Je trouve cette comédie très bonne. Il y’a une très bonne évolution du personnage et l’on souffre avec eux. Pendant 1h je me sentais mal de voir ce pauvre Adam Sandler s’en prendre plein la gueule et être sous la domination d’un Jack Nicholson cabotinant pour notre plus grand plaisir (la scène du pont). On c’est tous retrouvé quelques minutes dans la peau du perso d’Adam Sandler, un peu gêné quand on est entouré de gens (pas comme Théo qui est capable de courir nu sous la Tour Eiffel : véridique). On c’est tout posé des question quand à la longueur de notre sexe (je vais faire humble car y’a des gars du forum Mad qui ne comprennent pas qu'on rigole souvent ici). Et bien le Docteur Buddy Rydell est là pour nous aider.
Self Control (en français) est donc une bonne petite comédie, avec des seconds rôles vraiment marrants (John Turturro, Woody Harrelson, Luis Guzmán etc …) des scènes a se pisser dessus (les 2 lesbiennes avec un dialogue qui m’a fait mourir de rire
Adam : Comme vous avez du en voir souvent, c’est quoi la bonne taille d'un pénis.
Gina : Je ne sais pas. Stacy les aimes grosses, moi les énormes.
Moi ca me fait mourir de rire. Je sais je sais .. hum hum passons à autre chose.
Sans oublier Heather Graham et l’excellent John C. Reilly dans le rôle d’un moine bouddhiste et cogneur. (tiens d’après imdb il y’aurait Leslie Nielsen dans l’avion au début).
On oubliera pas la toujours belle Marisa Tomei qui a chaque fois qu’elle ouvre la bouche me fait totalement fondre.
Comme c’est une histoire d’amour, les personnes qui aiment les films où les hommes courent à la fin (Notting Hill style) aimeront cette belle fin qui m’a fait totalement craqué. Que voulez vous je suis un gros romantique et j’ai failli faire couler une petite larme.
Donc un bon petit film vraiment rigolo, avec de bons personnages certes dans le style comédie ricaine donc caricaturaux et un scénario simple et efficace (ca veut rien dire mais de temps en temps faut le placer pour remplir sa page) … Self Control est donc un film à voir. Pour le Dieu Adam Sandler !!!!! J'en ai peut parler il est vrai. Sandler est mon Dieu. Je le trouve marrant et dès qu'il s'enerve je sais que je vais prendre mon pied.

Message au Buraliste ... c'est toi l'étron !!!