Cabin Fever - Eli Roth (2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Deux premiers tiers vides, sans aucune espèce d'intérêt, perdant leur temps à présenter quelques uns des personnages les plus antipathiques et les plus inintéressants jamais réunis sur un écran ; et puis un dernier tiers (à partir du moment où le petit garçon est contaminé), qui se réveille un peu, même si on a déjà vu tout ça en mieux ailleurs. Franchement médiocre, même si on a quelques belles images campagnardes en scope...

Le seul gag qui m'a vraiment fait rire et celui avec le fusil pour les "niggers" à la fin. Pour le reste, on sourit parfois de loin en loin, mais sans plus.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Manolito ou la voix de la raison !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Zak

Message par Zak »

En effet, c’est vraiment pas top cette relecture du "survival dans une cabane au fond des bois". Le problème à un script très mal écrit et bourré d’incohérences. Il faut se taper des longueurs à n’en pas finir de dialogues débiles entre des personnages. Des protagonistes stéréotypés, qui de toute façon ne sont là que pour mourir dans d’atroces souffrances. J’ai passé la projection à me demander comment ça se fait que le flic ne voit pas tout le sang sur la bagnole alors qu’il se trouve juste à côté ? D’où vient le virus ? Pourquoi le chien vient et repart pour de nouveau revenir et ainsi de suite ? Pourquoi ces cons se barrent pas du chalet tout de suite ? Pourquoi le gamin débile fait du kung-fu ? Pourquoi ce mec déguisé en lapin à la fin ? Mais pourquoi je me pose des questions aussi.

Cabin Fever est donc un film très con, dont le seul but sera de divertir le novice est matière de cinéma horrifique (ni effrayant et même pas marrant). Je comprend pas trop cette réputation de délire gore que se traîne le film, à part un sourire à vif et quelques gerbes de sang, l’amateur risque d’être fortement déçu. Certes, le film Eli Roth est du même niveau qu’un Vendredi 13 basique, sauf qu’il manque justement un Jason pour rendre tout ceci immédiatement plus jouissif. La seul véritable bonne idée du script est de montrer comment les autochtones du coin se débarrasse des infectés. Mais bon, rien de très original pour celui ayant vu les récents Détour mortel et autre Massacre à la tronçonneuse. Je rajoute un bon point pour la photo crade et la brune qui pense qu’à baiser. Ni effrayant et même pas marrant, ce Cabin Fever risque d’être rapidement oublié.

2/6
Image
farlane

Message par farlane »

En ce qui me concerne, j'ai plutôt eu l'impression de regarder une grosse bouffonnerie. Le genre de film qui ne se prend pas du tout au sérieux.
Dès le départ on est mis sur la voie, avec différents personnages tous plus nazes que les autres (mais en même temps plutôt drôles). Le film est plus une parodie qu'un hommage aux films d'horreur des années 80 et quand on a compris cela, je pense que le visionnage de Cabin Fever peut-être jouissif (si, si ! j’insiste).
On mélange bombasses avec de jeunes puceaux (l'accouplement du début aurait pu très bien figurer dans un Scary movie :shock: ), et on les confronte à l'abominable, qui ici prend la forme d'un virus très virulent. Vendu comme un ertzaz de "Evil dead", le contexte y fait bien sûr penser, mais s'en éloigne assez dans la forme. Ceux qui s'attendent, d'ailleurs, à voir du gore toutes les 5 secondes vont certainement être déçus, le film n'offrant finalement que le strict nécessaire à travers différents clins d’œil plutôt softs, aux films de Sam Raimi.
Dommage, par contre, que le réalisateur, en voulant donner une identité à son film lors du final (on a déjà parlé de l’influence de David Lynch), embrouille un peu son spectateur. Reste que pour les nostalgiques de séries B d’horreur des années 80 (genre vendredi 13 et consorts), cela demeure, à mon sens, un très bon moment à passer.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Zecreep a écrit :Au fait, Cabin Fever est un film à fuir. Aucune action, le film tourne en rond, l'intrigue est plate, les scènes gore quasi inexistantes. Le vide à l'état pur!
t'es resté jusqu'au bout de la scéance pour celui là? :D :D :D

A gerardmer 2 n'aimaient pas .. Théo et Creep ... Les Soeurs soleils et undead en somme :D
quelques uns des personnages les plus antipathiques et les plus inintéressants jamais réunis sur un écran
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ? C'est incroyable !!! j'avais pas vu ca :D :D :D :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :A gerardmer 2 n'aimaient pas .. Théo et Creep ... Les Soeurs soleils et undead en somme :D
Attend, j'ai jamais dit que j'aimais pas, j'ai passé un bon moment, mais c'est tout, j'ai pas crié a la révolution comme vous tous, l'art d'être lucide 8)
(Je chie sur Undead, dit plutot Les sœurs soleils et Dreamcatcher :D )
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

on a pas crié à la révolution alalalalalal c'était à peut pres le seul bon film de gérardmer ... quand tu sors et qu'il fait -10 t'es content d'avoir ce vu. Il est pépère; il me fait bien marrer, j'adore les acteurs qui ont l'air de gros loosers et la blaguesur les "nègres" m'a fait chier dans mon slip. :D
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Oui ben du bon et du moins bon.

