Roadhouse (1989) Rowdy Herrington

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Sutter Cane

Roadhouse (1989) Rowdy Herrington

Message par Sutter Cane »

Dalton (Patrick Swayze) est considéré comme le meilleur videur (faut savoir il est le meilleur danseur ou le meilleur videur celui-là ?). On l'appelle au double deuce, un bar où ça castagne grave tous les soirs, pour qu'il retablisse un peu d'ordre. Mais rapidement Dalton se retrouve confronté à Brad Weysley (Ben Gazzara), le caïd de la ville à qui il a piqué son ex (Kelly Lynch :oops: ). Dalton apelle à la rescousse, son veil ami et mentor Wade Garrett (Sam Elliot) pour qu'il vienne lui filler un coup de main.

J'avoue que c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais pourtant j'ai un grand faible pour ce film. Réalisé sans grand génie par Rowdy Herrington (le très mou Gladiator (92) et le même pas potable Murder of crows) mais écrit par le bourrin David Lee Henry (Justice sauvage avec un Steven Seagal bien facho et 8 millions de façon de mourir avec un Jeff Bridge en pleine forme) qui a bien mis en pratique les 12 étapes du héros du bouquin de Campbell. Le traitement façon western moderne fonctionne plutôt bien même s'il ne joue pas dans la finesse (mais après tout, c'est pas ce qu'on cherche avec ce type de films).

Le personnage de Sam Elliot est excellent (avec de vrais dialogues : "je ne suis pas venu ici pour te montrer mes couilles !") et j'aime beaucoup la relation qu'il a avec Swayze (une amitié virile mais sincère, humm !!! 8) .

Patrick Swayze montrait qu'il était à l'aise dans le registre de l'action. Malheureusement, on n'a pu en profitter que dans l'excellent Point Break (pour moi, son meilleur film et son meilleur rôle).

La musique est plutôt bien utilisée (surtout les reprises péchues du Jeff Healey Band).

La scène où le bad guy Ben Gazzara, sur le vieux tube "sh-boom", zigzague avec sa voiture sur la route (qui lui appartient littérallement) me fait toujours bien marrer.

Les bastons sont correctes et la photo et les cadres sont sympas (le cinemascope y est pour beaucoup).

Kikiaime ?
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Wonkley ne devrait pas tarder à passer par ici.
DPG

Message par DPG »

Ben pareil :P

Je l'avais vu plusieurs fois qd j'etais gamin, quasiment que sur la 6 je suppose, et donc toujours recadré. Déjà en l'état, j'aimais bien, pas prise de tête et ça m'allait. Et cet été c'est repassé sur le sat, sur Cinecinemas, et donc j'ai découvert qu'en fait, le film etait en scope :shock: et donc du coup, je l'ai rematté, et c'est aussi bien passé que dans mes souvenirs :D 8) Limite je me prenais le DVD vu qu'il etait pas cher sur dvdsoon.

Moi la scène avec Gazzara qui m'éclate, c'est quand il a son gros monster truck et qu'il défonce le garage de voiture :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Message par rusty james »

J'aime bien aussi ! Mension spéciale à Sam Elliott...
De la bière qui coule à flot, de la bonne zik, des bagares, la campagne, de la philosophie :D ... tous ce qu'il faut quoi
Le dvd est de très bonne facture au niveau de la qualité de l'image en tout cas...
diablo

Message par diablo »

Ah l'arrachage de gorge à la main ! :roll:
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
peter wonkley

Message par peter wonkley »

WADE GARRETT RULEZZZZZZZZZZZZZ
Zecreep

Message par Zecreep »

J'avais beaucoup aimé à l'époque au cinéma. Mais bon, aujourd'hui est-ce que j'aimerais encore? :?:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Revu récement grace à DVDSoon et c'est vrai qu'il est fun ce film. C'est pas le haut du gratin du panier mais on passe un agréable moment, les combats ont la pèche, les acteurs sont cool, la philosophie de contoir y trouve sa place, y'a un méchant qui est coincé sous un ours donc c'est du tout bon.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Comme tous les Rowdy Herrington, beaucoup d'esbrouffe pour pas grand chose. Produit strictement standard pour soirée M6 du mardi soir. Des nichons, les fesses de swayze, une bagarre toutes les dix minutes. Une kro, des chips et le tour est joué. Drole au 94eme degré.

next, please.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

Toujours aussi fun à regarder 15 ans après. Un film qui fait du bien à la virilité :lol: Très efficace et bien rythmé, une de ces série B qu'on ne se lasse jamais de regarder....pour moi en tous cas :wink:
trepanator

Message par trepanator »

j'adorai ce film étant gosse! je me souviens que ma grande soeur qui détestait le film l'avait enregistrée juste pour matter le p'tit cul de patrick!! :D
Image
VEmpire

Message par VEmpire »

Vu moi aussi étant plus jeune, je ne me rapelle seulement que de de la scène où il fonce en voiture dans le repère des méchants avec sa bagnole, qaund ceux-çi l'explose, ils y découvrent son couteau planté sur l'accélérateur.

Trop fort.
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
farlane

Message par farlane »

Je crois d'autant plus que l'on a toujours rêvé, un jour ou l'autre, d'être à la place de Patrick Swayze dans Road House, c'est à dire le videur super fort prêt à éclater la gueule aux premiers merdeux venus foutre le bordel dans ta boîte de nuit préférée... Perso, j'ai toujours trouvé ce film jouissif :roll:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Désolé de remonter ce thread mais il m'a semblé si cru...
farlane a écrit :Je crois d'autant plus que l'on a toujours rêvé un jour ou l'autre, d'être à la place de Patrick Swayze dans Road House, c'est à dire le videur super fort prêt à éclater la gueule aux premiers merdeux venus foutre le bordel dans ta boîte de nuit préférée... Perso, j'ai toujours trouvé ce film jouissif
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
farlane

Message par farlane »

Je suis stupéfait par ton interprétation toute personnelle de mes propos ! D'autant plus que ça n'a aucun sens, vu que Patrick n'est vraiment pas mon genre... (Oups !)

Vraiment, Je reste perplexe devant tant de convivialité ! :twisted:
Répondre