After Hours (1986) de Martin Scorsese

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

celia0

After Hours

Message par celia0 »

J'ai revu il y a peu ce petit bijou de Scorsese.

Je recommande la vision de ce film après 1h du matin pour savourer l'ambiance nocturne du film.
Le film lorgne sans complexe vers le cinema fantastique par l'accumulation de situations invraissemblables , quelquefois malsaines mais toujours pourvues d'une touche d'humour noir bien senti.
Scorsese traduit magnifiquement par la nervosité de sa camera l'angoisse croissante du heros perdu dans un univers paranoiaque digne de Kafka. Chaque rencontre entraine un effet boule de neige qui aboutit à vraie chasse à l'homme. Le pauvre Griffin dune est alors condanné à courrir tres vite et risquer de nouvelles rencontres esperant s'abriter de la milice. L'aventure est rythmé par la musique d'howard shore qui recours à un synthetiseur onirique et inquietant ainsi qu'un tic tac de montre ironique, presque sadique
à l'époque de sa sortie, un journal avait comparé ce film à une version de Alice aux Pays des merveilles. On retrouve dans les 2 oeuvres la sensation de pénétrer et de errer dans un monde caché. Rosanna Arquette interprete le role du lapin que suit le heros avant de basculer dans cette univers.
Le dvd warner porpose VO-Vf en mono avec commentaires de scorsese , du directeur photo et de la monteuse thelma shoonmaker.

Au passage une magnifique jaquette made in Stebreizh à partir de la VHs warner. Elle illustre parfaitement l'ambiance du film:
Image
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Haribo

Message par Haribo »

Mon préféré de Scorsese.

XXXX
celia0

Message par celia0 »

J'oubliais, le dvd comporte de scenes coupées dont une cauchemardesque, éclairée au stromboscope :D

Le meilleur film d'ambiance nocturne new yorkaise avec new york 1997 selon moi.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Et techniquement il vaut quoi le dvd?
celia0

Message par celia0 »

L'image est bonne sans etre extraordinaire, image warner classique.
Le film est en 16/9 1-85 (le film est en 1-66 au depart je crois?)
Ce qui m'attriste, c que TF1 avait diffusé un eimage magnifique il y a quelques années .
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Si c'est le cas ils font chier à recadrer systématiquement les 1:66 en 1:85! :evil:
DPG

Message par DPG »

Un film à part effectivement dans la filmo du père Martin. Enfin pas si à part que ça vu qu'on y retrouve qd meme NY et un heros solitaire un peu paumé. Et on retrouvera aussi certaines ambiances du NY arty des lofts dans son sketch (chiant) de "NY Stories". Sinon film assez sympa en effet, situations bien barrées, bon rythme. Faut que je le revoie, et ce sera bientot le cas avec plaisir. De là à parler de meilleur Scorsese, il y a qd meme un pas que je vous laisse franchir sans moi :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Vu en salle à l'époque et un merveilleux souvenir en effet. Un film qui m'a filé le tournis et m'a fait accroché à mon siège tant on a mal pour ce pauvre gars paumé un soir ds cette ville où il enchaine sans répit mésaventures sur mesaventures toutes plus horribles les unes que les autres. De quoi devenir fou!!
Scorcese a réussi à faire transpirer toute l'angoisse du héros au delà de l'écran.. superbe! Et une magistrale interprétation de Griffin Dunne et la présence de Rosanna Arquette..
Rapide, fou, un grand Scorcese!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
dario carpenter

Message par dario carpenter »

excellent film,mon préféré de Scorsese! :wink:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

dario carpenter a écrit :excellent film,mon préféré de Scorsese! :wink:
Etrange! y a pas de cartes à jouer pourtant dedans :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Prodigy

Message par Prodigy »

Un des films que j'aime le moins de Scorsese :?
dario carpenter

eric draven a écrit :
dario carpenter a écrit :excellent film,mon préféré de Scorsese! :wink:
Etrange! y a pas de cartes à jouer pourtant dedans :roll:
c'est vrai...et le film manque aussi de SS et de doberman!! :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

ca manque aussi de cunnilingus en caméra subjective.
dario carpenter

Haribo a écrit :ca manque aussi de cunnilingus en caméra subjective.
et de foune arrachée!
eric draven

dario carpenter a écrit :
Haribo a écrit :ca manque aussi de cunnilingus en caméra subjective.
et de foune arrachée!
:? :? +1 a vous deux!!

Bon... et de NOUNOURS!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

Répondre