Le rapport, les tics visuels du cinéma asiatique sont souvent insupportables (ralentis, manque de subtilité dans les films d'action)...big john 33 a écrit :ca fait 10 ans que le cinema asiatique est à la mode alors...
et je ne vois pas le rapport avec infernal affairs![]()
quant à old boy, qu' on aime ou non , il faut être malhonnete pour ne pas lui trouver des qualités visuelles évidentes avec des plans sublimes
j'y retourne
Old Boy - Park Chan-Wook (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
- Spoiler -
Le film commence bien, très bien même. On est franchement scotché. On se demande pourquoi il attend 15 ans pour tenter de creser dans le mur mais bon... Puis il sort. Là, j'aurait préféré le voir plus affecté, plus déprimé, plus fou : C'est pour tous les jours qu'on sort de 15 sans voir la lumière du jour ou parler avec quelqu'un ! Cette sortie est très mal rendu. Du coup, on à presque l'impression que sa séquestration devient vite un vecteur pour le sujet du film : La recherche du pourquoi. D'accord, c'est là que réside l'interet du film mais bon, il aurait peut être été intéressant d'insister plus sur le traumatisme subit pendant, puis après sa libération. Bref, le film se poursuit et outre se reproche qui pour moi rend le film "irréaliste", c'est du très bon. Visuellement, on a quelques scènes qui déchire comme bien sûr la scène du couloir. Hallucinante. On y croit pas une seconde mais elle déchire cette scène. Le mec est taré, à bout de force, mais il continu. Rien ne peut l'arreter. Un grand moment. Arrive la fin, qui vaut ce qu'elle vaut. Je suis assez mitigé. Enfermé un mec 15 ans pour ça, faut vriment être un con fini. Et pour se couper la langue, faut pas être mieux.
Bref, au final, j'ai trouvé le film globalement bon, voir très bon. Les 2 seuls hic sont la fin et le comportement irréaliste du personnage à sa sortie.
Par ailleurs, le mec est sencé avoir tué sa femme. Quand il voit les images, ça le chagrine pas plus que ça... Et puis quand il sort, la police l'a oublié... Mouaip.
Bref, je met quand même un 4,5/6 parce que c'est une très bonne surprise et qu'il y a pas mal de très bonnes choses...
Le film commence bien, très bien même. On est franchement scotché. On se demande pourquoi il attend 15 ans pour tenter de creser dans le mur mais bon... Puis il sort. Là, j'aurait préféré le voir plus affecté, plus déprimé, plus fou : C'est pour tous les jours qu'on sort de 15 sans voir la lumière du jour ou parler avec quelqu'un ! Cette sortie est très mal rendu. Du coup, on à presque l'impression que sa séquestration devient vite un vecteur pour le sujet du film : La recherche du pourquoi. D'accord, c'est là que réside l'interet du film mais bon, il aurait peut être été intéressant d'insister plus sur le traumatisme subit pendant, puis après sa libération. Bref, le film se poursuit et outre se reproche qui pour moi rend le film "irréaliste", c'est du très bon. Visuellement, on a quelques scènes qui déchire comme bien sûr la scène du couloir. Hallucinante. On y croit pas une seconde mais elle déchire cette scène. Le mec est taré, à bout de force, mais il continu. Rien ne peut l'arreter. Un grand moment. Arrive la fin, qui vaut ce qu'elle vaut. Je suis assez mitigé. Enfermé un mec 15 ans pour ça, faut vriment être un con fini. Et pour se couper la langue, faut pas être mieux.
Bref, au final, j'ai trouvé le film globalement bon, voir très bon. Les 2 seuls hic sont la fin et le comportement irréaliste du personnage à sa sortie.
Par ailleurs, le mec est sencé avoir tué sa femme. Quand il voit les images, ça le chagrine pas plus que ça... Et puis quand il sort, la police l'a oublié... Mouaip.
Bref, je met quand même un 4,5/6 parce que c'est une très bonne surprise et qu'il y a pas mal de très bonnes choses...
-
Pour qui vient sur le forum, ce film n'est plus trop une surpriseMadXav a écrit :Bref, je met quand même un 4,5/6 parce que c'est une très bonne surprise et qu'il y a pas mal de très bonnes choses...

