cronos a écrit :Kaoru a écrit :C'est quoi ces conneries que la version zone 2 d'Akira est une bouillies de pixel!! Je l'ai acheté (la version 2 dvd) et elle est très bien!
Le problème du zone 2 fr ce sont les sous tiitres qui sont des dubtitles (dialogues de la vf écrits, ils ne correspondent pas forcément aux dialogues parlés en vo).
SamReVolt a écrit :
- Le Chateau de Cagliostro (Lupin par Miyazaki)
Les sous titres sont des dubtitles.
En fait, c'est le cas de la quasi-totalité des titres édités par Pathé Video qui ne s'est jamais que contenter de récupérer les master de Manga Video US, faire une VF vite fait à partir des scripts anglais et les retransposer tels quels en sous-titres. Et comme les VF s'avèrent être plus bavardent que les VO japonaises, parfois les sous-titres superflus subsistent encore (cas flagrant de Patlabor 2), parfois a-t-on pensé à les couper lorsqu'il n'y aucun dialogue en VO (arrivée de Jigen et Lupin au Chateau dans Cagliostro)
De plus pour Cagliostro, il n'y a aucune édition au monde susceptible de proposer une adaptation correcte, puisque Z1 et Z2jp proposent des dubtitles aussi. Donc pour un francophone et en attendant mieux, l'édition française représente le meilleure rapport qualité/prix. Quoique je choperais bien l'édition japonaise pour les bonus et la qualité d'image.
Ah oui, Les Ailes d'Honneamise est amputé de deux minutes, coupe présente sur le Z1 aussi, du coup l'édition ne vaut que pour son commentaire audio sous-titré, sinon directement l'édition japonaise qui propose la version longue (plus long que la uncut de base) ou la VHS VF édité par Manga Video à l'époque qui non-censurée.
cronos a écrit :SamReVolt a écrit :
- AD Police, OAV en trois épisodes, dans la droite ligne des oeuvres cyberpunk directement inspiré par Blade Runner et autre Robocot, histoires courtes mais scénar en béton.
ATTENTION ! le premier oav est en anglais et pas en japonais !
Exact, j'y pensais et n'est plus penser à le préciser.
Plus exactement, la VO est sucrée au profit de la VA, mais le tout est proposé en VF.
Ca m'avait clairement refroidi sur le coup, alors j'ai switché en VF faute de mieux. Mais bon, à 5€, j'ai pas chipoté. D'ailleurs, il n'est pas impossible que j'investisse dans les Z1 qui m'ont l'air mieux soigné (ça vaut pour plusieurs titres Pathé d'ailleurs)
A noter aussi que le film de Cobra (aussi édité chez Pathé) ne propose aussi que la VA et uniquement avec les musiques refaites par le groupe suisse Yellow. Du coup, pas question que je prenne celui-là, en tout cas cette édition est à éviter.
- Mozaika, OAV en quatre épisodes assez sympathose
Quatre bonnes oav de Takahashi.
Méconnues, elles ont été réalisées pour surfer sur la vague des Samouraï De l'Eternel (Yoroiden Samourai Troopers) et de Armored Trooper Votoms. C'est un mélange d'héroic fantasy à la japonaise et de science fiction à base de vaisseaux spatiaux.
Ah tiens ça je ne savais pas (ou alors mes souvenirs de la critique sur DVD Anime ne sont plus ce qu'ils sont).
L'on comprends mieux d'où sort ce qui s'apparente à un véritable OVNI. De plus aucun crédit ni rien sur la jaquette, sympa les mecs, mais bon c'est à l'image du travail de cochon fait par Pathé à l'époque.
M'enfin, au prix où je l'ai payé (5€ aussi), j'ai tenté le coup, grand bien m'en a pris !
- Giant Robo, OAV en 7 épisodes (3DVD séparés), hommage classieux aux séries des années 70, à découvrir absolument.
Très bonne série d'oav qui vient de sortir en zone 1 avec comme source les masters zone 2 japonais remasterisés. De plus il y a des commentaires sous titrés sur certains épisodes.
Reste à voir si Media Blaster a pu récupérer les bonus de l'édition coréennes, se dont je doute, en tout cas, sympa pour les com audio, c'est tellement rare sur les séries et OAV. Par contre, le prix aussi...
Faut voir.
Ah oui j'oubliais, la seul série anime sortis en Z1 à avoir jamais été sous-titrés en français:
- Bubblegum Crisis (...)
Cette série va être de nouveaux éditée dans quelques jours en zone 1 avec une qualité optimale.
Et bien deux bonnes nouvelles pour démarrer la matinée, tu fais fort Cronos !!!
C'est vrai que l'image n'était pas parfaite, bien que l'édition était déjà soigné, à l'image des sous-titres, rouges pour les chansons et jaunes pour les dialogues, le tout sans se gêner et sans pourrir l'image pour autant, du très bon boulot.
Evidemment les STF sautent cette fois-ci, ce qui finalement ouvre la voix à une éventuelle sortie en France (quand aussi hum), sortie que je préfère attendre vu l'édition actuelle me satisfait pleinement, d'autant plus qu'elle ne m'ai revenue qu'à 6€ les 3DVD soldés dans un Virgin qui allait fermé quelquemois plus tard.