Detroit rock city

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Detroit rock city

Message par rusty james »

On parlait de Kiss dans la MAC donc j'en profite pour parler de ce petit film avec Edward Furlong, que certains doivent connaître.

L'histoire ? Simple : 4 ado fan de kiss à la fin des années 70 vont enfin accomplir leur rêves. Voir le plus grand groupe du monde sur scène !
Enfin si tous va bien...

Un peu dans la veine de Rock academy j'imagine, on peut aussi peut-être faire quelques rapprochements avec Jay & Bob... enfin surtout avec Jay en ce qui concerne un des jeunes portagoniste du film.
L'humour n'est pas toujours des plus fin... et c'est tant mieux :D
On appréciera tout particulièrement la BO et les amateurs du genre reconnaitrons entre autre Black Sabbath, Thin Lizzy, AC/DC... et Kiss bien sûr, dont en bonus on a droit a l'extrait du concert qui cloture le film en multi-angle.
Film hommage à une époque, à une génération et à "communauté style" on aperçoit par moment de grandes stars du cinéma américain :D Ron Geremy et sa bonne tête :lol: ainsi que Shanon Tweed (y'en a peut-être d'autres mais soit je les ai pas vu soit, plus sûrement, je ne les connais pas :D ).

Un p'tit film mais un bon moment :P
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Je confirme. Ptit film, mais étonamment bon. Les classiques du Rock 70's qui servent de bande-sonore doivent jouer pour beaucoup dans cet état de fait.
Rob-Zombie

Message par Rob-Zombie »

Image

"DETROIT ROCK CITY" de Adam Rifkin ( "THE INVISIBLE SEX MANIAC" ) aura été pour moi une agréable 'tite découverte inédite en direct-to-dividi :twisted:

Bon, comme pour d'autres ( sans aucun doute ), il est vrai que la bande-son a du y être pour beaucoup, chez l'enfant du rock que je suis, avec ces Deep Purple ( par Marilyn Manson ), Ted Nugent, Van Halen et Kiss ( bien sûr ) en plus du pitch de base de ce film :

Quatre adolescents des seventies vont tout faire pour pouvoir aller à Detroit voir leur groupe préféré, Kiss... alors que la mère bigote de l'un d'eux a brûlé leurs billets que je me souvienne :lol: :lol: :lol:

Et Edward Furlong ( "PECKER" ) d'entrainer ses potes dans une virée automobile qui pourrait être un peu l'ancêtre rock de ce que sera "ROAD TRIP" l'année suivante.
L'introduction et présentation de nos quatres fumeurs de 'ackik' dans leur milieu scolaire ne servant en fait, à mon avis, qu'à imposer encore un peu plus la démence religieuse de la mère complêtement bigotte de l'un deux et à faire un pied-de-nez plus que clin d'oeil aux clichés subversif entourant le hard-rock ( puisqu'on parlait encore de hard-rock alors ) : musique du démon, filles faciles, drogues et alcool... allant de bien entendu se retrouver dans le trip jusqu'à Detroit de nos quatres petits gars, qui ,bien que dépourvus des sésames pouvant les mettre à genoux devant Gene Simmons et sa bande, ne vont pas se laisse faire :twisted:
Et surtout pas par une bande de charlots se prenant pour John Travolta dans "LA FIÈVRE DU SAMEDI SOIR" - passage du film sanctifiant l'éternel prise de tête avec les ôtres klan musiko, et celui du disco ( en puissance à l'époque ), plus qu'une lutte de classe sociale et d'origine ethnique avec des ritals. Même si je l'ai pas re-vu depuis longtemps, je me souviens que c'était assez drôle ce réglèment de comptes le long de la nationale :lol:

Un film qui se terminant sur une happy end convenue, que je me souvienne ( encore ), non sans vous avoir appris comment resquiller en toute légalité à un concert monstre des Kiss :wink:

Moui, c'était un sympathique divertisssement appartenant à ma culture musicale, que je not'rai bien d'un 4/6 entre la musique, quelques situations cocasses et une affiche me rappellant un album des eighties-nineties de ( je retrouverai le nom plus tard ) avant de peut-être me le revisionner dans le cadre d'une soirée metallik avec le "ROCKSTAR" de Douglas Adams et soit le premier "WAYNE'S WORLD" de Penelope Spheeris soit ce heavy-metal "LITTLE NICKY" de Steven Brill

Than the metal be with you, kids !!
Et oui, j'aime la merde : "LA REINE DES DAMNÉS" et la série ( des ) "HIGHLANDER".
Comme je déteste "MATRIX" et ses séquelles...
rusty james

Image
Moi celle là je sais pas pourquoi, çà ressemble pas vraiment exactement (au niveau du style du dessin il y a un peu quelque chose) mais çà me fait penser à certaine pochette des Ramones (dont figure une chanson sur la BO :P ).
Par exemple :
Image
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Bordel, Adam Rifkin, c'est avant tout "The Chase", merde !

