Animal House - John Landis (1978)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tawhek

Animal House - John Landis (1978)

Message par tawhek »

Le film culte de ma pré-adolescence est sorti en Z2 sous son titre traduit (absurde): American College. Il est dispo à 9.99 euros un peu partout sur le net.
Ce film de John Landis représentait beaucoup de choses à mes yeux. Il me permettait de faire connaître un autre aspect de la vie des fraternités dans les facs américaines aux jeunes filles qui avaient apprécié Grease et sa séquelle.
Je l'ai commandé dès sa sortie et visionné dès sa réception.
Sacrilège...
Au moins trois morceaux de musique de fond (disque de la 1ère soirée chez les delta, les deux morceaux de fond sonore dans la cantine quand Belushi fait son numéro, un autre mais là je sais plus où) ont été changés. Au lieu des bons morceaux de vrai R'n B qui étaient bien dans le ton d'Otis Day and the Knights, on se retrouve avec des morceaux de rock bien poussifs qui cassent complètememnt l'ambiance du film.
J'ai voulu vérifier par curiosité la piste VF pour voir si des fois, "on sait jamais", la bande son originale avait été sauvegardé dans un recoin bien caché. Mais non mon gars, pas de "don't know much about history..." sur ce coin du DVD. Par contre y z'ont refait le doublage et je peux vous dire que même seul et bourré j'aurais pu faire mieux (la VF d'origine était une bonne VF et pourtant j'aime pas les VF).
Bref ce DVD je l'attendais depuis longtemps, il arrive et on se retrouve avec un produit infidèle à l'oeuvre ciné originale, mal doublé pour les VFistes, et avec des bonus tellement nuls que la morale m'oblige à ne pas les évoquer en ce lieu ( :wink: ).
Est ce que quelqu'un sait ce que vaut le Z1 ??

MERCI.
diablo

Message par diablo »

Pour deux scènes, l'imitation d'un furoncle selon Belushi et l'histoire du cheval dans le bureau du directeur. J'en ai pleuré de rire, je m'en souvien encore, et j'ai toujours rêvé de faire le coup du furoncle :D
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je m'en vais vérifier la vf car c'est bizarre.

J'ai toujours eu du mal avec les Landis ... 1 fois ca passe ... mais au bout d'un moment j'ai du mal avec son humour. J'ai choppé le Z2 en Suisse et je l'ai mis un soir dans mon lecteur en croisant les doigts. Et ben j'ai pris mon pied. Certes on connait les gags par coeur mais ca m'a fait plaisir de revoir la belle trogne de Belushi et des gags qui n'ont en rien perdus de leurs saveurs.

Y'a un docu bien foutu où Landis prend en contre pied les docu existants sur les Dvd. Au lieu d'interviewé les acteurs, il interview les héros du film. EN clair Karen Allan nous dit ce qu'elle a fait après avoir quitté ce collège sous son nom dans le film. J'ai trouvé l'idée vraiment excellente. Surtout quand on voit la blonde faire la guide au Studio Universal comme dit à la fin du film.

Pour 10 euros c'est un film à avoir absolument dans sa collection.
Leguman

Message par Leguman »

Vu hier soir.
Un bon film de college, peut etre le premier de tout un style qui s'est developpé par la suite mais qui n'a pas vieilli.

Le doc est assez sympa, surtout la blondasse completement cruche et celui de D-Day.
Haribo

Message par Haribo »

c'est pas Animal's house c'est ANIMAL HOUSE
corrigez
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Haribo a écrit :c'est pas Animal's house c'est ANIMAL HOUSE
corrigez
De toute façon, dés que je vois remonter un vieux thread, je le passe à la moulinette magique :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je poursuis ma croisade de films d'université américianes et leurs rites de bizutage & co.
après un film des années 90 : dazed and Confused (qui parle des 70's)
après une connerie des années 80 : Macabre Party
je m'enfonce dans les années 70 (qui parle des 60's)

Bon ben vu sur le Z2 avec une édition très complète. je ne l'avais jamais vu donc ce fut une découverte à 100%.

