Crocodile - Tobe Hooper (2000)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Crocodile - Tobe Hooper (2000)

Message par MadXav »

Vu Crocodile de Hooper et sa suite grace aux DVD Cdiscount...

Crocodile.

Une bande de jeunes délurés (4 mec, 3 nanas et un chien qu'on a envie de claquer) partent en vacances, cannettes de bière à la main. Ils louent un bateau et le Loft aquatique peut commencer : Qui va pécho qui ? Steven v t'il arriver à cacher son aventure avec Helena-Smith afin de pouvoir re-attraper Jennifer-potiche ? Helena pourra t'elle garder sa langue dans sa poche pour le bien de Steven mais au grand desespoir de Brandon ? Le film nous apportera malheureusement toutes les réponses à ces questions existentielles. Nos jeunes cons tombent par hazard lors de leurs péripécies sur un nid d'oeufs qu'un crocodile centenaire et dodu avait intelligemment placé sur une petite butte, histoire que tout le monde le voit. Bref, les oeufs sont brisés, le croco est vénère et il entend bien obtenir vengeance en croquant tout le monde.

Premier constat : Tobe Hooper a vieillit. Alors que dans ses grandes années il savait planter un décors, une ambiance, des persos "étranges", flippant ou tout simplement hors norme et bien là, avec son marais et sa bande de loosers, il passe totalement à côté de la plaque et tombe direct dans les abimes du teenage movie foireux. On reconnait cependant sa patte à 2 ou 3 moment, notament avec les 2 élèveurs d'aligator qui ont des "gueules" comme Hooper nous y avait habitué.
Outre ça, le film en lui même est un peu long à commencer, manque singulièrement de gore et d'enjeux. Un peu dommage parce que, si on ne s'endort pas, reste qu'on s'emmerde un peu quand même. Fort heureusement, des éléments de poilade sont là pour raviver l'attention et redonner le sourire : Le croco qui fait un méga-saut hors de l'eau, pour le fun, histoire de faire comme Flipper et passer au dessus d'un bateau (plus fort que dinocroc)... Autre truc sympa : On nous explique la manière de procéder d'un croco (faire tourner sa proie, lui broyer les os puis la consommer ou la laisser faisander) ce qui est sympa (quoique classique) mais à aucun moment le croco ne respecte ce schéma. Pire, le croco gobe la plupart de ses proies et l'un d'entre eux parvient à ressortir vivant du monstre !!! :shock:
Sinon, les SFX sont très moyen, que ce soit les croco en caoutchouc rigides ou ceux en CGI très laids, on y croit pas mais bon, c'est pas trop grave non plus.

Concernant le DVD, il est d'assez bonne facture, propose une VF dolby 2.0 qui fait gronder les basses et nous permet de profiter du rugissement de lion qui sert de cri au croco pendant tout le film. L'image est bonne et proposer en 16/9 compatible 4/3.

Bref, un film de croc pas aussi mauvais que Blood Surf, mais loin de ce qu'on est en droit d'attendre de Tobe Hooper.
3/6
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Buralo66

Message par Buralo66 »

Et le deuxième de Gary Jones, comment il est ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Crocodile 2.

Le film commence sur une attaque de banque. Nos braqueurs nouvellement fortunés décident de fuir en prenant naivement un avion grande ligne avec leurs sacs bourrés de thunes et des armes à feu plein les poches. Fort heureusement pour eux, c'était une journée porte ouverte aux terroristes et ils embarquent sans problème. Jusque là, tout se passe bien et c'est le bonheur. Sauf que les Airbus, c'est pas solide, ça prend l'eau et celui-là n'échappe pas à la règle : Il s'écrase dans des marais suite à une tempète. Les quelques survivants sont alors condamnés à traverser ces marais pour rejoindre Acapulco. C'est alors qu'ils rencontrent un croco, puis un second rendu aigris par la mort du premier...

Encore une fois, nous sommes donc en présence de la thématique "animal croqueur revanchars", déjà rencontrée dans Orca, puis avec moins de succès dans Jaws 4, Crocodile et plus récemment le magnifique Shark Attack 3. Ceci dit, cette thématique n'a pas vraiment la part belle et laisse place à un survival dans les marais qui, pour une fois, est amené de manière assez originale. En effet, outre un scénario qui tente de faire preuve d'originalité, force est de constater qu'on accroche assez bien. Les protagonistes sont assez typé et même si on connait à l'avance la liste des survivants, on attend avec impatience le prochain croquage. Car croquage il y a. De plus, ils ont le mérite d'être plus gore que dans le film de Hooper. Le rythme ne molli pas vraiment jusqu'à la fin et on passe un assez agréable moment. De plus, le film a une valeur documentaire car on y voit que le crocodile a eu une vision déformé (il se gourre sans doute entre 16/9eme et 4/3...) et qu'il entend tout le monde comme s'ils avaient consommé de l'élium !!!

