Il neige dans ma chambre !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Bah non, j'adorais les Hughes à l'époque, j'adore les Hughes aujourd'hui. Donc y'a un truc qui colle pas dans ta logique. Je ne les regarde pas QUE par nostalgie (même si ça joue, forcément), je peux te jurer sur la tête de qui tu veux que j'entends la voix de con du mec qui double Chet/Bill Paxton, une réplique, et je pleure de rire.DPG a écrit :Je suis plus jeune que la plupart d'entre vous et les Hugues c votre époque et "American Pie" c la mienne. Je trouve (enfin l'image que j'en ai) ces films dépassés, ancrés 80's, etc... Vous vous trouvez les "American pie" nuls etc... Et je suis persuadé que ds 10 ans, je parlerai des American Pie comme vous parlez actuellement des Hugues.
Je vois pas en quoi ce que tu dis et ce que je dis sont contradictoires ? Je n'ai jamais dis que tu les aimais moins ou quoique ce soit...Prodigy a écrit :Bah non, j'adorais les Hughes à l'époque, j'adore les Hughes aujourd'hui. Donc y'a un truc qui colle pas dans ta logique. Je ne les regarde pas QUE par nostalgie (même si ça joue, forcément), je peux te jurer sur la tête de qui tu veux que j'entends la voix de con du mec qui double Chet/Bill Paxton, une réplique, et je pleure de rire.DPG a écrit :Je suis plus jeune que la plupart d'entre vous et les Hugues c votre époque et "American Pie" c la mienne. Je trouve (enfin l'image que j'en ai) ces films dépassés, ancrés 80's, etc... Vous vous trouvez les "American pie" nuls etc... Et je suis persuadé que ds 10 ans, je parlerai des American Pie comme vous parlez actuellement des Hugues.
Et je réévalue pas le film 10 ans après, j'ai toujours su ce qu'il vaut (drôle, gras, lourd, la fin gnan gnan, etc), mais je l'ai jamais regardé comme un truc pas hype/has been ou une curiosité, je l'ai toujours aimé sincèrement, bêtement, parce que ça me fait rire, et que oui, ça correspond aussi à une certaine période de ma vie.
Pareil pour Ferris Bueller, que j'ai montré à ma petite soeur (16 ans), elle a trouvé ça sans plus, j'ai été bluffé de voir à quel point pour moi ce film avait - objectivement, mais à travers mes yeux - pas vieilli.
Ben tu dis "les American Pie c'est nul mais dans 10 ans je les défendrai (en gros par nostalgie) comme vous défendez les Hughes". Je dis juste que j'ai toujours adoré ces films, pas juste aujourd'hui !DPG a écrit :Je vois pas en quoi ce que tu dis et ce que je dis sont contradictoires ? Je n'ai jamais dis que tu les aimais moins ou quoique ce
soit...
- non ca c'est pas vrai. Y'a quoi voir les scores du 2 et 3.Donc vive American Pie, toute ma generation l'a vu, a ri, a aimé. Et c bien ainsi.
Oui c'est tout à fait ça en fait, en plus de la comédie y'a un vrai discours (pas message, hein, discoursWoodstoK a écrit :C'est bien gentil de comparer les A. Pie avec des John Hugues, mais faudra voir si les gamins qui les ont vu à 13 ans s'en rappelle encore dans 15 ans, comme moi je me souviens de Bueler, Pretty in Pink et Breakfast Club. Je me gourre peut -etre, mais je ne vois absoluement aucune chaleur, aucune émotion ni aucune interaction entre les PIEs et leur public.