Megalodon - Pat Corbitt/Gary J. Tunnicliffe (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rocket

Megalodon - Pat Corbitt/Gary J. Tunnicliffe (2004)

Message par rocket »

Image

enfin dispo

donc, si vous ne faites pas de l'eczema lorsque vous avez a faire a quasiment 80% d'images de synthese et que vous kiffez les films de requins, je ne peux que vous conseillez ce film.

Mais ne vous attendez pas a du shark attack du meme acabit ni a un clone de jaws qui restera a jamais inegalable. Ce film se rapproche plus de deep blue sea.

Ccmment dit plus haut, ce film est une superbe demo x-box puisque les images de syntheses font parties integrantes du métrage, elles ne sont pas bluffantes, loin de la mais donne un certain charme au film (aux moyens tres reduits).

La musique est vraiment plaisante et les acteurs s en sortent plutot bien, le fait est que j ai trouvé ce film planant, completement suréaliste, bref je kiffe l ambiance qui s en degage.

De meme, je prefere prevenir que le Mégalodon, la star du film, pointe son museau a la 50eme minute et que le film s acheve vers la 75eme minute. A noter que l'épilogue est assez drole ("french touch")

Mais on ne se plaint pas car on est gaté au niveau des images et de scenes mémorables (ex: le sauvetage,la faune sous-marine...)

bref, un film tres plaisant mais qui ne revolutionne pas un genre ou il est difficile de ne pas tourner en rond.

voila!
Zecreep

Message par Zecreep »

Euh, il est dispo où? Location? Vente? zone 1/2? :?:
rocket

Message par rocket »

Buralo66

Message par Buralo66 »

Pffffff, c'est quand même pas donné pour un low-budget ...
togashifr

Message par togashifr »

Buralo66 a écrit :Pffffff, c'est quand même pas donné pour un low-budget ...
le pire c'est que pas loin y a aussi sharck attack 3 : megalodon au meme prix .... 22 $ ... :shock: ..... TF6 a du payer les droits télévisuels pour leur 53 diffusion de celui ci à peu près a ce prix la :lol:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon, je fais remonter le thread de Rocket pour faire aussi mon petit topo et signaler puisque c'était le sujet des posts précédents que Megalodon est à 4,5 euros sur DVDSoon...

Histoire :
La plus grosse plateforme pétrolière en image de synthèse du monde acceuille, en plus de son équipage classique de 20 personnes (mais nous en verrons moins de 10 parce que les autres ne sont pas charismatiques), 2 journalistes venus voir si la station-polémique a de quoi inquiéter les écolos. Le créateur de la station étant fier de son jouet, il invite nos journalistes à prendre un super ascenseur en CGI pour descendre plus profondement qu'on est jamais descendu, histoire d'observer les techniques de forage. Là, 1ere tuile, un poisson croqueur de main est retrouvé dans une canalisation. Kekcékse poisson ? Bien évidemment, c'est un poisson préhistorique... Alors déjà que celui n'est pas gentil (alors qu'il ne fait que 40cm), on imagine bien que sa mère en CGI (avec sa taille de 30m à vue de nez et selon les plans) pourrait mettre le super-bronx dans la station. D'ailleurs pas de bol, c'est ce qu'elle fait !

Avis :
Humm... Le film n'est pas mauvais. C'est déjà un plus. Il est même globalement sympathique et s'en sort mieux que la moyenne. Cependant, on a d'abord un gros problème de rythme : On s'emmerde un peu en voyant Megalodon. D'abord parce que dans mon résumé, ça se voit pas, mais toute la première demie heure, c'est de la parlote pipo d'écolo mono-neuronal (je parle bien des écolos du film hein, me balancez pas GreenPeace, merci). Donc là, on s'ennui. Ensuite, quand le megacheapos arrive, on s'ennui guère moins. Il est sympa, convivial, on sent bien qu'il veut nous faire plaisir mais il loupe un peu son coup parce qu'il n'y a pas de sang et qu'il ne s'attaque qu'à d'autres CGI (aucun impact sur le spectateur)... En plus le film est plutôt très court. Donc au final, on est pas vraiment gavé mais c'est vrai que globalement, à par son gros manque de pèche, on peut pas vraiment lui reprocher grand chose. Et puis le côté positif, c'est que ça donne envie de ressortir son Amstrad CPC6128 et de dire "Moi aussi je veux être réalisateur d'SFX pour film de requins" ! A noter que la VF du DVD est une VQuébéquoise comme j'en ai rarement vu : C'est doublé par d'authentique bûcheron et autres yacks. Trop fort cet accent.

