Bon ben voilà, j'avoue, j'aime la série NCIS... Alors oui, elle n'a rien de vraiment très original, une série "policière" de plus, sauf qu'elle se passe dans le milieu de l'armée avec ce que ça en implique de règles.
Les personnages ne sont pas très recherchés : le chef taciturne, secret, et au 6ème sens ultra-développé, le chien fou amateur de femme et casse cou, la femme sérieuse qui a du mal à se faire accepter dans ce milieu de mec... A côté d'eux, le médecin légiste et la laborantine gothique.
Elle a beau ne rien apporter au genre, on se laisse tout de même prendre au jeu, grâce notamment à une réalisation sans faille. On voit où part l'argent dans cette série. La photo est très belle, le rythme ne souffre de quasiment aucun temps mort...

De plus, les épisodes ne se refusent rien côté "gore" avec dans deux épisodes de ce soir: un mec qui pisse le sang par la gorge, le même éventré, le même lors d'une autopsie, un cadavre décomposé... Du tout bon quoi...

A noter que la série est produite par Donald Bellisario, et qu'elle confirme tout le bien que je pense de cet homme après Magnum, Code Quantum et JAG. D'aiileurs, 2 épisodes cross over font leur apparition dans NCIS.
Un truc marrant: le générique qu'on croirait par le "maître" de la "Dream Music" Robert Miles... Ringard...

3.75/5