Ce film de John Landis représentait beaucoup de choses à mes yeux. Il me permettait de faire connaître un autre aspect de la vie des fraternités dans les facs américaines aux jeunes filles qui avaient apprécié Grease et sa séquelle.
Je l'ai commandé dès sa sortie et visionné dès sa réception.
Sacrilège...
Au moins trois morceaux de musique de fond (disque de la 1ère soirée chez les delta, les deux morceaux de fond sonore dans la cantine quand Belushi fait son numéro, un autre mais là je sais plus où) ont été changés. Au lieu des bons morceaux de vrai R'n B qui étaient bien dans le ton d'Otis Day and the Knights, on se retrouve avec des morceaux de rock bien poussifs qui cassent complètememnt l'ambiance du film.
J'ai voulu vérifier par curiosité la piste VF pour voir si des fois, "on sait jamais", la bande son originale avait été sauvegardé dans un recoin bien caché. Mais non mon gars, pas de "don't know much about history..." sur ce coin du DVD. Par contre y z'ont refait le doublage et je peux vous dire que même seul et bourré j'aurais pu faire mieux (la VF d'origine était une bonne VF et pourtant j'aime pas les VF).
Bref ce DVD je l'attendais depuis longtemps, il arrive et on se retrouve avec un produit infidèle à l'oeuvre ciné originale, mal doublé pour les VFistes, et avec des bonus tellement nuls que la morale m'oblige à ne pas les évoquer en ce lieu (

Est ce que quelqu'un sait ce que vaut le Z1 ??
MERCI.