Charlie Sheen, Kristy Swanson, ZE Henry Rollins, et plétore de zicos et de morceaux de rock !!!!
peter wonkley

Message par peter wonkley »

exellent ce detroit rock city

Image

et A TOUTE ALLURE est genial FLEA ET KIEDIS RULEZ :lol:

Image
rusty james

Ah oui ce bon vieux Henry en uniforme de flic :D
Très bon aussi A toute allure, ou comment faire un kidnapping avec une barre de ceréal :P
HSKG

Message par HSKG »

Rob-Zombie a écrit :Bon, comme pour d'autres ( sans aucun doute ), il est vrai que la bande-son a du y être pour beaucoup, chez l'enfant du rock que je suis, avec ces Deep Purple ( par Marilyn Manson ), Ted Nugent, Van Halen et Kiss ( bien sûr ) en plus du pitch de base de ce film.
T’as fumé la moquette ?
Passons sur le fait que tu cites cette daube (je sais... tu aimes la merde) de "Rock Stars" (de Stephen Herek, d’ailleurs, et non du routard intergalactique Douglas Adams) qui a osé s’attaquer au mythique Judas Priest (avec cette $§#&*%£ de Jennifer Aniston et ce $§#&*% de Mark Wahlberg, tous deux autant à leur place qu’un baobab dans mes toilettes) alors que tu oublies "This Is Spinal Tap" de Rob Reiner, le film qui a engendré tous les autres (de "Trick Or Treat" à "Airheads" en passant par "Wayne’s World" 1 & 2), mais quelle est donc cette fameuse reprise de Deep Purple par Marilyn Manson dont tu nous parles ? Je n’ai plus revu "Detroit Rock City" depuis sa sortie en Angleterre et je ne me souviens plus de sa bande-son, mais il me semble tout de même que la dite reprise avait créé une vaste polémique entre ceux qui pensaient qu’elle massacrait la version originale et ceux qui estimaient qu’il s’agissait d’une relecture intéressante de... "Highway To Hell" d’AC/DC -- non de Deep Purple, comme chacun le sait !!!
Au piquet, l’enfant du rock !
« There is no god but man » (« Il n’est d’autre dieu que l’homme »)
Aleister Crowley, « Liber LXXVII »
Rob-Zombie

Message par Rob-Zombie »

Rob-Zombie a écrit :Bon, comme pour d'autres ( sans aucun doute ), il est vrai que la bande-son a du y être pour beaucoup (...)
HSKG a écrit :T’as fumé la moquette ?
Passons sur le fait que tu cites cette daube (je sais... tu aimes la merde) de "Rock Stars" (de Stephen Herek, d’ailleurs, et non du routard intergalactique Douglas Adams) qui a osé s’attaquer au mythique Judas Priest (avec cette $§#&*%£ de Jennifer Aniston et ce $§#&*% de Mark Wahlberg, tous deux autant à leur place qu’un baobab dans mes toilettes) alors que tu oublies "This Is Spinal Tap" de Rob Reiner, le film qui a engendré tous les autres (de "Trick Or Treat" à "Airheads" en passant par "Wayne’s World" 1 & 2), mais quelle est donc cette fameuse reprise de Deep Purple par Marilyn Manson dont tu nous parles ? Je n’ai plus revu "Detroit Rock City" depuis sa sortie en Angleterre et je ne me souviens plus de sa bande-son, mais il me semble tout de même que la dite reprise avait créé une vaste polémique entre ceux qui pensaient qu’elle massacrait la version originale et ceux qui estimaient qu’il s’agissait d’une relecture intéressante de... "Highway To Hell" d’AC/DC -- non de Deep Purple, comme chacun le sait !!!
Au piquet, l’enfant du rock !
J'SUIS À CHIER, J'MÉRITE PAS CA !!! J'SUIS À CHIER, J'MÉRITE PAS CA !!! :cry:

Et c'est décidé, j'arrête de boire de la beuh et d'essayer de fumer du Jack :?
Et je n'edit pas mon post incriminé pour autant car j'assumerai ma fôte, même si ça arrive à tout le monde de faire une boulette... et pas que de shit :wink:

Quant au cas "SPINAL TAP" ( que je n'ai pas cité par flemme de rechercher à me souvenir de tous les films "musicaux" ), bonne idée pour complèter ma trilogie vidéo en cas de soirée musicale :idea: :wink: :twisted:
Même si je continue à dire que n'aime bien "ROCKSTAR" quelque soit l'histoire véridique d'un groupe ayant pu exister, tout Judas Priest de cet autre Rob sur lequel je ne m'étendrai pas ( et voilà comment on se retrouve dans la merde vue la situation scabreuse de sa phrase en une seule phrase et celle-ci :? ) :wink:

Dans l'attente de retrouver la lanterne de mes vessies encore éclairées par vous, ô grand maître digne de Tonton ZZ, je m'en vais me flageller avec la langue de Gene Simmons. A moins que ça ne soit d'un autre :wink:
Et oui, j'aime la merde : "LA REINE DES DAMNÉS" et la série ( des ) "HIGHLANDER".
Comme je déteste "MATRIX" et ses séquelles...
HSKG

Message par HSKG »

Rob-Zombie a écrit :Dans l'attente de retrouver la lanterne de mes vessies encore éclairées par vous, ô grand maître digne de Tonton ZZ, je m'en vais me flageller avec la langue de Gene Simmons. A moins que ça ne soit d'un autre :wink:
Vil flatteur, va ! J’ai un peu honte :oops:, mais je te pardonne. Francis Zegut, c’est mon père spirituel (avec Hervé Picart de Best et Thierry Chatain de Rock & Folk). J’écoutais déjà du hard lorsque "Wango Tango" a débarqué sur les ondes de RTL, mais il est clair que Tonton ZéZé a beaucoup fait pour mon éducation avant qu’Enfer Magazine :twisted: :twisted: :twisted: ne prenne le relais (N°1 : avril 1983, Def Leppard en couverture... un collector !). C’était la bonne époque : du hard -- et du vrai -- sur les grandes ondes et à la télé, et surtout un sentiment d’appartenance à un clan qui a presque totalement disparu aujourd’hui. Nostalgie, quand tu nous tiens...
« There is no god but man » (« Il n’est d’autre dieu que l’homme »)
Aleister Crowley, « Liber LXXVII »
Répondre