Ncis

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher

Ncis

Message par tomfincher »

NCIS est une unité spéciale des marines chargée d'enquêter sur les meurtres commis sur des militaires. La section est dirigée par Gibbs, un ancien marine, épaulé par Tony DiNozzo un ancien enquêteur, et Todd, une ancienne garde du corps du Président des USA.

Bon ben voilà, j'avoue, j'aime la série NCIS... Alors oui, elle n'a rien de vraiment très original, une série "policière" de plus, sauf qu'elle se passe dans le milieu de l'armée avec ce que ça en implique de règles.
Les personnages ne sont pas très recherchés : le chef taciturne, secret, et au 6ème sens ultra-développé, le chien fou amateur de femme et casse cou, la femme sérieuse qui a du mal à se faire accepter dans ce milieu de mec... A côté d'eux, le médecin légiste et la laborantine gothique.
Elle a beau ne rien apporter au genre, on se laisse tout de même prendre au jeu, grâce notamment à une réalisation sans faille. On voit où part l'argent dans cette série. La photo est très belle, le rythme ne souffre de quasiment aucun temps mort... 8)
De plus, les épisodes ne se refusent rien côté "gore" avec dans deux épisodes de ce soir: un mec qui pisse le sang par la gorge, le même éventré, le même lors d'une autopsie, un cadavre décomposé... Du tout bon quoi...:D

A noter que la série est produite par Donald Bellisario, et qu'elle confirme tout le bien que je pense de cet homme après Magnum, Code Quantum et JAG. D'aiileurs, 2 épisodes cross over font leur apparition dans NCIS.

Un truc marrant: le générique qu'on croirait par le "maître" de la "Dream Music" Robert Miles... Ringard... :D

3.75/5
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

NCIS fait partie du versant de la production Bellisario que je ne supporte pas.

A partir du moment où il parle des militaires il n'a plus aucun recul (son papa était dans la marine comme MAGNUM alors forcément ça marque son homme).
Les premiers épisodes étaient absolument puants d'un patriotisme de pacotille, ce qui était déjà le cas pour JAG qui n'est franchement pas ce que le barbu Donald a produit de mieux.

Mais comme c'est aussi le gars qui nous a donné CODE QUANTUM et Tom Selleck en chemise hawaïenne je ne lui en tiendrais pas rigueur. 8)
(et SUPERCOPTER aussi ne l'oublions pas :D)
tomfincher

Message par tomfincher »

Je trouve que la série s'est vraiment améliorée après les premiers épisodes, tant au niveau des scénarii que de la réalisation.
Et j'oublais Supercopter... D'ailleurs dans le premier épidose de ce soir, un des enquêteurs se faisait appeler "sTringfeller"... :D Alors je sais pas si c'est fait exprès ou si ça a été mal adapté en français mais bon... :D
umbertolenzi

Alors c'est une bonne chose parceque les premiers étaient franchments lourds :?

Faudra que j'y rejette un oeil :wink:
rusty james

Message par rusty james »

Pas vu les 1er épisodes mais je voulais en fait moi aussi lancer un tread sur cette série très bien faite ! Content de voir que c'est déjà fait ! :wink:
Je regarde peu la TV et je suis tombé dessus par hazard, depuis je suis accro. !
Les personnages sont bien dessinés, la réalisation ne manque pas de rythme et l'humour omniprésent réhausse le tout avec beaucoup de charme !
L'intrigue en continue qui se dessine petit à petit autour du vil' terroriste promet des moments chocs à venir ! Vivement :P
La relation entre les deux enquéteur/enquétrice en second met du piment, un peu à la X-Files des débuts, avec son style propre.
En fait plutôt que de patriotisme moi j'ai vu bien beaucoup de dérision et de bonne humeur. Et tout en étant classique dans le fond, la forme sait surprendre ! Un bon point supplémentaire !
Un sans faute donc pour l'instant !
Du tout bon !!!!!!!!! :twisted: :twisted:
Vivement la suite :D
Le Cancre

Message par Le Cancre »

A mes yeux NCIS, tout comme JAG, est un bel emballage mais dedans c'est vide. Un néant profond taillé sur mesure pour le public WASP de base où l'humour fade et convenu est de mise, l'honneur de l'armée américaine est sauf et la gloire de la bannière étoilée assurée.
Franchement, David Mc Callum a véritablement besoin de manger pour se perdre dans cette série avec ce personnage de médecin légiste ultra-stéréotypé.
Le seul point positif dans tout ça : me donner envie de revoir "Des Agents Très Spéciaux".
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
gijoe

Message par gijoe »

jvais me faire engueuler ou virer du thread , mais ya une chose tout bete qui "m'empeche" de regarder cette serie.. ( j'ai essayer pourtant sur les 1er episodes).. C'EST LA COUPE DE CHEVEUX DU CHEF DE LA SECTION.. :lol: elle est ridicule au point de la rendre limite nanarde a mes yeux... desolé....

je sors de suite en me flagellant le corps... :arrow: :arrow: :arrow:

ps: je prefere encore regarder les "Experts", série plus accrocheuse a mes yeux...
umbertolenzi

Les premiers épisodes étaient franchement nauséabonds avec cette morale conservatrice post 9/11 où les terroristes étaient FORCEMENT des méchants arabes d'Al Qaïda.

Certes, ce fut un choc pour le pays mais une série comme THE WEST WING avait su aborder le theme sans tomber dans des travers patriotico-facistes faciles.

FBI : PORTES DISPARUS a su aussi batir un exellent épisode sur cette problématique en remettant quelques pendules à l'heure.
rusty james

Message par rusty james »

Un néant profond taillé sur mesure pour le public WASP de base où l'humour fade et convenu est de mise
Tiens çà me fais penser qu'ils ont virés l'assistant légiste qui était noir, discrètement, justement :lol:
En fait c'est un peu bête comme raisonnement parce qu'en principe le stéréotype veut désormais, audience oblige, qu'il y est au moins toujours un noir :wink:
Moi çà me fais beaucoup rire, mais je suis plutôt classique dans mes goûts... tant pis pour vous ! :twisted:
Et j'espère que votre raisonement passe au moins le "passage" du summum dans le genre "Il faut sauver le soldat Ryan", condensé de bons sentiments patriotiques. Je déteste çà :evil: (d'ailleurs le Jag j'ai aperçu çà une ou deux fois et j'ai pas tenu plus de 2mn, et encore c'était pour la jolie jeune femme en uniforme qui tiens un des deux rôle titre :D :oops: . Rien à voir en fait donc je crois entre ces deux séries...)
tomfincher

Message par tomfincher »

Tu veux parler d'elle ? Catherine Bell ?
Image
C'est une vrai pure bombe, même si on ne dirait pas dans son uniforme... :shock: http://images.google.fr/images?hl=fr&lr ... Rechercher
Répondre