Ca dure quand meme 109 mn :shock: et bon, ça se sent. Le scénario est un vague prétexte à aligner des saynètes sporadiquement droles. (surtout quand on écoute le documentaire et que visiblement, il y eu plusieurs réécritures :shock: et que Reitman a foutu dans les mains des scénaristes -qui n'avaient jamais écrit de scénario, le traitement de Butch cassidy et le Kid et qu'il leur a dit "ça c'est du scénario, du vrai. donnez moi la meme chose" :lol: )

bref, le film repose quasi intégralement sur belushi et ses grimaces. Ca vaut assez le coup, quand même. Un joyeux bordel, sympa. Film de potache. Fun. avec des nanas à poil. et le cul de Tim Matheson. y'en a pour tout le monde. mais ça va pas très loin.

Ce qui m'a étonné, c'est qu'en fait toute une génération de film sur les étudiants US sont contenues là dedans. Entre autres, John Hughes y a largement puisé pour son Ferris Bueller, c'est criant (sauf qu'il en a fait une version proprette et pour classes moyennes)... jusqu'à Van Wilder qui en est une réplique plus grossières avec des gags plus bite trou cul poil qu'ici. (Van Wilder étant aussi un produit National Lampoon, ceci explique cela). Rest que National lampoon patrone aussi la dernière connerie de Paris Hilton, Pledge This!, qui aa l'air aussi de d'inspirer du Landis?

Maintenant, je sais pas ce que le film donnera en le revoyant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Leguman

Message par Leguman »

C'est quand meme celui que j'ai trouvé le plus reussi et je le classe parmis mes films preferés.
Moi j'ai pas l'impression que les gags s'enchainent sans continuités, on y voit le murissement d'un des bizu et cela est fait assez simplement sans tomber dans les grosses ficelles du genre d'American Pie.

La où le film est assez reussi c'est quand il evoque les beuveries et toute la vie etudiante qui sont bien plus proches de la réalité que celle montrée dans Van Wilder ou autre. Certains moments du films me sont familiers, j'ai connu des choses similaires durant mes etudes.

Pour moi le film n'est pas centré autour de Belushi qui n'est pas omnipresent dans le film mais autour des bizu Pie et Flounder (certainement l'un des meilleurs personnages).
Superwonderscope
DeVilDead Team

je n'ai pas dit qu'il téait centré sur Belushi, j'ai dit que le film reposait sur ses grimaces :wink: parc que l'enlèves, bé, la plupart de la bonne humeur, de l'ambiance potache transgressive et des gags passent à l trappe. Et là il ne reste plus qu'un film sympa mais médiocre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Leguman

Message par Leguman »

Tu oublie les tronches de D-Day, Flounder et Pie.
C'est vrai que Belushi reste le point fort du film, mais les "gags" sont bien mieux credibles et mis en scene que dans la plupart des films sur les etudiants que j'ai vu.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Animal House - John Landis (1978)

Revisitation du Z2... grosso-modo, plus ou moins le même ressenti. Il y a quelque chose d'indéniablement transgressif, potache, grossier, jusqu’au-boutiste. La satire a la main lourde, mais la bonne humeur prend le dessus. certains gags sont assez drôles, d'autres ont méchamment vieilli. Ca m'a même fait penser au Grand Bazar ou les Fous du stade , par instants, c'est dire :D .
C'est surtout à quel point le film a été un modèle pour ce qui est arrivé après, et c'est maintenant que je réalise les "copiages"/"emprunts"/"hommages" des American Pie, Van Wilder, Revenge of the Nerds, Accepted et autres comédies universitaires/high school US.
Ca reste quand même trop long pour ce que c'est. Et, curieusement, je préfère encore Porky's.

Le "documentaire" de John Landis en bonus du film est en effet très très bon!
bluesoul

Re: Animal House - John Landis (1978)

Message par bluesoul »

D'apres imdb.com: budget: 3 Mio USD

D'apres Mojo: recette: Domestic Total Gross: $120,091,123
Domestic Lifetime Gross: $141,600,000

Bibi dit deux mots pour vous: TOGA PARTYIIIIIII!!!! 8)) 8)) 8))

Bibi ne se rappelle plus comment et ou il a decouvert AH, mais c'etait au tendre age ou la vision d'une telle debauche anarchiste ne peut que vous marquer a vie! 8))

Le genre de film a ajouter a ma collection pour recharger les batteries en soiree, la sono a donf pour en faire profiter les voisins! :twisted:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre