[coup de gueule] Chris Colombus, shit maker
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Pour les Gremlins, m'étonnerait que la tronçonneuse, l'implosion au micro-onde, la vioc' sur son monte-charge, le Père Noël cramé dans la cheminée soient dus à Colombus.
Le 1er Harry Potter j'avais failli gerber au début, avec son intro-remake des Misérables du pauvre : des parents adoptifs trèèèèèèèèès méchants, le pauvre gamin qui vit dans le placard avec un verre d'eau et un bout de pain rassi, mais heureusement les méchants parents récoltent la monnaie de leur pièce (thématique constante chez Colombus, qui a du avoir 2 ou 3 traumatismes dans son enfance)
Le 1er Harry Potter j'avais failli gerber au début, avec son intro-remake des Misérables du pauvre : des parents adoptifs trèèèèèèèèès méchants, le pauvre gamin qui vit dans le placard avec un verre d'eau et un bout de pain rassi, mais heureusement les méchants parents récoltent la monnaie de leur pièce (thématique constante chez Colombus, qui a du avoir 2 ou 3 traumatismes dans son enfance)
-
Peut-etre, mais la façon dont il met ça en scene c'est poussif et caricatural au possible à un tel point qu'on ne peut rien ressentir pour le gamin. On y croit pas, c'est trop. Perso j'ai ressenti aucune compassion pour Harry Potter : meme José Dahan arrive à faire ressentir plus de compassion pour un enfant martyrisé dans son adaptation des MISERABLES (et pourtant, c'est aussi dans le bouquin, et avec Christian Clavier c'était pas gagné)Prodigy a écrit :Hum c'est dans le bouquin tout ça Fatalix
-
Pour tout dire je me suis endormi devant le 1er. Coup de bol je me suis réveillé au moment où on découvre l'identité du traitre, et j'ai pu voir aussi le tournoi de volley en apesanteur sur des balais à chiotte. Le film est trop long. Il y a de très bonnes idées sans doute reprises du bouquin (les escaliers, par exemple, les salles secrètes, tous ces trucs dont on reve gamin), mais le film est trop long et trop gnan gnan, comme tous les Colombus.
-
Et Arthur C. Clarke alors ?!kill bill a écrit :Ah non, tu te trompes Allan, ça c'est Stanley Kubrick himself... Et je le tiens de source sureAllan Theo a écrit :Et celui de 2001 aussi.![]()
je ne veux pas laisser passer de telles erreurs sur le forum Devildead, car c'est ainsi que naissent les rumeurs...
-
Mercador a écrit :Et Arthur C. Clarke alors ?!kill bill a écrit :Ah non, tu te trompes Allan, ça c'est Stanley Kubrick himself... Et je le tiens de source sureAllan Theo a écrit :Et celui de 2001 aussi.![]()
je ne veux pas laisser passer de telles erreurs sur le forum Devildead, car c'est ainsi que naissent les rumeurs...
ben en fait ils l'ont fait ensemble, la rédacton du scénar et celle du bouquin se sont fait en parallèle (si mes souvenirs sont bons, c'est ce que déclare Clark dans la préface)
-
Ah lui... C'est juste un nègre.Mercador a écrit :Et Arthur C. Clarke alors ?!kill bill a écrit :Ah non, tu te trompes Allan, ça c'est Stanley Kubrick himself... Et je le tiens de source sureAllan Theo a écrit :Et celui de 2001 aussi.![]()

"Hey terrorist ! Terrorize this !"
-
SamRevolt viens vite ici, y à Kill Bill qui insulte les noirs de Chris Colombus !!!kill bill a écrit :Ah lui... C'est juste un nègre.Mercador a écrit :Et Arthur C. Clarke alors ?!kill bill a écrit : Ah non, tu te trompes Allan, ça c'est Stanley Kubrick himself... Et je le tiens de source sure![]()
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
Le bouquin est meme sorti apres le film, qui n'entre donc pas dans la categorie "d'apres le livre de"...Kerozene a écrit :Mercador a écrit :Et Arthur C. Clarke alors ?!kill bill a écrit : Ah non, tu te trompes Allan, ça c'est Stanley Kubrick himself... Et je le tiens de source sure![]()
ben en fait ils l'ont fait ensemble, la rédacton du scénar et celle du bouquin se sont fait en parallèle (si mes souvenirs sont bons, c'est ce que déclare Clark dans la préface)
J'avais lu que le script original de Columbus était justement encore plus méchant que le film fini (la mère de Billy se faisait bouffer par les Gremlins entre autres).Fatalis rex a écrit :Pour les Gremlins, m'étonnerait que la tronçonneuse, l'implosion au micro-onde, la vioc' sur son monte-charge, le Père Noël cramé dans la cheminée soient dus à Colombus.
-
- DeVilDead Team
Re: [coup de gueule] Chris Colombus, shit maker
il y est arrivé. il vient d'annoncer le reboot de Gremlins sut lequel il est en train de travailler (écriture et réalisation), via sa société 1492 Pictures.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?