Heat - Michael Mann (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

Message par niko13 »

Bon, je la refais au ralenti...
rusty james a écrit :Police Départemental Los Angeles
Tiens, je l'ai jamais vu celui-la, il est bien ? :wink:

Police Federale Los Angeles non ?
rusty james

Message par rusty james »

:oops: là je mérite vraiment que çà :arrow:
tuor

Message par tuor »

C'est surtout le foin énorme autour de cette rencontre et de la belle affiche promise ( De Niro/Pacino) qui au final est à déplorer quant à ce qui se passe à l'écran. Ils restent l'un en face de l'autre. Ca dure deux minutes chrono. Aucun intérêt cette scène en fait. Enfin je trouve...
pourquoi ? tu voulais peut-être qu'ils se battent sur un ring ? en s'envoyant des droites au ralentis comme dans "révolutions" ? ou même des boules de feu à la dbz ?? :mrgreen:

...
right hand of doom

Message par right hand of doom »

niko13 a écrit :Bon, je la refais au ralenti...
C'est le remake français avec Roger Hanin dans le rôle de Richard Chance et Guy Marchand pour jouer Rick Masters. :mrgreen:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

right hand of doom a écrit :
niko13 a écrit :Bon, je la refais au ralenti...
C'est le remake français avec Roger Hanin dans le rôle de Richard Chance et Guy Marchand pour jouer Rick Masters. :mrgreen:
Je préfere de loin NEW YORK POLICE MUNICIPALE BLUES
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

J'adore ce film même si...

Mode maso on
...j'ai du mal avec la fin.
Je trouve que DeNiro se fait buter trop facilement, sur une connerie, presque comme une petite frappe.
Mode maso off

Sinon tout les film c'est de la bombe et je ne me suis pas encore remis de cette fusillade de fou :shock:
right hand of doom

Message par right hand of doom »

umbertolenzi a écrit :J'adore ce film même si...

Mode maso on
...j'ai du mal avec la fin.
Je trouve que DeNiro se fait buter trop facilement, sur une connerie, presque comme une petite frappe.
Mode maso off

Sinon tout les film c'est de la bombe et je ne me suis pas encore remis de cette fusillade de fou :shock:
Pareil je trouve la fin un peu trop abrupte.
marvin

Message par marvin »

Pour moi, Heat, est aux 90's ceux que les films de Friedkin ont été pour les 80's (to live and die in LA) et 70's (French connection)...c'est à dire LE polar par excellence.

je me souviens de ma première vision au Max Linder avec le sentiment de voir tout ce que j'avais toujours voulu voir sur un écran de cinoche...Un film plein.

Espérons que le futur DVD contiennent les scènes coupées dont avait parlé Pacino dans une émission présentée par Denisot qui venaient approfondir le personnage de V.hanna.

petite apparté: je suis en train de me faire Crime story dont le producteur est ZE Mann. Dans un épisode, le lieutenant Torello (qui a sûrement servi de "blueprint" à hanna) balance de sa voiture son écran de télé qu'il a emporté après s'être copieusement enguelé (puis séparéd') avec sa femme . Scène que l'on retrouvera à l'identique quelques années plus tard dans....Heat!
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
marcellus

Message par marcellus »

Heat, quel exellent film ! Dire qu'à sa sortie je l'avais raté car il avait été éclipsé (à mes yeux) par le non moins exellent Seven...

**SPOILER**La fin du film m'avait quand même un peu frustré. C'est qu'on s'y était attaché au personnage du "méchant" De Niro. Moi je l'aurais bien vu "gagner" de toute façon Mann mêle si habilement les valeurs que sont le Bien et le Mal qu'on est quelque peu déboussolé dans notre jugement moral...**FIN SPOILER**

Ce que je préfère dans le film c'est les passages où le temps semble suspendu, comme arrêté. C'est le cas notamment quand De Niro est sur la terrasse la nuit avec sa copine et qu'ils contemplent les lumières de la ville au loin. J'aime aussi le moment où Pacino voit le visage de De Niro sur l'écran de surveillance infrarouge ; il y a là un plan magnifique sur le visage de De Niro figé et se sentant observé.

