Space 1999 / Cosmos 1999 - Gerry/Sylvia Anderson (1974/1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

Message par orco »

Jérôme a écrit :c'est déjà officiel ? d'où sort l'info ?
C'est annoncé dans le vol6 de Cosmos 1999 :wink:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

:D :D :D :D :D J'AI EU MON DVD BONUS CE MIDI!!
8) 8) 8) YEAHHHHHHHHHHHHHHHH!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Vu ce We et je suis un eu peu décu. Finalement ce DVD n'apporte guère de choses salivantes.
déjà assez compliqué d'accés on se perd ds ls meandres d'Alpha à la rechech des bonus.
Et enfin ceux ci n'offrent qu'un nteret limité.
Les interviews st guère interessntes surtout celles de martin landau, B. Bain et C. SChell sur le tournage de la saison 2. Inutiles même.

Le making of est archi décevant se limitant à la génése de la série en voix off.
Les BA, le merchandising etc.. on s'en fout un peu.
Restent l'interview de landau en 94 assez interessante et surtout l'episode inédit cloturant la série et tournée je crois en 1999 ou la belle Ziena Merton qui n'a pas changé reprend son role de sandra et envoie un message d'Alpha à la Terre. Alpha va mourir, c l'exode. C plein d'émotion et de tendresse. Superbe. 8)

Le reste..
On aurait aimé plus d'images d'époque, d'interviews plus conséquentes et un making of du tournage des épisodes avec image d'epoque surtout .

Un peu frustrant tt de même mais bon, ne soyons pas bégueules, un ch'ti DVD qui sent l'univers de COSMOS :D

COSMOS RULEEEEEEEEEEEEES!! :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Jérôme

Message par Jérôme »

mais il y a des images de tournage des effets spéciaux si je ne m'abuse.

Le but était ici d'être exaustif en proposant tout ce qui éxiste en archives sur la série, dont l'épisode final inédit.

Comme ça, il y en a pour tous les gouts. Moi j'aime bien les vieilles bandes-annonces, le merchandising, les dessins préparatoires, même si c'est le truc le plus populaire.

Et puis y aussi un épisode d'UFO.

Pour la navigation, je suis d'accord, c'est trop compliqué.
Jérôme

Message par Jérôme »

eric draven a écrit :Les interviews st guère interessntes surtout celles de martin landau, B. Bain et C. SChell sur le tournage de la saison 2. Inutiles même.
oui, mais elles existent !!!! cela aurait été trop con de ne pas les mettre car ce sont les seules éxistantes et elles sont inédites.

Je suis le premier à râler quand il manque un truc en bonus, mais ici c'était l'occasion ou jamais de les présenter. et puis comme images de tournage, c'est tout ce qui existe ou presque. Ce n'est pas Star Wars, y a pas des tonnes d'archives...
eric draven

Eh oui.. mais cette série m'est tellement chère et je l'aime tant que j'aurais aimé tant et tant d'images d'archives et de doc. de tournages d'episodes et autres..
Dc, entre l'espoir, l'attente et l'amour c tjs decevant qd on est devant le résultat et on en sort forcement décu.
Je pensais qu'il existait plus d'archive en tt cas ou d'interviews.
Des interviews des acteurs aujourd'hui, hormis Landau, auraient été par ex. un bonne chose et notamment Barbara Bain, Alan tate et même Ziena Morton ou Barry Morse. Les revoir 30 ans + tard, leur rgard sur la série, leurs souvenirs etc.. Voila ce qui manque cruellement pour moi..

Par contre, Un génial bravo tout rempli de larmes pour l'épisode inédit d'autant plus que j'ai eu tjs bcp d'affection pour le personnage de sandra.

Mais cela n'enlève en rien l'interet de ce dvd rempli de souvenirs!!

