Mad Movies

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

leWalrus a écrit :ou alors il ne faut pas de notes chiffrées, juste un avis rapide. Les journalistes assument après. Sinon, c'est la porte ouvert à tous les 5 et 6 :?
Mais ça à la limite ça me choque pas, Mad a toujours été gavé de 5/6 tous les mois (Toullec était super large sur ses notations par exemple, JPP lui ne collait jamais de 6 :D).
Romain

Message par Romain »

J'ai relu recemment tous les mad depuis le 26 et ce n'etais pas vraiment le cas...Les 6 etaient bien plus rares que maintenant...
juledup

Message par juledup »

Prodigy a écrit :Ben paradoxalement, en n'ayant pas ce petit résumé souvent assassin, cassant, sec ou inversement ultra dythirambique (faut concentrer en 3 mots ce qu'on pense en 3000), je trouve ça moins propice à la polémique.
Je ne pense pas que le fait qu'un mag soit propice à la polémique soit une chose négative. Et puis OK avec ce que tu dis, mais tu admettras que ta vision des choses est très subjective.
Prodigy a écrit :Je me suis jamais foutu en pétard quand Toullec ou Guignebert ou X ou Y collaient à 2 ou un 3 à un film que j'aimais (et vice versa), mais là quand c'est assorti d'une espèce de sentence définitive, ça m'agace..
Même chose, c'est toi qui en fait une sentence définitive, ce n'est en rien présenté ou supposé être un truc de la sorte. Autant je pense que tous les rédacteurs de Mad soignent au max leurs critiques. Autant ces avis chiffrés sont souvent des coups de coeur ou de gueule qui n'ont d'autre prétention que de faire réagir le lectorat et aussi les rédacteurs. Quand j'ai mis le truc pour La Passion du Christ, c'était aussi pour faire chier Arnaud, et il le sait d'ailleurs.
Je vais vous dire un truc, ça n'engage que moi : comme je le disais à Burallo 66 plus haut, je considère les avis chiffrés comme un truc débile en soit. C'est comme les classements de films à la fin de l'année. Je n'ai jamais aimé faire ça. Mais tant qu'à le faire, autant le faire de cette façon qui me semble être moins stérile et aussi, plus rentre-dedans et qui peut même parfois s'avérer productive (parfois je trouve que certaines phrases sont excellentes). Mad n'a jamais été un magazine consensuel. Si c'est un truc qui ne fait pas de vague que vous cherchez, un truc qui ne vous remue pas, qui ne vous choque pas, je pense que vous avez de quoi satisfaire vos attentes dans le reste de la presse papier.
Prodigy

Message par Prodigy »

juledup a écrit :Je ne pense pas que le fait qu'un mag soit propice à la polémique soit une chose négative. Et puis OK avec ce que tu dis, mais tu admettras que ta vision des choses est très subjective.

Bah évidemment que c'est subjectif !

Je ne fais que donner un avis :)
Mad n'a jamais été un magazine consensuel. Si c'est un truc qui ne fait pas de vague que vous cherchez, un truc qui ne vous remue pas, qui ne vous choque pas, je pense que vous avez de quoi satisfaire vos attentes dans le reste de la presse papier.
Bof, le coup du allez voir ailleurs... On va dire que j'aimerais un peu plus de complicité et moins me sentir dans la peau d'un trou du cul à qui on va apprendre le bon goût.
juledup

Message par juledup »

Ce que je voulais dire, c'est que je suis forcément désemparé devant des avis comme celui-ci. Comme celui que tu viens d'émettre. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Enfin, en tout cas je pense m'être justifié sur le sujet, non?
C’est pas évident de parler de Mad ici, parce que je sens bien que c’est un sujet qui attise les passions. C’est pour ça que jusqu’à présent, je me refusais d’intervenir sur ce thread, j’avais juste peur que le remède soit pire que le mal.
Prodigy

Message par Prodigy »

juledup a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que je suis forcément désemparé devant des avis comme celui-ci. Comme celui que tu viens d'émettre. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Ben rien... On est pas d'accord sur le fond, on va pas se convaincre l'un l'autre ça c'est certain, donc je propose également qu'on s'arrête là...

No hard feelings comme on dit, pas de rancoeur ou d'aigreur, j'ai appris à faire mon deuil du Mad d'une certaine époque, longue vie à la nouvelle équipe, ça n'est juste pas pour moi, c'est tout...
oily maniac

Message par oily maniac »

Prodigy a écrit :On va dire que j'aimerais un peu plus de complicité et moins me sentir dans la peau d'un trou du cul à qui on va apprendre le bon goût.

tout à fait d'accord avec toi Prod.
C'est vraiment une des choses que je reproche à Mad... le côté donneur de leçon
Médusa Man

Message par Médusa Man »

dans le tableau des avis chiffrés, chaque rédacteur donne son avis à l'emporte pièce sur un film, rien ne nous oblige à le partager ou à le cautionner. Le fait qu'il l'écrive dans Mad Movies ne lui donne pas un caractère fondamental. Le subjectivité cinématographique ne regarde que chacun, à chacun de se faire sa propre opinion, son propre jugement...
perso, je trouve cela plutôt frais et moins prétentieux et péremptoire qu'une note sans commentaire !
et pourtant, je ne suis que très rarement d'accord et alors ? chacun sa pensée, je vous dis !
Sheri Moon you're the sun of my life !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tout à fait d'accord avec Médusa. je trouve ca marrant à lire et moins chiant que des notes. De plus on va peut être se prendre la tête sur un tableau de notations. C'est quand même ridicule non ? :shock: :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui arrêtons aussi de débattre des films et du cinéma, c'est aussi futile et donc ridicule ;)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Prodigy a écrit :Oui arrêtons aussi de débattre des films et du cinéma, c'est aussi futile et donc ridicule ;)
Toi, on va finir par te faire payer 1 euros pour continuer a faire du mauvais esprit ! :D

Franchement, vous etes du genre a vous prendre la tete pour des conneries, non ? Alors que franchement, il y a des trucs plus importants comme la typo des numeros de pages, etc... Tsssk ! Tsssk !
Prodigy

Message par Prodigy »

arioch a écrit :Toi, on va finir par te faire payer 1 euros pour continuer a faire du mauvais esprit ! :D
Pour continuer ou pour arrêter ? :D
KX69

Message par KX69 »

arioch a écrit :
Prodigy a écrit :Alors que franchement, il y a des trucs plus importants comme la typo des numeros de pages, etc... Tsssk ! Tsssk !
Sans parler de la qualité du papier franchement bien inférieure à ce qu'elle était dans l'ancienne formule! :D
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Prelati

Message par Prelati »

Sinon, on pourrait mettre des photos au lieu de commentaires dans les avis chiffrés :

- Allan Theo tout nu = 0
- Juldup tout habillé = 6

... et tout ce genre de signes cabalistiques.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu parles en cm ? :D
Répondre