That's all folks. J'ai bien aimé la réplique "t'inquiète je suis en bonne santé"

Mais oui bien sûr.

Sympa les potes avec la blonde mais Dieu que c'est loooooooonnnnggg
Rahan

Message par Rahan »

MrKlaus a écrit :
Superfly a écrit :un bon petit film pépère et marrant comme tout !!
Bien d'accord... C'est pas si mauvais que ça en fait...
c'est meme exellent,on en voit pas souvent ces derniers temps des petits films d'horreur aussi sympathiques.voir autant d'avis négatifs sur ce forum,me fait me demander si vous aimez vraiment le genre :?:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Côté résultats : ce n'est pas le même accueil qu'aux USA (on aurait parié) mais le film s'en tire avec les honneurs.
bénéficiant de 100 copies France, il réalise un score honorable de 67 248 entrées dont 26 000 su Paris en 19 copies. (dont 3000 sur l'Orient Express à lui seul!)
Soit sur paris la quatrième meilleure moyenne entrées/copies de las emaien (derrière Ils eurent beuacoup 'enfants..., Le Village et garfield)
mais la troisième meilleure moyenne en France derrière le Village et Ils eurent blablabla.

Un résultat satisfaisant donc pour une série B sans envergure, ni star, ni couverture particulière.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Battosai

Message par Battosai »

Plutot chiant. Comme le souligne manolito, il faut attendre la fin pour que ca demarre réellement. Ca sent un peu le deja vu a pas mal de niveau (les teens du cinéma d'horreur américains, qui se suivent et se ressemblent, l'ambiance "trou paumé " américain). Quelques effets gores sympatoches. Même si le film tient plutot la route sur la longueur, il m'a paru moyennement divertissant.
x
Zecreep

Message par Zecreep »

Manolito a écrit :Deux premiers tiers vides, sans aucune espèce d'intérêt, perdant leur temps à présenter quelques uns des personnages les plus antipathiques et les plus inintéressants jamais réunis sur un écran ; et puis un dernier tiers (à partir du moment où le petit garçon est contaminé), qui se réveille un peu, même si on a déjà vu tout ça en mieux ailleurs. Franchement médiocre, même si on a quelques belles images campagnardes en scope...

Le seul gag qui m'a vraiment fait rire et celui avec le fusil pour les "niggers" à la fin. Pour le reste, on sourit parfois de loin en loin, mais sans plus.
Je reprends chaque mot de cette critique à mon compte!
Plisken

Message par Plisken »

Image

Synopsis
Trois jeunes hommes et deux jeunes filles ont loué une cabane dans la forêt pour y fêter la fin de leurs études et profiter des derniers jours de liberté avant d'entrer dans le monde du travail. Mais la fiesta tourne au cauchemar quand un ermite infecté par un mystérieux virus fait son apparition. Les cinq jeunes gens vont devoir faire face à ce terrible virus qui dévore les chairs de ses victimes...

On remplace le taré à l'arme blanche habituel par un virus et le résultat est... désolant. Acteurs insipides, scénario éculé, dialogues à la hauteur des acteurs...bref, une vraie bouze :roll:

Ma p'tite note : :D / :D :D :D :D :D
Image
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Kerozene a écrit :
togashifr a écrit : et les personnage sont moyennement attanchant tous des stéreotypes.....
Il me semble que c'est parfaitement voulu, pour une fois les personnages passent pour ce qu'ils sont : des gros cons. Ca permet de mieux s'amuser avec. On est loin (enfin) de SCREAM, URBAN LEGEND et tous ces ersatz sans inspirations dans lesquels les personnages stéréotypés sont des gros cons mais ne sont pas considérés comme tel par le réalisateur qui tente de nous faire croire que ce sont des gens cool, tu vois, des gars pas prise de tête, sympas, beaux, et qui pètent juste. Du coup, c'est le film qui en devient con et sans aucun intérêt.
Eli Roth joue de ces codes et il le fait à merveille, tous ses personnages sont des abrutis de A à Z, donc forcément antipathiques et donc pas attachants pour un rond. Le contraire aurait été inquiétant.
Au lieu d'écrire un avis qui aurait pas mal ressemblé à celui là, aussi bien s'en servir de nouveau.
Alors, tout à fait d'accord avec Kero. Pas de prise de tête, c'est du fun en boîte tout simplement. Peut-être lent au début, mais les personnages sont tellement tarés que j'arrive pas à m'embêter (le policer qui aime faire la fête, la chasse aux écureuils, les histoires niaises qu'ils se racontent entre amis) Non tout ça prépare au dernier acte qui versera dans le plus sérieux. Retrouver des pétasses (qu'on a appris à trouver greluches) qui vers la fin, en finissent par laisser leur beauté plastique, suivi d'une finale totalement sans concession, ce ne sont pas des ingrédients souvent ajoutés dans la recette "teen movie", hélas.
Bah non, c'est pas du grand génie, mais c'est drolement fun par contre.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Cabin Fever : Un des films à la réputation la plus surfaite de ces dernières années.
C'est chiant et pas impréssionnant ni gore pour 2 sous.

Idéale pour s'endormir si on arrive pas à trouver le sommeil !
Répondre