TrUcK TuRnEr: Faut pas lui casser les burnes !!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

TrUcK TuRnEr: Faut pas lui casser les burnes !!!

Message par Superfly »

Trucs Turner est un chasseur de primes couillu. Pas de genre à ce qu'on lui casse les burnes sans vous foutre un coup de tête. Il est connu dans le quartier, a un flingue à faire chialer l'Inspecteur Harry et toutes les femmes blanches ou noires veulent se la taper. Truck Turner c'est le mec de NY. Ok. Alors faut pas lui casser les burnes.
Truck et son pote doivent arrêter Gator, un bad mother fucker de nigger. Mac de métier et cogneur de femmes. Pas de bol pour lui, il a cassé les burnes à Turner et Turner lui défonce sa gueule. Ou plutôt lui colle une bastos dans le cul. Mais la femme de Gator avec son gros cul elle en veut à Turner et décide de demander aux autres macs du coin de le butter. Pas de bol. Les mecs visent comme des pieds et lui avec son gros flingue leur explose la tête. Mais Blue, THE bad motherfucker du film, décide lui aussi de le liquider. Turner lui il s'en fout au début, mais quand on bute son chat ... alors là non ... ca va chier dans les rues!!!!

Truck Turner est un excellent film bien branlé, avec un Isaac Hayes aussi expressif que le monolithe dans 2001, un Yaphet Kotto qui porte de la moquette comme manteau, des putes un peu partout, 1232 fois le mot nigger, de la bonne musique qui vous fera bouger votre cul et surtout ... de bonnes scènes d'action et de bons gunfight. Ca gicle un peu de partout et la fin de l'hopital est carrément trippante. Sans oublier quelques plans assez bien foutus dans ce genre de production comme la caméra attachée à l'acteur (genre Angst).
Et quelques phrases cultes
"Cette pute s'appelle autoroute, tu paies quand tu rentres, tu peux quand tu sors"
"Je vais te faire uncul ventilé".
Le Dvd est nickel, les sous titres français merde totalement par contre. Mais bon on comprend et en même temps on s'en fout. Truck Turner c'est dela dynamite dans ton string. Il coute 6euros sur DvdSoon alors me cassez pas les burnes ... ok !
Image
Modifié en dernier par Superfly le lun. oct. 04, 2004 4:01 pm, modifié 1 fois.
Kerozene

Message par Kerozene »

Sympa, mais je n'arrive pas à être aussi enthousiaste que toi, ça manque de groove dans l'ensemble.
Image
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Pareil que Kero, les scénes d'action sont vraiment bien foutus mais sinon c'est quand méme un film moyen....
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel et comme supe j'ai été agréablement surpris. Les deux points forts du film étant selon moi des dialogues enlevés et un bon duo d'acteur. Sinon j'irai pas crier que c'est un film exxcellllent mais une blaxploitation fréquentable.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Prodigy

Message par Prodigy »

Terrible Truck Turner ! Surtout de voir ce grand dadais de Isaac Hayes se la jouer cool avec sa woman 8)

Ouaip une ptite blaxploitation bien agérable ma foi...
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

TRUCK TURNER je le situe dans le trio de tête dans la dizaine de blaxploitation commandé cet été chez nos amis canadiens....le record pour moi étant détenu par SLAUGHTER BIG RIP OF qui m'a laissé sur le cul...à mon grand étonnement d'aileurs....
cronos

Message par cronos »

Un blax sympatique bien fun.
Mon top blax:
- Across 110th Street: assez proche du film "white" quand même. Un bon scénar, une ambiance bien glauque du tout bon...
- Detroit 9000: assez proche du polar italien des 70's/80's. Bien crade (dans tous les sens du terme), des gun fights moyens mais il y a un petit quelque chose qui fait que j'aime bien
- Coffy et Foxy Brown: pour moi ils sont du même niveau même si beaucoup préfèrent le 1er. De l'action, un soundtrack groovy, ça roule
- Truck Turner: des dialogues de buddy movie, une ambiance starsky & Hutch (à noter qu'une des voix de la vf est celle d'un doubleur de cette série, je l'ai regardé en vo quand même hein)
- Black Caesar: bof bof (pas trop mon style de film, je ne suis pas un grand amateur du parrain)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu dois te tromper pour truck car y'a pas de vf :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Shlock vient poster ton top blax ! :D
cronos

Message par cronos »

Superfly a écrit :tu dois te tromper pour truck car y'a pas de vf :wink:
Comme tu verras dans mon profiler j'ai le zone 2 uk pris sur play lors d'une offre du style 3 mgm pour 12 livres. :)
Il n'était pas encore annoncé en zone 2 fr mais c'est le même :wink:
c'est le seul blax mgm que j'ai en zone 2 car c'est le seul qui n'a pas de commentaire audio en zone 1 (parmi ceux édités en europe qui m'intéressaient)
Modifié en dernier par cronos le lun. oct. 04, 2004 6:28 pm, modifié 2 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je m'en excuse alors :wink: :wink: c'est con ca, moi j'aime les blax avec vf :?
cronos

Message par cronos »

C'est pas la fin du monde :D
Dans tous les cas tu manques pas grand chose un blax c'est du vo only !
J'ai juste essayé la vf 30 secondes par curiosité pour voir ce que donnait le dialogue dans la voiture au début en vf et j'ai été surpris de la voix (surtout qu'à l'époque je ne savais pas que Starsky allait sortir).
fairfax

Message par fairfax »

Truck Turner est sorti en France, en vidéo, sous le titre Truck Turner 2 (allez savoir pourquoi). Je partage l'avis de mes camarades, quelques bonnes lignes de dialogues et deux ou trois bons flingages au milieu de scènes maintes fois vues. Assez répétitif au final.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
romain2

Message par romain2 »

la bo par isaac hayes est fantastique, plus énergique que shaft, avec un son un peu moins léché, et une intro avec une ligne de basse inoubliable, le morceau titre est passable sur "n'importe quelle piste de danse", je l'ai entendu plus d'une fois.

sortie sur le prestigieux label "stax"
on peux la trouver, pour les parisiens, à la bibliothèque "buffon"
je la recommande plus que chaudement
Kerozene

Message par Kerozene »

fairfax a écrit :Truck Turner est sorti en France, en vidéo, sous le titre Truck Turner 2 (allez savoir pourquoi). Je partage l'avis de mes camarades, quelques bonnes lignes de dialogues et deux ou trois bons flingages au milieu de scènes maintes fois vues. Assez répétitif au final.

Et il est également sorti sous le titre de TRUCK TURNER & Co.
Image
Répondre