Dr Rabbitfoot a écrit :Un des films les plus droles du Monde, avec "Dumb & Dumber"
Dum and dumber???? C une plaisanterie.. j'ose esperer!!
C vraiment les extrêmes. Un chef d'ouvre et une bouse!! Dumb and dumber est d'une déconcertante connerie, un monument de débilité desservi par des acteurs tt aussi débiles. Navrant et sideralement desesperant. Une pollution pelliculaire
Mais que pouvait on attendre de Carrey et de son acolyte...
Moi je retourne voir Ilan!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Non, je ne deconne pas ... C'est un genre radicalement different, OK, mais c'est aussi à peter de rire dans le genre "pipi/caca/concon". Et puis tout film des Farrely est bon, CQFD (matez absolument "Fous d'Irene" et "Deux en Un").
DUMB AND DUMBER a au moins le mérite de gagner sur son propre terrain. Celle de la connerie première classe universelle, intemporelle, totalement assumée et foncièrement libératrice. C'est tellement adulte que seul des gosses très intelligents peuvent comprendre.
C'est Lars Von Trier chez les Quackers. Je ne suis pas loin de penser qu'on est là en présence d'une oeuvre charnière qui capte un aspect fondamental de l'esprit humain souvent refoulé.
WEIRD SCIENCE c'est le produit John Hugues qui flattait le p'tit con de base, avec son cortège de soirées sympas, d'humiliations infligées aux faibles mais rigolotes, de p'tites existences médiocres visant l'identification du public, un peu pas beaucoup trop de vulgarité, vous étiez tous amoureux de la fille (sauf Draven) bref le plaisir qu'on peut y prendre commence avec la puberté et fini avec.
A moins d'un soucis hormonal, le revoir c'est fatal. Depuis Le Brock mange des marrons chauds avec Seagal.
Le titre de OINGO BONGO est sympa, le reste c'est de la gesticulation acnéide à peau grasse qui passe pas le cap.
Pas d'accord, y'a un vrai sens de l'absurde dans le film de Hughes : grands-parents dans le placard, neige dans la chambre , personnages vieillis sur leur Carte d'Identité, ...etc, plein de trucs innatendus, inventifs et très droles. Et y'a une bonne ambiance carrement communicative !
Maintenant, si tu ne vois pas les differences entre "Weird Science" et "American Pie", désolé ...
Perso je suis Dumb And Dumber a 100% et carrément déçus par Weird Science, je m'étais enquillé plusieurs John Hughes à la suite en début d'année (je découvrais cet univers) car la découverte de BreackFast Club m'avais enchanté, bin j'ai vite remis les pieds sur terre, car à part ce dernier les film de Hughes ne m'on ni fait rigoler ni intéressé, les Americans Pie de l'époque, c'est dire.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
C'est une bombe ce film!
moi aussi j'attends (pour une fois) la VF.
Mais c'est vrai que je sais pas comment ça a vieilli, j'ai pas du le voir depuis 10 ans.
"Bonjour papy bonjour mamie"
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...
Oui enfin moi quand je donnais seulement mon avis sur WEIRD SCIENCE, je faisais pas une généralité sur John Hugues non plus hein ho...
je suis carrêment fan de FERRIS BUELLER'S DAY OFF et je garderai toujours une tendresse particulière à l'endroit de BREAKFAST CLUB et de SHE'S HAVING A BABY.
Là-dessus c'est clair que je préfère encore me retaper WEIRD SCIENCE que de subir une fois de plus un étron purulent comme AMERICAN PIE 2.
Allan Theo a écrit :Même merde, époque différente, open your eyes !
Mouais, non, je vais garder les yeux fermés sur ta mauvaise foi, pour comparer Breakfast Club ou Ferris Bueller ou La vie à tout prix à American Pie, faut avoir sniffé de la glue.
Comparez American Pie et Une Créature de Rêve .... alalala c'est un film de jeunes ok. Et alors? C'est pas du tout le même délire.
C'est clair que le père Hugues appartient à une époque révolue. J'ai revu il y'a peu Breakfast Club que je trouve toujours fun. Mais je le vois maintenant plus comme un délire de jeunesse. Même si une créature me fera toujours marrer je pense. C'est quand même bien n'importe quoi ce film. Micheal Berryman merde !! Ca fuse tout les côtés. Y'a eu des dizaines de Dumb and Dumber. Les comédies bien débiles on s'en est tapé des floppées. Y'a eu combien de Créture de Rêve à cette époque ? Qui mélangeait Sfx et humour ? Pas beaucoup. (le premier qui me cite Splash ou Retour vers le Futur je le tue !)
Alors le premier qui bronche ...
Putain on a trouvé une comédie que Théo aime: Dumb and Dumber !
Modifié en dernier par Superfly le ven. sept. 24, 2004 10:21 am, modifié 1 fois.
J'adore BreackFast Club, je le dit 4/5 thread plus haut, c'est même pour moi une réussite absolue, et c'est a cause de cet éclair de génie que je me suis enquillé Weird Science et Ferris Bueller's avec la déconvenue dont je vous fait part, vous réagissez en nostalgique et donc peu objectivement, dans 10 ans certain parlerons de American Pie en tant que classique, et dans 10 ans vous jouerez mon rôle pour rappelez que ces films la sont tout pourries, que c'est juste la nostalgie qui vous fait avoir une pensée émue pour ces étrons !
Modifié en dernier par Allan Theo le ven. sept. 24, 2004 10:26 am, modifié 1 fois.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Allan Theo a écrit :J'adore BreackFast Club, je le dit 4/5 thread plus haut, c'est même pour moi une réussite absolue, et c'est a cause de cet éclair de génie que je me suis enquillé Weird Science et Ferris Bueller's avec la déconvenue dont je vous fait par, vous réagissez en nostalgique et donc peu objectivement, dans 10 ans certain parlerons de American Pie en tant que classique, et dans 10 ans vous jouerez mon rôle pour rappelez que ces films la sont tout pourries, que c'est juste la nostalgie qui vous fait avoir une pensée émue pour ces étrons !