Jérôme

Message par Jérôme »

eric draven a écrit : Des interviews des acteurs aujourd'hui, hormis Landau, auraient été par ex. un bonne chose et notamment Barbara Bain, Alan tate et même Ziena Morton ou Barry Morse. Les revoir 30 ans + tard, leur rgard sur la série, leurs souvenirs etc.. Voila ce qui manque cruellement pour moi..
mais ces gens demandent de l'argent pour des interviews, comme ils en demandent pour des conventions et des séances de dédicaces. Je ne remets pas en cause la chose, mais cela a un coût et il n'est pas toujours possible de tout faire. Il y avait des priorités dont l'une était d'avoir le court-métrage de fin.

Il éxiste d'autres images de tournage dans un doc de 1975 de la télé anglaise, j'ai la VHS, mais il n'a pas été possible de l'acheter pour diverses raisons légales et cela faisait redondance avec les images des effets spéciaux qu'on avait déjà.
eric draven

C vrai ce que tu dis.. et c bien dommage
Pour la sortie du coffret à l'époque, c'aurait été un beau geste.. Cette sortie ayant été un grd moment je pense..

Les fans auraient été vraiment heureux..

Jérôme

Message par Jérôme »

eric draven a écrit :C vrai ce que tu dis.. et c bien dommage
Pour la sortie du coffret à l'époque, c'aurait été un beau geste.. Cette sortie ayant été un grd moment je pense..

Les fans auraient été vraiment heureux..
en même temps, Barbara Bain reste une grosse cloche, selon moi :D
Morzhol

Message par Morzhol »

Jérôme a écrit :Et puis y aussi un épisode d'UFO.
Au fait, la série vaut le coup ? Je ne connaissais pas, et malgré les défauts de l'épisode j'ai bien aimé (design des véhicules quasiment néo-rétro, les décors qui varient vu qu'on passe de la terre à la lune assez souvent, etc.)
Biotech is Godzilla !
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Morzhol a écrit :
Jérôme a écrit :Et puis y aussi un épisode d'UFO.
Au fait, la série vaut le coup ? Je ne connaissais pas, et malgré les défauts de l'épisode j'ai bien aimé (design des véhicules quasiment néo-rétro, les décors qui varient vu qu'on passe de la terre à la lune assez souvent, etc.)
UFO, c'est fabuleux, des scénarios excellents et tous très sérieux, des acteurs vraiment charismatiques et pleins d'effets spéciaux en maquettes!!!!
Jérôme

Message par Jérôme »

les autres ne passent pas tous sur la Lune. on avait choisi celui là car il préfigurait bien ce que serait Cosmos 1999, mais les autres épisodes se passent principalement sur Terre avec juste quelques scènes sur la Lune. Mais il y a quand même des vaisseaux spatiaux.

La série a un ton assez grave pour ce type de série, produite d'abord pour les enfants. C'est sympa mais cela a mal vieilli. Je le vois comme un curiosité car la diff française a été trop eparpillé et tardive, comme Star Trek. Je pense qu'il faut l'avoir découverte enfant ou ado pour l'aimer (ce qui n'est pas mon cas) comme pour Cosmos 1999 (ce qui est mon cas). Beaucoup de gens qui viennent de découvrir Cosmos 1999 en DVD ou récemment à la TV trouvent ça kitch et chiant. Et je comprends ce point de vue. Mais moi qui l'ait connue dans les années 70 (et en 1989 pour la saison 2 sur La Cinq), je la redécouvre aujourd'hui avec un regard d'adulte et plus seulement le souvenir des batailles spatiales et des monstres, de mon enfance.

Maintenant, après avoir travaillé sur le coffret pendant plusieurs mois, il m'est assez difficile de regarder un épisode avant longtemps. Cela me fait çà sur bcp de DVD.
Jérôme

Message par Jérôme »

Roderick Usher a écrit : UFO, c'est fabuleux, des scénarios excellents et tous très sérieux, des acteurs vraiment charismatiques et pleins d'effets spéciaux en maquettes!!!!
comme pour Bomber X :D :wink:

sauf peut-être les acteurs charismatiques... :shock:
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

désolé, mais je trouve Ed Bishop génial...
Jérôme

Message par Jérôme »

moi aussi.

c'est pour Bomber X que je trouve les acteurs pas très charismatiques.
Répondre