Heat est un très grand film, qui dépasse le cadre du polar. C'est une histoire de personnages qui cherchent une issue, un échappatoire mais qui sont poursuivis partout par leurs démons.
Dr WONG

Message par Dr WONG »

"Heat" ou l'un des plus grands polars jamais tournés.

D'ailleurs, pour moi, ce film n'est pas "juste" un polar, il s'apparente plus à une épopée, de par sa durée, sa multitude de personnages, tous développés, ou l'ampleur de la scène d'action pricipale.C'est une épopée urbaine.Je regarde ce film comme je regarde "Braveheart" par exemple.

C'est un de ces films auxquels je n'ai rien à reprocher.

De Niro et Pacino ne sont peut être face à face que dans 2 scènes du film, mais elles n'en sont que plus intenses.Tout le film converge vers la scène du restaurant, et à partir de là, les destins des 2 héros sont scellés.

Soit, De Niro meurt facilement à la fin, mais je pense que c'est parce qu'il le souhaite.Il est fatigué de cette vie.

Bref, "Heat" ou le plus mélancolique des polars.

PS:le nom du mec de Whitney Huston, c'est Bobby BROWN.
"Ce n'est qu'un combat, ne le prenez pas trop à coeur"
rusty james

Message par rusty james »

Moi je l'aurais bien vu "gagner" de toute façon Mann mêle si habilement les valeurs que sont le Bien et le Mal qu'on est quelque peu déboussolé dans notre jugement moral
Je pense comme Dr Wong :
Soit, De Niro meurt facilement à la fin, mais je pense que c'est parce qu'il le souhaite.Il est fatigué de cette vie.

Bref, "Heat" ou le plus mélancolique des polars
Je trouve qu'on s'attache bien plus au personnage de De Niro et qu'effectivement on a envie qu'il s'en sorte, s'autant que... il ne peut pas s'en sortir. C'est tout le drame du film...

(sinon pour Bobby je savais Dr, c'était une boutade, mais une boutade à ma façon... :lol: :? )
dario carpenter

Re: HEAT, michael mann

Message par dario carpenter »

Billy Brown a écrit :
tuor a écrit :la rencontre tant attendue entre les deux poids-lourds du cinéma américain de niro/pacino a pour moi tenu toute ses promesses.
plus je revois le face à face entre les deux hommes, plus je trouve le film fort.
Leur rencontre dure deux minutes à tout casser, ils ne sont pas dans le même plan. Il n'y a qu'au final qu'ils se retrouvent dans la continuité d'un plan.
Sinon je déteste le film, un véritable catalogue de clichés, de la photo glacée à dominante bleue, jusque dans la description des personnages.
Trop long, trop maniériste, trop tout.
Beurk...
Jordan,c'est toi?? :lol: :lol:
Humungus

Message par Humungus »

Jérôme a écrit :on est un peu sans nouvelle du collector 2 DVD chez Warner. Aux dernières nouvelles, il est prévu en Septembre en Angleterre.

Et puis n'oublions pas L.A. Takedown lorsqu'il s'agit de Heat. le DVD uk est tout pourri mais c'est la seule copie dispo.

http://www.gangsterfamily.com/usa/latake/index.htm
Il est pas mal ce texte dis donc ! :D
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

L'ai revu, rien à rajouter sur ce qui a déjà été dit si ce n'est qu'on a vraiment l'impression que Pacino part en vrille sur certaines scènes, son intérpretation sent l'impro sur 30 % de ces interventions, des fois ça passe des fois ça casse (Quand il gueule "Assis" au mec qui vient de coucher avec sa copine, c'est drôle ok mais c'est assez risible). Sinon le film c'est 6/6 et picétou.

Cte fusillade bon sang...
Prodigy

Re: HEAT, michael mann

Message par Prodigy »

Billy Brown a écrit :Sinon je déteste le film, un véritable catalogue de clichés, de la photo glacée à dominante bleue, jusque dans la description des personnages.
C'est le propre des grands classiques de créer leurs propres poncifs.

Pareil, chef-d'oeuvre pour moi. Tout le monde s'extasie sur la fusillade (notmal) mais faudrait pas oublier le casse du début, quand même, ze méga classe.
Répondre