
La c'est moi qui me pose la question chipolatat, tu fais de l'humour ?
non, j'essaie de comprendre... C'est le genre de film dont je ne m'attendai pas du tout à voir être traité sur ce forum... (je sais pas si c'est tres francais, ce que je viens d'ecrire...)
Justement, essaye de voir le décalage entre la critique de tel film et l'endroit ou on se trouve, je pense qu'aucune explication n'est nécessaire (et c'est pareil pour Prissou 8)) )
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Luke

Message par Luke »

Je viens de me faire un apres midi Olsen avec Le Defi et New York Minute 8) J'ai trouve Le Defi tres sympa et New York Minute plus chiant. Les scenes de peignoirs dans les rues de NY sont assez marrantes en tout cas 8)
MovieRev

Message par MovieRev »

Luke a écrit :Je viens de me faire un apres midi Olsen avec Le Defi et New York Minute 8) J'ai trouve Le Defi tres sympa et New York Minute plus chiant. Les scenes de peignoirs dans les rues de NY sont assez marrantes en tout cas 8)
Luke tu es FOU !!! (au moins autant que moi). On est déjà deux à avoir repousser les limites du supportable. Qui d'autre veut nous joindre ?

tiens Luke pour te féliciter de ton courage et comme cadeau de bienvenue, je t'offre le sosie de Mary-Kate en petite tenue :
http://fleshdex.com/vismis/index.php?lid=19529
MovieRev

Message par MovieRev »

Avant de vous quitter quelques temps, le temps de déménager à Prague, petit cadeau :

Image

Vu enfin ce Classique de la comédie romantique des années 2000. "Comment se faire larguer en 10 leçons", traduction un peu trop libre de "How to lose a guy in 10 days" (à ne pas confondre avec "10 bonnes raisons de te larguer (10 things I had about you). La recette est simple : on prend une blonde nunuche (Kate Hudson), un mec idéal (Matthew McConaughey - quel plastique !!! :shock:), une ville qui ne dort jamais, et hop : une histoire d'amour remplie d'embûches. Et là, je sort l'argument choc : le grand Robert Evans produit le film. :-D Du coup je suis obligé de développer un peu :

Andie Anderson assure la rubrique "Conseils pratiques" du magazine féminin branché "Composure". Cette talentueuse journaliste, qui ambitionne de traiter des sujets sociaux ou politiques, se voit confier un article alléchant : livrer un compte-rendu personnel et documenté sur tout ce qui peut faire échouer une histoire d’amour. Andie dispose de dix jours pour séduire le mâle et le faire fuir. Elle rencontre le publicitaire Benjamin Barry, sans se douter que ce dernier a fait le pari inverse : séduire Andie et la rendre follement amoureuse de lui. Commencent dix jours d’enfer, où Ben s’échine à garder Andie dans les temps prescrits tandis que cette dernière va le pousser à bout pour se faire larguer.

Bonheur immense que ce chick flick, à la fois totalement respectueux du genre dans sa construction et la présence d'élements incontournables (les copines de boulot de la nana par exemple)... et subversif dans l'apport intelligent d'un point de vue masculin. Car le film n'est pas anti-gente masculine, loin de là. C'est un beau pamphlet sur les efforts à fournir pour réconcilier les deux sexes dans un siècle où certaines forces cherchent, de manière tout à faire paradoxale, à maintenir une certaine distance. Matthew McConaughey illustre donc parfaitement l'homme dans sa simplicité de vivre. Entouré lui aussi de sa clique (collègues de bureau, vieux potes de fac...), l'homme, fier en apparence, ne peut en outre que se soumettre aux caprices de sa blonde.

Il faut voir le Matthew se taper un chick flick marathon, ou se faire piéger en allant voir un concert de Céline Dion. Ces gags ne sont que le sucre glace sur un gâteau jamais écoeurant. L'art et la manière de faire aussi rire les mecs sans tomber en dessous de la ceinture. Chef d'oeuvre.

Sur ce, je vous embrasse, et vous dis à très bientôt. :) :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

UNE MERDE SANS NOM !!!
DPG

Message par DPG »

Je rappelle à l'assistance qu'Allan est allé voir ce film car il a lu une bonne critique dans "Première". Voilà :P :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Message par rusty james »

Bein moi j'irai pas jusqu'à dire que c'est une merde sans nom, bien qu'en voyant le début du film j'aurai été tenté de faire de même qu'Allan.
En fait le film exploite très mal sa bonne idée de départ mais il est tellement mal foutu qu'au moins par moment il finit par sortir des sentiers battu et être surprenant.
Me demandais pas où je m'en souviens absolument plus...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Un des rares films où je suis sorti avant la fin !
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Image

Classic teen comedy mixes with cunning satire in Saved!. Fervent Christian Mary (Jena Malone, Donnie Darko) believes God wants her to save her gay boyfriend by sleeping with him. But he gets sent to an anti-gay indoctrination camp while she ends up pregnant--which starts to drive a wedge between Mary and her snotty best friend Hilary Faye (Mandy Moore, How to Deal). Meanwhile, they're both interested in the son (Patrick Fugit, Almost Famous) of their Christian school principal (Martin Donovan, Trust). Saved! respects faith but gleefully mocks the excesses and absurdities of contemporary organized religion, particularly its suburban, let's-speak-the-language-of-the-kids manifestations. The actors, including Macaulay Culkin (yes, from Home Alone) and Mary Louise Parker (Fried Green Tomatoes), play their parts with sincerity, which makes the fusion of humor and heart succeed. A delightful movie.

Kikavu ?
Image
MovieRev

Message par MovieRev »

Hey, ca a l'air sympa ca. Beau quatuor d'acteurs en tout cas. :wink:

Bon ca va :D Je suis serieux la, non mais ho !

EDIT :

Site avec le trailer :
http://www.savedmovie.com
Modifié en dernier par MovieRev le sam. oct. 09, 2004 4:06 pm, modifié 1 fois.
kill bill

Message par kill bill »

Jena Malone et Mandy Moore, ça mérite le détoore ! :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Répondre