En effet, ce machin est à des années-lumière des oeuvres de Fulci qui possédait en effet une poésie carnassière et une certaine érotisation du macabre.
Ici, une belle image : Alessandra delli Colli attachée nue sur une pierre verticale avec un lent travelling avant sur son corps vertigineux. Un des rares plans à sauver du truc.
le reste est assez insignifiant cinématographiquement parlant. De la barbaque à pleines barriques, mis bout à bout, viande après viande, hélice après hélice, tout pour essayer de faire gerbouler. Aujourd'hui, le film n'en est que plus Riddickule et reste parmi la nuée de films gore ritals des 80's.
En revoyant ma VHS italienne récemment, je me rend compte quand même à quel point il y a du niveau zéro dans la mise en scène de ces ersatz. C'est que j'y prend de moins en moins de plaisir, surtout et je m'y ennuie ferme.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Je me laisserai tenter pour le VF uniquement, car elle manque sérieusement au DVD édité par Dragon.
Ceci dit, une question me turlupine depuis que je l'ai vu. Existe-t-il des montages différents de ce film ? Dans le troisième (je crois) volume de Criagnos Monsters, Jean Pierre Putters a écrit un dossier sur le film de zombies. Il parle de ZOMBIE HOLOCAUSTE et dévoile une fin du film totalement différente de celle que j'ai pu voir. [SPOILER]Je me souviens qu'il dit qu'il reste trois survivants à la fin du métrage alors que sur le DVD Dragon, il n'en reste que deux. quelques autres détails détonnnent égalment entre le film et ses écrits.
Il y a aussi la fameuse image du corps d'une des aventurieres eventrée par le docteur sur la jaquette de la VHs , plan que l'on ne voit pas dans le film...
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Kerozene a écrit :Je me laisserai tenter pour le VF uniquement, car elle manque sérieusement au DVD édité par Dragon.
Ceci dit, une question me turlupine depuis que je l'ai vu. Existe-t-il des montages différents de ce film ? Dans le troisième (je crois) volume de Criagnos Monsters, Jean Pierre Putters a écrit un dossier sur le film de zombies. Il parle de ZOMBIE HOLOCAUSTE et dévoile une fin du film totalement différente de celle que j'ai pu voir. [SPOILER]Je me souviens qu'il dit qu'il reste trois survivants à la fin du métrage alors que sur le DVD Dragon, il n'en reste que deux. quelques autres détails détonnnent égalment entre le film et ses écrits.
celia0 a écrit :Il y a aussi la fameuse image du corps d'une des aventurieres eventrée par le docteur sur la jaquette de la VHs , plan que l'on ne voit pas dans le film...
Parce qu'il ne fait part du montage final. Je ne rappelle si ça est une sequence seulement pubblicitaire ou une choix de montage. On a parlé de ça dans la revue italienne Nocturno.
"E' tempo di abbandonare il mondo civile e la sua luce" (G. Bataille)
Ukobach a écrit :Vu au ciné avec Stilleben et on etait pete de rire tellement les dialogues sont a chier !!
Mais t'es malade !!
Le cascadeur défenestré qui se transforme en mannequin, qui paume un bras en tombant et le retrouve comme par magie le plan d'après !!
La vieille tête pourrie dans le lit de l'héroïne qui vient de passer 20 minutes à se foutre à poil sur du easy listening congolais !!
La zike Animaux de la jungle (pom pom pom pom) quand ils arrivent dans la jungle sur des stock shots de Zombi 2 !!
Le héros super valeureux se pointe devant un porteur agonisant avec sa poutre de bambou de 3 mètres enfoncé dans le bide, et qui demande "que se passe-t-il, nous avons entendu crier ?" !!