Bon voilà, perso j'aime bien tout ce que j'ai vu de Jaoui et Bacri scénaristes donc j'avais plutot envie d'aller voir leur dernier. Mais en mm tps, ya déjà plein de films que je veux aller voir en ce moment, et j'aurais pas le tps / argent de tout me faire donc je vais en laisser qques uns de coté. Et je préfère découvrir "Collateral" en salles par exemple que le film français.
Donc qui l'a vu ? Ca vaut quoi ? Par rapport à leurs precedents ? Dans l'absolu ? Faut le voir ? En salles ? Vous preferez le rapé ou le parmesan ?
Thx
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Vu en salles, et bof (mais bon, pour moi, comme le précédent). Le scénario est extrêmement prévisible et énonce des banalités sans aucune surprise. Mais la mise en scène est soignée et on rit grâce aux acteurs.
Il paraitrait effectivement que c'est beaucoup moins bons que Le Gout des Autres. Et comme c'est apparemment moins bien écrit, le coté "donneur de leçons" a du mal a passer...
DPG a écrit :Bon voilà, perso j'aime bien tout ce que j'ai vu de Jaoui et Bacri scénaristes donc j'avais plutot envie d'aller voir leur dernier. Mais en mm tps, ya déjà plein de films que je veux aller voir en ce moment, et j'aurais pas le tps / argent de tout me faire donc je vais en laisser qques uns de coté. Et je préfère découvrir "Collateral" en salles par exemple que le film français.
Donc qui l'a vu ? Ca vaut quoi ? Par rapport à leurs precedents ? Dans l'absolu ? Faut le voir ? En salles ? Vous preferez le rapé ou le parmesan ?
Quelle horreur ce truc! Parfait pour les petits bourges parisiens qui veulent se donner une conscience. Son Gout des autres était insupportable, alors celui là... Non!
Perso, j'ai trouvé cela comme "Le gout des autres", ni plus, ni moins. Mais ce ne sont pas des films qui me pasionnent. Les meilleurs Bacri-Jaoui que j'ai vus sont les Resnais, "On connaît la chanson" et, surtout, "Smoking/No smoking".
Plutot bon. Le prix du scénario est mérité : dialogues ciselés, qui font souvent mouches, personnages relativement intéressant (nottement le personnage de la fille), acteurs au diapason. Le film est plutot drole (si tu aime ce type d'humour), et finalement assez touchant (ce a quoi je ne m'attendais pas vraiment). La réalisation est élégante, sans fausse notes.
Mais bon, comme le dit manolito, ca ne vaut pas les resnais (qui, même si je ne les adorent pas, demeurent quand même légèrement supérieurs)
xx