En même temps, SHANGAI GRAND, c'est un film franchement chiant quand meme. Son articulation avec des cartons type L'ARNAQUE est le seul truc dont je me souviens apres l'avoir vu au cinema il y a cinq ou six ans (plus ?).
Mais bon, j'y jeterais peut etre un oeil a l'occasion vu que j'ai GUNMEN mais pas eu le temps de le regarder encore.
arioch a écrit :En même temps, SHANGAI GRAND, c'est un film franchement chiant quand meme. Son articulation avec des cartons type L'ARNAQUE est le seul truc dont je me souviens apres l'avoir vu au cinema il y a cinq ou six ans (plus ?).
Tu te plantes de film là, Shangai Grand n'a aucun rapport avec l'Arnaque et n'est jamais sorti au cinéma.
J'hésitais à prendre Gunmen, mais avec Shanghai Grand en bonus... Mais je me demande si l'édition HK (l'éditeur) est de meilleure qualité que celle du DVD HK (le pays) que je possède déjà.
Blunt a écrit :Tu te plantes de film là, Shangai Grand n'a aucun rapport avec l'Arnaque et n'est jamais sorti au cinéma.
SHANGAI GRAND est bel et bien passé en salles en France puisque je l'y ai vu. En fait, il faisait partie des films du cycle Tsui Hark qu'a diffuse (le cycle entier) deux ou trois fois le Racine Odeon. De plus, je crois que ce cycle a aussi fait le tour de la province mais peut etre pas avec l'integralite de la selection.
Et le rapport avec L'ARNAQUE, c'est la periode ou se deroule l'action du film et donc les cartons qui ponctuent les differentes parties du métrage toujours dans l'esprit annees 20 / annees 30. Sauf que si L'ARNAQUE est super sympa, SHANGAI GRAND dans mes souvenirs, c'est un melodrame avec des gangsters franchement grave classique.
arioch a écrit :SHANGAI GRAND est bel et bien passé en salles en France puisque je l'y ai vu. En fait, il faisait partie des films du cycle Tsui Hark qu'a diffuse (le cycle entier) deux ou trois fois le Racine Odeon. De plus, je crois que ce cycle a aussi fait le tour de la province mais peut etre pas avec l'integralite de la selection.
Je ne savais pas, mea coulpa.
SHANGAI GRAND dans mes souvenirs, c'est un melodrame avec des gangsters franchement grave classique.
Très classique en effet mais à mon avis très bien fait, bien réalise, bien joué, bien classe (sauf la scène avec le serpent). Et puis surtout c'est quand même une prod de grand standing donc HK se fout pas de notre gueule en refilant ça alors qu'il aurait facilement pu mettre un fond de tiroir.
Prodigy a écrit :Qu'est-ce qu'elle a cette scène ? C'est une "scène avec le poisson géant du Festin Chinois" bis ?
Quelque chose comme ça. Sauf que là c'est pas censé être drôle. Mais ça l'est quand même tellement le truc est mal fait et la scène en décalage avec le reste (tu passes d'un film de mafieux classe à une scène genre "Andy Lau et la dernière croisade" )