Superfly a écrit :Donc vive American Pie, toute ma generation l'a vu, a ri, a aimé. Et c bien ainsi.
- non ca c'est pas vrai. Y'a quoi voir les scores du 2 et 3.
- Hughes parlait du malaise des jeunes sous Reagan. De leur façon de vivre avec leurs parents, de la peur de bosser, de tomber amoureux etc ... dans AP c'est juste "j'ai envie de niquer mais je ne sais pas mettre une capote". Genre ils sont tous aussi niais en 2002. Je crois rêver.
- AP n'est pas le film d'une génération comme a pu l'être Breakfast Club. De toute façon maintenant on colle génération un peu partout.
- AP n'est pas culte et ne le sera jamais même dans 20 ans. Là je prends le parie quand tu veux (c'est pas dur je sais

)
- C'est pas du tout le même style d'humour caca prout dans BC. C'est quand même plus intelligent.
- AP c'est pas aussi délirant qu'une Créature de Rêve
- Si dans 10 ans tu dis que AP est le film d'une génération c'est que tu seras devenu un sacré Has Been.
+10 là!!
Tu as synthétisé tt ce que j'avais à dire.
Je ne pensais pas que Weird.. allait provoquer un tel débat faramineux!
En tt cas, les tps ont changé, l'humoir a changé. Trouvez moi des films comiques, des comédies, des teen comédies intelligentes, qui peuvent reprsenter une génération.. dans le ciné d'aujourd'hui. L'humour des films d'aujourd'hui, des teen comédies se résument à du cul, comment niquer la pouff du lycée et ou trouver du shit et faire la teuf! Si c l'image des djeuns d'aujourd'hui et leurs préoccupations principales.. ouais..
Vive notre époque à nous alors mais j'ai un peu l'impression que c'est ca.
L'humour des J. Hughes ou d'autres comédies d'alors était peut être tt aussi léger mais au moins comme disait Fly, il y avait un message derrière parfois grave, un peu de psychologie et une certaine amertume voire tristesse.
La peur de l'amour, les relations parents/enfants ou profs, l'éducation, le boulot, l'entrée ds le monde adulte etc... tt ca sous des couleurs rose bonbon mais acide. D'où parfois la cruauté de film tel que bien sur BC mais ausi des trucs plus simplounet comme Pretty in pink, Ferris, l'amour à l'envers, et même Weird..
Bref, AP c peut etre bien mais de la à en faire un film culte et generationnel.. AP ou un autre pdt de ce style bien sur..
Times they are a'changing.. chantait Dylan.. en effet..