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
- Modérateur
reelement à la mode, moins de 10 ans quand même. Sinon on peut même dire 20 avec Zu qui passait au Rex. Moi je dirais 2/3 ans. Mad à ouvert une rubrique etc etc....big john 33 a écrit :ca fait 10 ans que le cinema asiatique est à la mode alors...
et je ne vois pas le rapport avec infernal affairs![]()
quant à old boy, qu' on aime ou non , il faut être malhonnete pour ne pas lui trouver des qualités visuelles évidentes avec des plans sublimes
j'y retourne
Perso visuelement il m'a pas non plus donné envie de me scotché les couilles avec de la glue. C'est bien filmé c'est clair.... maintenant pasde quoi se lever le nuit.
-
C'est sur que quand on est habitué au style épuré de Castellari OldBoy parait bien fadeSuperfly a écrit :Perso visuelement il m'a pas non plus donné envie de me scotché les couilles avec de la glue. C'est bien filmé c'est clair.... maintenant pasde quoi se lever le nuit.

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
Bon, remettons l'église au milieu du village :Allan Theo a écrit :C'est sur que quand on est habitué au style épuré de Castellari OldBoy parait bien fadeSuperfly a écrit :Perso visuelement il m'a pas non plus donné envie de me scotché les couilles avec de la glue. C'est bien filmé c'est clair.... maintenant pasde quoi se lever le nuit.
- OLD BOY c'est très bien.
- Castellari, c'est plus mieux que presque tout, dont OLD BOY.
Fais gaffe à ce que tu dis petit Allan.

-
-
euh, Sur la trace du serpent, Bangkok dangerous... C'est pas du John Woo et pourtant c'est filmé comme un pied! Voir comme deux pieds...Prodigy a écrit :C'est pas du cinéma asiatique que tu parles, là, c'est de John WooZecreep a écrit :Le rapport, les tics visuels du cinéma asiatique sont souvent insupportables (ralentis, manque de subtilité dans les films d'action)...
Vu aujourd'hui. Mon film de l'année avec Shaun of The dead et infernal affairs.
Il y a un petit côté David Fincher tantôt fulgurant tantôt chichiteux (on pense un peu à the game et un chouïa à Fight Club) mais à part ça c'est une vraie expérience faite d'énergie pure où un large panel de sentiments vient s'éclater contre une vitre en pexiglas. Forcément ça impressionne quand on est de l'autre côté et ça fait encore plus drôle de ne pas avoir de réelle compassion pour les personnages. On ressent juste une tension extrêmement forte jusqu'à l'éclatement durant le climax. Après, il y a de la neige, et on se sent mieux, détendu, apaisé.
Reste une interrogation existentielle : Peut-on s'aimer sans mettre la langue ?
Il y a un petit côté David Fincher tantôt fulgurant tantôt chichiteux (on pense un peu à the game et un chouïa à Fight Club) mais à part ça c'est une vraie expérience faite d'énergie pure où un large panel de sentiments vient s'éclater contre une vitre en pexiglas. Forcément ça impressionne quand on est de l'autre côté et ça fait encore plus drôle de ne pas avoir de réelle compassion pour les personnages. On ressent juste une tension extrêmement forte jusqu'à l'éclatement durant le climax. Après, il y a de la neige, et on se sent mieux, détendu, apaisé.
Reste une interrogation existentielle : Peut-on s'aimer sans mettre la langue ?
-
Euh .... Sont trés trés bien ces deux filmsZecreep a écrit :euh, Sur la trace du serpent, Bangkok dangerous... C'est pas du John Woo et pourtant c'est filmé comme un pied! Voir comme deux pieds...

-