Tout comme crocodile 1, le film est proposé en 16/9 compatible 4/3 avec une image et un son d'assez bonne facture...

Un film donc assez correct, superieur à l'original de Hooper et, quoiqu'il arrive, un bon investissement pour 2euros !

3,5/6.
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Buralo66 a écrit :Et le deuxième de Gary Jones, comment il est ?
Voilà, t'as la réponse !
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Accessoirement, il y avait aussi des critiques sur le site datant de leurs sorties initiales...

CROCODILE 2 : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=656
CROCODILE : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=12
cheapisgood

Message par cheapisgood »

Arrffff ça me donne envie de les voir , surtout le 2. Mais bon j'ai toujours pas eu de paquet... (Thanx la poste)

Surtout que les deux films de GARY JONES que j'ai pu voir sont franchement fandarts.

MOSQUITO (arff DVDY quand tu nous tiens) et son invasion de moustique en plastic mou ! 100% fauché et 100% fun !

SPIDERS qui reste pour moi le meilleur NU IMAGE à ce jour . (Ce qui n'est certes pas très difficile )
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
carcharoth

Message par carcharoth »

Reçu les 2 hier, je vais me regarder ça tranquilement ce soir en commencant par le second alors puiqu'il à l'air d'être plus réussi.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Arf, content de voir que Gary Jones sait toujours torcher ses produits.
Je me materai peut-être ça ce soir ...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Accessoirement, il y avait aussi des critiques sur le site datant de leurs sorties initiales...

CROCODILE 2 : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=656
CROCODILE : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=12
Héhé ! 12eme critique du site Crocodile ! Ca fait plaisir de remettre son nez dans ces critiques du début !!!
Nos avis sur les films se recoupent manifestement...
Image
cheapisgood

8) J'ai maté CROCODILE 1 , hier soir et je dois avouer que je ne l'ai pas trouvé aussi mauvais que ça. La première heure est (c'est vrai) très longue et pas franchement inspirée mais les Last 30 minutes vallent les deux euros. Pas trop mal torché dans les scènes d'action (la scène de la boutique déchire), un zeste d'humour et même un ptit clin d'oeil à "Massacre à la ..." .

On retrouve tout de même , les défauts types des produits NU IMAGE.( Je pense que c'est plus une histoire de budget qu'autre chose). La qualité des CGI est en effet assez inégale mais arfff y'a quand même quelques plans sympas. Et puis c'est pas raccord avec la bestoile en animatronix (plus tronix
qu'anima !). Les acteurs auraient aussi du être remplacé par des CGI , on aurait éviter le pire...

Mais bon , 2 euros les gars !!!
Divertissant !
Image
Et moi aussi !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

cheapisgood a écrit :Mais bon , 2 euros les gars !!!
Justement, j'aurais pus avoir un verre de coca pour ce prix dans un bar, je suis deg de mon achat (de merde)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
cheapisgood

:lol: Dire que c'est moi qu'on appelle le [RAT] ici !
Image
Et moi aussi !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Allan Theo a écrit :
cheapisgood a écrit :Mais bon , 2 euros les gars !!!
Justement, j'aurais pus avoir un verre de coca pour ce prix dans un bar, je suis deg de mon achat (de merde)
T'es dur, il est pas top mais il vaut largement les 2 euros et se situe dans la moyenne de ce type de film... Où alors t'aimes pas les films de "croque" et dans ce cas, la raison de ton achat reste un mystère !
Image
cheapisgood

De toute façon pour moi, Allan Théo est un mystère ! :lol: :lol: :lol:
Image
Et moi aussi !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

MadXav a écrit :T'es dur, il est pas top mais il vaut largement les 2 euros et se situe dans la moyenne de ce type de film... Où alors t'aimes pas les films de "croque" et dans ce cas, la raison de ton achat reste un mystère !
En fait, pour être franc, je pensais que c'était le crocodile de la mort mais en flying jaquette by Cdiscount, et en regardant sur IMDB je me suis rendu compte qu'il avait fait cette bouze tout récemment :shock:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre