Weird Science / Une créature de rêve - John Hughes (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

Image

Il neige dans ma chambre !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

MOUAHAHAHAH putain c'est malin j'ai envie de chopper le Z1 maintenant !!!!!
DPG

Message par DPG »

Je n'ai jamais vu un seul film de Hugues. Je n'en ai aucune envie. J'ai juste vu un bout de "Breakfast club" en cours d'anglais et j'ai pas du tout aimé. Je ne vais donc pas les juger rassurez vous. :wink: MAIS Je pense que tout cela est une question d'époque, et je rejoins parfaitement Theo pr une fois, je ne vois pas en quoi "American pie" ne peut pas être comparé. Je suis plus jeune que la plupart d'entre vous et les Hugues c votre époque et "American Pie" c la mienne. Je trouve (enfin l'image que j'en ai) ces films dépassés, ancrés 80's, etc... Vous vous trouvez les "American pie" nuls etc... Et je suis persuadé que ds 10 ans, je parlerai des American Pie comme vous parlez actuellement des Hugues. Et ceux qui auront 10 ans de moins trouveront que mes films c'est de la merde et prefereront pt etre des comédies de leur génération que je trouverai à chier. Après je ne dis pas que personne ne peur apprécier des comédies de ce genre d'une autre génération mais je parle GLOBALEMENT. :wink:

Donc vive American Pie, toute ma generation l'a vu, a ri, a aimé. Et c bien ainsi.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Allan Theo

Message par Allan Theo »

DPG qui est d'accord avec moi :shock:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :MOUAHAHAHAH putain c'est malin j'ai envie de chopper le Z1 maintenant !!!!!
Image

Penche toi en avant, que je puisses te mettre ta bouteille dans le cul!
Prodigy

Message par Prodigy »

DPG a écrit :Je suis plus jeune que la plupart d'entre vous et les Hugues c votre époque et "American Pie" c la mienne. Je trouve (enfin l'image que j'en ai) ces films dépassés, ancrés 80's, etc... Vous vous trouvez les "American pie" nuls etc... Et je suis persuadé que ds 10 ans, je parlerai des American Pie comme vous parlez actuellement des Hugues.
Bah non, j'adorais les Hughes à l'époque, j'adore les Hughes aujourd'hui. Donc y'a un truc qui colle pas dans ta logique. Je ne les regarde pas QUE par nostalgie (même si ça joue, forcément), je peux te jurer sur la tête de qui tu veux que j'entends la voix de con du mec qui double Chet/Bill Paxton, une réplique, et je pleure de rire.

Et je réévalue pas le film 10 ans après, j'ai toujours su ce qu'il vaut (drôle, gras, lourd, la fin gnan gnan, etc), mais je l'ai jamais regardé comme un truc pas hype/has been ou une curiosité, je l'ai toujours aimé sincèrement, bêtement, parce que ça me fait rire, et que oui, ça correspond aussi à une certaine période de ma vie.

Pareil pour Ferris Bueller, que j'ai montré à ma petite soeur (16 ans), elle a trouvé ça sans plus, j'ai été bluffé de voir à quel point pour moi ce film avait - objectivement, mais à travers mes yeux - pas vieilli.
DPG

Message par DPG »

Prodigy a écrit :
DPG a écrit :Je suis plus jeune que la plupart d'entre vous et les Hugues c votre époque et "American Pie" c la mienne. Je trouve (enfin l'image que j'en ai) ces films dépassés, ancrés 80's, etc... Vous vous trouvez les "American pie" nuls etc... Et je suis persuadé que ds 10 ans, je parlerai des American Pie comme vous parlez actuellement des Hugues.
Bah non, j'adorais les Hughes à l'époque, j'adore les Hughes aujourd'hui. Donc y'a un truc qui colle pas dans ta logique. Je ne les regarde pas QUE par nostalgie (même si ça joue, forcément), je peux te jurer sur la tête de qui tu veux que j'entends la voix de con du mec qui double Chet/Bill Paxton, une réplique, et je pleure de rire.

Et je réévalue pas le film 10 ans après, j'ai toujours su ce qu'il vaut (drôle, gras, lourd, la fin gnan gnan, etc), mais je l'ai jamais regardé comme un truc pas hype/has been ou une curiosité, je l'ai toujours aimé sincèrement, bêtement, parce que ça me fait rire, et que oui, ça correspond aussi à une certaine période de ma vie.

Pareil pour Ferris Bueller, que j'ai montré à ma petite soeur (16 ans), elle a trouvé ça sans plus, j'ai été bluffé de voir à quel point pour moi ce film avait - objectivement, mais à travers mes yeux - pas vieilli.
Je vois pas en quoi ce que tu dis et ce que je dis sont contradictoires ? Je n'ai jamais dis que tu les aimais moins ou quoique ce soit...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Prodigy

Message par Prodigy »

DPG a écrit :Je vois pas en quoi ce que tu dis et ce que je dis sont contradictoires ? Je n'ai jamais dis que tu les aimais moins ou quoique ce
soit...
Ben tu dis "les American Pie c'est nul mais dans 10 ans je les défendrai (en gros par nostalgie) comme vous défendez les Hughes". Je dis juste que j'ai toujours adoré ces films, pas juste aujourd'hui !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Donc vive American Pie, toute ma generation l'a vu, a ri, a aimé. Et c bien ainsi.
- non ca c'est pas vrai. Y'a quoi voir les scores du 2 et 3. :D :D
- Hughes parlait du malaise des jeunes sous Reagan. De leur façon de vivre avec leurs parents, de la peur de bosser, de tomber amoureux etc ... dans AP c'est juste "j'ai envie de niquer mais je ne sais pas mettre une capote". Genre ils sont tous aussi niais en 2002. Je crois rêver. :D
- AP n'est pas le film d'une génération comme a pu l'être Breakfast Club. De toute façon maintenant on colle génération un peu partout.
- AP n'est pas culte et ne le sera jamais même dans 20 ans. Là je prends le parie quand tu veux (c'est pas dur je sais :D :D :D :D )
- C'est pas du tout le même style d'humour caca prout dans BC. C'est quand même plus intelligent.
- AP c'est pas aussi délirant qu'une Créature de Rêve :D
- Si dans 10 ans tu dis que AP est le film d'une génération c'est que tu seras devenu un sacré Has Been. :D :D :D :D En même temps vu ton avatar t'as déjà de l'avance (waooooooooooooou ca taille sec :lol: :lol: :lol: :lol: )

En même temps on s'en fout un peu de ce débat. AP c'est quand même supra mauvais et carrément con sur les bords.
Modifié en dernier par Superfly le ven. sept. 24, 2004 5:16 pm, modifié 2 fois.
WoodstoK

Message par WoodstoK »

C'est bien gentil de comparer les A. Pie avec des John Hugues, mais faudra voir si les gamins qui les ont vu à 13 ans s'en rappelle encore dans 15 ans, comme moi je me souviens de Bueler, Pretty in Pink et Breakfast Club. Je me gourre peut -etre, mais je ne vois absoluement aucune chaleur, aucune émotion ni aucune interaction entre les PIEs et leur public.
Et m'est avis que les mecs qui ont réalisé American Pie ne seront jamais foutu de tourner une scène aussi belle que celle du musée dans Ferris Bueler's Day Off.
Mais pour en revenir à la Créature de Rêve:
"C'est important pour un garçon comme Garry d'avoir ses grands-parents"

(merde, pas VF sur le Zone 1) :evil:
Modifié en dernier par WoodstoK le ven. sept. 24, 2004 5:18 pm, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Image

Ah c'est plus fort que toi hein tu lâches un renard il faut que les poules rappliquent !

(normalement la réplique là "moi je fais rien, mais Gary il faisait caca" mais ce dialogue est trop bon :oops:)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

putain elle tue trop la VF ... c'est au délà de l'imaginable...
Prodigy

Message par Prodigy »

WoodstoK a écrit :C'est bien gentil de comparer les A. Pie avec des John Hugues, mais faudra voir si les gamins qui les ont vu à 13 ans s'en rappelle encore dans 15 ans, comme moi je me souviens de Bueler, Pretty in Pink et Breakfast Club. Je me gourre peut -etre, mais je ne vois absoluement aucune chaleur, aucune émotion ni aucune interaction entre les PIEs et leur public.
Oui c'est tout à fait ça en fait, en plus de la comédie y'a un vrai discours (pas message, hein, discours :D). Les American Pie sont juste des comédies (drôles ou pas, ça c'est à chacun de voir). Breakfast Club & Ferris tu rigoles pas tant que ça en fait, enfin pas tout le temps !
Haribo

Message par Haribo »

DPG et son argument pochette surprise youhoutralala,
vous prenez la tête à nous expliquer qu'on trouve les films au même rayon en pensant avoir dévouvert le fil à couper le beurre, on dirait des hotesse d'acceuil castorama halalalala....
Et puis avant d'emettre un avis définitif sur un film, déjà on le voit en entier.

Nous on dit simplement que ce sont de meilleurs films en tant que films, avec une écriture, alors arrêtez de nous foutre de la nostalgie partout c'est assez casse couilles et insignifiant comme généralité.
Modifié en dernier par Haribo le ven. sept. 24, 2004 5:20 pm, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :putain elle tue trop la VF ... c'est au délà de l'imaginable...
Mais c'est horrible Wyatt !
Répondre