TOP A MA JANNOT [french icône 70/80's inside]

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo
Messages : 4312
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

TOP A MA JANNOT [french icône 70/80's inside]

Message par Haribo »

Il était temps de lui reserver un thread à Véro, la Joëlle, la copine au beau Mehdi, celle qui voulait d'un amour qui vole et qui a fait l'amour avec la mer...

Pas très gatée par les films dans lesquels elle donnait pourtant toute sa sensibilité féminine, sa fraicheur érotique, sa fragilité incandescente, elle aura été tour à tour figure tragique chez Granier-Deferre aux côtés d'Alain Delon dans LE TOUBIB -tentative d'anticipation foireuse- courroie d'un rape / revenge à la francaise dans le plutôt efficace et typique TIR GROUPE de Jean-Claude Missiaen et le folklorique UN ETE D'ENFER de l'inénarrable Michael Schock. J'en passe et des meilleurs.
LE JEUNE FABRE sur une musique de Demis Roussos, l'émoustillant PAUL ET VIRGINIE, PAUSE CAFE, autant de séries télévisées qui auront contribué à faire de Jeannot une figure féminine à la fois solide et foncièrement vulnérable... parce que tous les enfants avaient besoin de rêver.
Peu importe elle était là et cela suffisait à s'intéresser à son sort, souvent tragique au cinéma - au sens propre comme au figuré-
sa voix, son charme, sa fragilité, sa fausse innocence m'ont toujours touché !


Image

Image

Image


Moi,
Je n'ai pas d'amour pour
Les hommes lourds
Aux piétons je dis non.
Mon cœur reste sourd sans passion
Aux sans-avions
Aon aon, aon aon
Les avions

Au bar de l'Escadrille
Je vois les vrilles
Et mon cœur a des bonds
Aux loopings que font ces garçons
Et leurs façons
Aon aon, aon aon.

Vole,
Je veux un amour qui vole
Quitter la terre qui me désole
Me désespère
Je suis faite
Pour l'azur et ses conquêtes
Pour le cuir des flying jackets
En coucou, en piper
Un aviateur

Moi,
Les amours terre à terre
Rien à faire
Les folies qu'on peut faire
À bord d'un fouga-magister
Les vibrations
Aon aon, aon aon

Vole...
Ah qu'il vienne
M'emmène par-dessus les antennes
De nos villes si quotidiennes
Aon aon,
Charles Lindbegh, Louis Blériot,
Aon aon,
Un aviateur qui me vole

Vole...
Vole...




VERO FOREVER
Modifié en dernier par Haribo le dim. juil. 17, 2005 11:37 am, modifié 1 fois.
Zecreep
Messages : 2351
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep »

J'ai fait l'amour avec son frère! J'ai fait l'amour avec son frère... :lol:
SamReVolt
Messages : 1109
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt »

L'une de mes actrices préférés.
Dans tous les sens.
Signature
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21482
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: TOP A MA JEANNOT [french icône 70/80's inside]

Message par Superwonderscope »

Haribo a écrit : VERO FOREVER
Tu as tout dit 8)

Pause Café a bercé mon adolescence (Joelle Mazart beaucoup moins, je le trouve un chouia en dessous) et la ptite Vero aussi. Elle faisait très grande soeur du lycée d'à côté. Dans mon coeur pour toujours, quoi.

Un grand Top à... parce qu'elle le vaut bien.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Ah la p'tite Vero!! Toute mon enfance la p'tite Vero qui de plus est de chez moi! 8)
Le Jeune Fabre avec Medhi, notre petit Sebastien de Belle et Sebastien, mes premiers emois de tout petit garcon!
Et surtout PAUSE CAFE! La serie que tt le monde a suivi assidument à l'époque, 1981, le kleenex à la main. Tendre, fragile, si douce et sensible, Vero c'etait la petite soeur idéale, la grande amie, la confidente dt on rêve tous. Pause Café forever qui vit les débuts de Marc lavoine aussi!!
Puis Joelle Mazart tt aussi emouvant.

Et Vero au ciné c'est peut être moins percutant, elle a raté son virage, mais des petits classiques franchouillards où la petite et tjs malmenée, la douceur enerve toujours et on se déchaine dessus:
Elle saute sur une mine ds Le Toubib avec Delon
Elle est violée et tuée ds Tir Groupé
Agressée sauvagement ds Un été en enfer..

Et puis Vero c la chanson avec et surtout AVIATEUR ecrit par Voulzy.. superbe...

Vero poursuit sa carrière au petit ecran sur TF1 comme d'hab en barve docteur, tjs en heroine a la fois forte et frgile et Vero n'a jamais changée. Immuable telle les deesses!!
Bisoux Vero!

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
kayman
Messages : 183
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:29 pm
Localisation : Salle 101

Message par kayman »

Haaa Pause-café, toute ma jeunesse, Vero rulez
niko13
Messages : 4287
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 »

Ah ouais, j'l'avais loupe celui-la !! :D

Deux mots mythiques: Pause Cafe !
Et puis, si jolie...
What the fuck did I do ?
milton arbogast
Messages : 1564
Enregistré le : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

:lol: ...dire que j'ai faillis devenir assistant-social a cause de PAUSE-CAFE!!! (heureusement après, FAME est arrivé et j'ai changé de vocation! :roll: )

Mais c'est vrai qu'en regle general, elle portait plutot la poisse la môme jeannot, style "j'ai été construit sur un cimetiere indien"! ...Que des miseres la pauvre fille! ...déja dans PAUL ET VIRGINIE! ...je sais pas ce qu'elle a pu faire ou ne pas faire pour meriter un tel acharnement???
(d'ailleurs, je me rappelle plus si elle claquait ou pas a la fin de P&V, ils mouraient pas de soif dans un desert ou quelque chose comme ça??? ...pire, peut etre pire même!)
masterbator
Messages : 968
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator »

Je ne peux m'empecher d'associer directement Véronique Jeannot à la série Pause Café qui me rendait deppressif alors que j'avais à peine 5 ans. La glauquitude absolue! Je fuyais comme la peste les jeunes filles de ma classe qui voulaient devenir assistantes sociales! :shock:
fiend471
Messages : 1307
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 »

me semblais qu'il y avait un sujet sur le toubib ?! delon/jeannot.

donc dis donc dis donc l'alain delon il est tortueux maso et compliqué en amour :( , cafardeux même, le film est un peu fade, un peu prémédité (le coup du shark paumé dans la nature aux coquelicots..huhu :lol: :? ), étrange pour les soldats liquéfiés marbrés dans le repaire

reste que Veronique est croquante 8)) , on dirait presque que les japonais se sont inspirés de son doux visage pour la virtuelle héroine de Final fantasy :!:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Leguman
Messages : 449
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman »

masterbator a écrit :Je ne peux m'empecher d'associer directement Véronique Jeannot à la série Pause Café qui me rendait deppressif alors que j'avais à peine 5 ans. La glauquitude absolue! Je fuyais comme la peste les jeunes filles de ma classe qui voulaient devenir assistantes sociales! :shock:
Pareil pour moi, le generique, les sujets, tout me foutait le cafard, le coup fatal fut quand dans un épisode uen jeune fille se suicidat dans les chiottes avec la mare de sang qui sortait de la cabine. :( :?
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

C simple pour Eric.. Pause café et Joelle mazart.. je finissais en pleurs a chaque episode.. pas glauque mais trop trop triste.. J'adore.. et une des raisons pour laquelle étant petit ca me confortait a etre un jour assistant social en lycée... Un peu changé de voie le corbeau.. La vie est aussi injuste que les episodes de PC étaient durs!! :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Ce topic manque de photos!!

Image

Pas mieux trouver!! :cry: :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
fiend471
Messages : 1307
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 »

en fait pause café c'est limite si ça aurait pas servi de décor psychologique à De bruit et de fureur :? :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Répondre