Crocodile.
Une bande de jeunes délurés (4 mec, 3 nanas et un chien qu'on a envie de claquer) partent en vacances, cannettes de bière à la main. Ils louent un bateau et le Loft aquatique peut commencer : Qui va pécho qui ? Steven v t'il arriver à cacher son aventure avec Helena-Smith afin de pouvoir re-attraper Jennifer-potiche ? Helena pourra t'elle garder sa langue dans sa poche pour le bien de Steven mais au grand desespoir de Brandon ? Le film nous apportera malheureusement toutes les réponses à ces questions existentielles. Nos jeunes cons tombent par hazard lors de leurs péripécies sur un nid d'oeufs qu'un crocodile centenaire et dodu avait intelligemment placé sur une petite butte, histoire que tout le monde le voit. Bref, les oeufs sont brisés, le croco est vénère et il entend bien obtenir vengeance en croquant tout le monde.
Premier constat : Tobe Hooper a vieillit. Alors que dans ses grandes années il savait planter un décors, une ambiance, des persos "étranges", flippant ou tout simplement hors norme et bien là, avec son marais et sa bande de loosers, il passe totalement à côté de la plaque et tombe direct dans les abimes du teenage movie foireux. On reconnait cependant sa patte à 2 ou 3 moment, notament avec les 2 élèveurs d'aligator qui ont des "gueules" comme Hooper nous y avait habitué.
Outre ça, le film en lui même est un peu long à commencer, manque singulièrement de gore et d'enjeux. Un peu dommage parce que, si on ne s'endort pas, reste qu'on s'emmerde un peu quand même. Fort heureusement, des éléments de poilade sont là pour raviver l'attention et redonner le sourire : Le croco qui fait un méga-saut hors de l'eau, pour le fun, histoire de faire comme Flipper et passer au dessus d'un bateau (plus fort que dinocroc)... Autre truc sympa : On nous explique la manière de procéder d'un croco (faire tourner sa proie, lui broyer les os puis la consommer ou la laisser faisander) ce qui est sympa (quoique classique) mais à aucun moment le croco ne respecte ce schéma. Pire, le croco gobe la plupart de ses proies et l'un d'entre eux parvient à ressortir vivant du monstre !!!

Sinon, les SFX sont très moyen, que ce soit les croco en caoutchouc rigides ou ceux en CGI très laids, on y croit pas mais bon, c'est pas trop grave non plus.
Concernant le DVD, il est d'assez bonne facture, propose une VF dolby 2.0 qui fait gronder les basses et nous permet de profiter du rugissement de lion qui sert de cri au croco pendant tout le film. L'image est bonne et proposer en 16/9 compatible 4/3.
Bref, un film de croc pas aussi mauvais que Blood Surf, mais loin de ce qu'on est en droit d'attendre de Tobe Hooper.
3/6