Note : 3/6
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
NeoMusashi

Message par NeoMusashi »

Ya pas une suite a ce film? ou c'est celui la qui est passée sur M6 ya quelques mois? "Megalodon le retour du requin tueur" je crois... un film magnifique et emouvant avec des stock shots du National Geographic a chaque apparition du requin... j'adore!
dad tell me....

Will i be dead very long?
farlane

Message par farlane »

NeoMusashi a écrit :Ya pas une suite a ce film? ou c'est celui la qui est passée sur M6 ya quelques mois? "Megalodon le retour du requin tueur" je crois... un film magnifique et emouvant avec des stock shots du National Geographic a chaque apparition du requin... j'adore!
Il s'agissait certainement de "Shark attack 3"... Là on parle d'un jeu vidéo avec de jolies séquences cinématiques, où pour accéder au film sur l'édition zone 1, il faut cliquer sur "jouer" (et je ne déconne pas !)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Farlane doit avoir raison, tu parle de Shark Attack 3 et on en parle ici :
viewtopic.php?t=4321
Image
NeoMusashi

Message par NeoMusashi »

effectivement c'est bien Shark attack 3....

Et bien M6 l'a passé ya quelques mois en deuxieme partie de soirée, mais sous le titre "megalodon le retour du requin tueur"... capte pas trop la mais bon....pourquoi pas....
dad tell me....

Will i be dead very long?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

NeoMusashi a écrit :effectivement c'est bien Shark attack 3....

Et bien M6 l'a passé ya quelques mois en deuxieme partie de soirée, mais sous le titre "megalodon le retour du requin tueur"... capte pas trop la mais bon....pourquoi pas....
Le monde du film de croque est un monde sans pitié, à base d'arnaques, de retitrages, de jaquettes inadéquates, de suprises bonnes mais souvant moins bonnes, de stocks shots et de CGI carrés... Bref, c'est un monde où il faut toujours être prêt et ne jamais laisser place au doute... Va jeter un coup d'oeil au thread sur Shark Attack, tu y découvriras ma dernière désillusion...
Image
farlane

Message par farlane »

:D

:arrow:
Modifié en dernier par farlane le dim. déc. 12, 2004 6:05 pm, modifié 1 fois.
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

C'est pas le même, celui là est en cours de préparation!!!!
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Manolito
Site Admin

Re: Megalodon - 2004

Message par Manolito »

Ce "Megalodon" réalisé par Gary Tunicliffe & Pat Corbitt sort en février en France en DVD sous le titre "Killing Sharks" chez Opening. Difficile de s'y retrouver dans ses films aux visuels et aux titres totalement interchangeables...

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Megalodon - 2004

Message par Superwonderscope »

C'est en effet un produit 'sympathique" comparés aux autres films de requins (l'abominable Raging Sharks, entre autre et l'ignoble Blue Demon). un effort de scénarisation (petit), même s la structure ressemble peu ou prou à un melting pot de 10-12 films... une pincée de Leviathan (le seul, le vrai, hein), un coup de shake de Deep star Six, la station Colossus ressemble un chouia à celle de l'Espion qui Mémé, hélico et station sous-marine= Peur Bleue... on retrouve ses petits laissés ça et là.

reste qu'il y a quand même des sfx qui sont vraiment bien torchés pur une si petite prod, c'en est étonnant (les scènes d'ouverture avec les hélicos, la station Colossus au mieu de la banquise, les deux bathyscaphes, la découverte de la grotte sous-marine... pas mal!! Mais qui tranche avec des machins parfois inexcusables (les scènes de nuit sont toutes ratées).
les intérieurs font vraiment cheapos, les acteurs font peine à voir ( la blonde conne : 12 points - the dumb blonde : twelve poïntz)... mais on pardonne (un peu) car on sent l'effort (et la sardine).

Maintenant, comme le pointe xav, on se fait un peu chier en plein milieu, pas vraiment impliqué dans l'horreur du megalodon qui fait surface. On se contrefout un peu de ce qu'il advient à l'écran et la fin arrive un peu comme un pschitt orange en voie de décompression. Mais bon, ça se laisse voir.

Ca se termine joliment vers 1h15/1h16 pour commencer une loooooooooongue litanie des pesonnes qui nt participé au tournage (on notera que la nana qui a fait à bouffer sur le tournage est co-productrice :D )

Vu sur le dvd Opening 1,78:1 et 1h27 (12 minutes de générique, comme dit en haut). Production locale du new Jersey, il faut dire!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre