Prodigy a écrit :Ben paradoxalement, en n'ayant pas ce petit résumé souvent assassin, cassant, sec ou inversement ultra dythirambique (faut concentrer en 3 mots ce qu'on pense en 3000), je trouve ça moins propice à la polémique.
Je ne pense pas que le fait qu'un mag soit propice à la polémique soit une chose négative. Et puis OK avec ce que tu dis, mais tu admettras que ta vision des choses est très subjective.
Prodigy a écrit :Je me suis jamais foutu en pétard quand Toullec ou Guignebert ou X ou Y collaient à 2 ou un 3 à un film que j'aimais (et vice versa), mais là quand c'est assorti d'une espèce de sentence définitive, ça m'agace..
Même chose, c'est toi qui en fait une sentence définitive, ce n'est en rien présenté ou supposé être un truc de la sorte. Autant je pense que tous les rédacteurs de Mad soignent au max leurs critiques. Autant ces avis chiffrés sont souvent des coups de coeur ou de gueule qui n'ont d'autre prétention que de faire réagir le lectorat et aussi les rédacteurs. Quand j'ai mis le truc pour La Passion du Christ, c'était aussi pour faire chier Arnaud, et il le sait d'ailleurs.
Je vais vous dire un truc, ça n'engage que moi : comme je le disais à Burallo 66 plus haut, je considère les avis chiffrés comme un truc débile en soit. C'est comme les classements de films à la fin de l'année. Je n'ai jamais aimé faire ça. Mais tant qu'à le faire, autant le faire de cette façon qui me semble être moins stérile et aussi, plus rentre-dedans et qui peut même parfois s'avérer productive (parfois je trouve que certaines phrases sont excellentes). Mad n'a jamais été un magazine consensuel. Si c'est un truc qui ne fait pas de vague que vous cherchez, un truc qui ne vous remue pas, qui ne vous choque pas, je pense que vous avez de quoi satisfaire vos attentes dans le reste de la presse papier.