Le genre humain : "Les parisiens" (Claude Lelouch)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
leWalrus

Message par leWalrus »

Dire ca ou rien ca revient au même vu que le chanteur en question se la joue crooner avec un vieil accent rital et chante n'importe quoi deux heures durant. Mais t'aimes peut-être pas Jacques Brel je sais pas...
Si j'aime beaucoup Jacques Brel, mais ce que je voulais dire, c'est que personne n'a parlé de l'histoire... que j'ai bien aimé. J'ai été d'autant plus étonné que je ne savais pas que c'était inspiré d'une histoire vraie.
J'ai vu le film, et pour moi c'est effectivement de la merde.
T'as le droit de dire que c'est de la merde, puisque tu as vu le film :wink:
Faut arrêter de se focaliser cinq minutes sur le souffle caverneux du prout de la presse, ca a l'air de te traumatiser.
Ben ouais... quand tu aimes bien un film et que tout le monde le déteste on se pose des questions non ?
Lelouch et son numéro de Caliméro ca commence à me gonfler.

Oui c'est vrai que ses films ne plaisent jamais et que paradoxalement les journalistes s'empressent de lui accorder des interviews...
Mais des fois certains films ont vraiment ce qu'ils méritent, ca arrive aussi, c'est incroyable mais ca arrive.
D'accord pour les Star Wars et Matrix... mais là je sais pas si c'est mérité ce qui m'a fait pousser ce coup de gueule. C'était sans aucun doute exagéré mais au moins ça a permis à certains de dire ce qu'ils aimaient pas dans ce film.
Merci pour cette réponse constructive Haribo . :)
Haribo

Message par Haribo »

En fait on les deux seuls ici à avoir vu le film apparemment.
Les autres, sortez.

:D
leWalrus

Message par leWalrus »

Haribo a écrit :En fait on les deux seuls ici à avoir vu le film apparemment.
Les autres, sortez.

ouais me laissez pas tout seul dans le noir :D :D :D
Haribo

Message par Haribo »

Allan m'a dit la même chose une fois :D :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Haribo a écrit :Allan m'a dit la même chose une fois :D :D
Sinon je préfère dire du mal du film sans l'avoir vu, ça me fait plus marrer !
(Surtout que Lewalrus a un pb avec moi en ce moment :D )
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
ohmygore

Message par ohmygore »

N'empeche, les canapés du Club 13 sont confortables ! Vive Lelouch ! :) :)
Oh My Gore ! - Gore, Trash, Horror, Splatter and Fantastik Movies
Image
leWalrus

Message par leWalrus »

Allan Theo a écrit :Surtout que Lewalrus a un pb avec moi en ce moment :D
:shock:
Ben oui, j'arrive vraiment pas à comprendre comme tu as fais pour avoir une photo de mes toilettes :D :D :D
DPG

Message par DPG »

Bon ben moi aussi je l'ai vu. :wink:

Si si, là maintenant, je sors juste de la salle. Seance blindée : 2 personnes dans la salle. Je sais que le mardi aprem' à 16h c'est pr les vieux, les chomeurs ou les etudiants mais qd meme... :(

Et ben non seulement je l'ai vu mais je l'ai plutot bien apprécié. :P

C'est sur que le titre est un peu pompeux par rapport au contenu, on n'a pas là le film ultime permettant de comprendre le genre humain, mais en même tps je pense pas qu'il y ait des gens assez cons pour s'attendre vraiment à ça. On a comme souvent chez Lelouch (trop souvent ou tt le tps diront certains) une histoire avec des hommes et des femmes, tout plein de petites histoires qui se croisent et s'entrecroisent. Des gens qui se rencontrent, s'aiment, se séparent... J'ai bien aimé la phrase de Massimo "La fidélité c'est tant qu'on trouve pas mieux". Les acteurs sont très bien dirigés et même ceux qui me faisaient peur (Leeb, Namias) ou ceux que j'ai du mal à supporter (M.Seigner, M.Bernier) ne m'ont posé aucun problème. Je les ai meme trouvés très juste et touchants par moment. Alors OK ça peut sembler du déjà vu, OK les chansons sont loin d'etre parfaites (ça va du juste correct à l'inaudible et c'est assez dommage car avec des meilleurs chansons le film serait largement un niveau au dessus je pense)... mais quoiqu'il en soit j'ai passé un bon moment, et je suis assez curieux de voir à quoi va ressembler la suite de cette trilogie. :wink:

PS : La petite vieille qui a partagé la salle avec moi m'a gentiment demandé ce que j'en avais pensé à la fin de la séance, elle avait bp aimé mais voulait avoir l'avis de qqu'un de ma génération :) Petite vieille qui a qd meme vu "Spiderman 2" et "Le roi arthur" d'après ce que j'ai compris ds la file d'attente de la caisse :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

t'avais le tiquet alors ... tu la ramené à la maison ??? Du style "vient voir à la maison, j'ai une grosse caméra et je fais de l'amateur comme Lelouch!"
DPG

Message par DPG »

Bon ben ca fait 2 qui ont aimé, un qui a pas aimé, on peut donc dire que le film aura majoritairement été apprécié par les forumers :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
leWalrus

Message par leWalrus »

oui j'avais oublié de parler des chansons.... et elles sont nulles. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le reste. :oops:
Battosai

Message par Battosai »

Nul ! Je ne dévlelope pas, mes arguments étant grosso modo ceux d'haribo.
Chose étrange (et rare), le public, plutot nombreux, a applaudi a la fin du film ! Visiblement le coup de pub de lelouch, se faisant passer pour un martyr, a bien fonctionné. Sur ce coup je suis d'ailleurs a fond avec les critiques. C'est simple, sur les 30 derniers films francais que j'ai vus (soit gross-modo les trente derniers films francais sortis), c'est le seul (avec pourqupi pas le brésil ?, et atomik circus) a avoir eu un 0. Personellement je trouve ca limite choquant que le film ait eut tant de couverture médiatique et une sortie aussi large (400 écrans !!!!) alors qu'a coté une tonne de films, autrement plus intéressants, sortent dans une indifférence polie.
0
Zecreep

Message par Zecreep »

En tout cas, malgré le coup de pub, personne ne va voir le film... Mégabide au BO!
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Zecreep a écrit :En tout cas, malgré le coup de pub, personne ne va voir le film... Mégabide au BO!
Ce coup ci Lelouch va offrir la place + un paquet de nouilles
La Broche

Message par La Broche »

Ca lui apprendra à dire "donnez-oi du SMIC" quand il dirige ses acteurs :D (scène de la fin dans la salle de concert)(phrase qui va très bientôt se retrouver dans les citations nanardes de nanarland parce que là c'était vraiment tros gros :o )

Dans la suite sensée sortir en janvier ptet qu'il dira "Donnez-moi du RMI" ?
Je suppose qu’en faisant ce que vous avez fait, vous n’avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire...
Eaux Sauvages
Répondre