Dragon Ball - Joe Chan (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Flytag

Dragon Ball - Joe Chan (1989)

Message par Flytag »

J'ai enfin ce chef d'oeuvre du cinema asiatique!

J'ai bien rigolé , surtout avec ce perver de Tortue Génial. Cela suit bien la trame du dessin animé et on s'amuse a trouver quel personnage correspond à celui du DA. Y'a meme des effet spéciaux comme le nuage magic et des vaisseaux spaciaux.

Il y avais un topic assez fun dans l'ancien forum. Si vous pouviez mettre votre impression sur cette magnifique adaptation cinematograpique :wink:
Modifié en dernier par Flytag le lun. févr. 07, 2005 6:41 pm, modifié 1 fois.
fairfax

Message par fairfax »

J'ai une cassete anglaise achetée en 96. Film sympathique, très Z. On retrouve quelques éléemnts du dessin-animé de notre enfance/adolescence mais cela reste une libre adaptation, d'ailleurs non officielle.
Pour moi ce n'est rien d'autre qu'un épisode d'X-OR de 90 minutes et rien que ça c'est déjà pas mal. :D
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
leWalrus

Message par leWalrus »

Sous quels titres (vo, anglais, français) je pourrais trouver ce chef d'oeuvre ? Merci ! :D
fairfax

Message par fairfax »

Dragon Pearl me semble t-il. Le titre Vo est Xin qi long zhu shen long de fu shou (de mémoire... :D ).

Ma cassete anglaise a le titre Dragon Ball the Movie.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
leWalrus

Message par leWalrus »

fairfax a écrit :Dragon Pearl me semble t-il. Le titre Vo est Xin qi long zhu shen long de fu shou (de mémoire... :D ).

Ma cassete anglaise a le titre Dragon Ball the Movie.
merci pour ces réponses :wink:
je vais voir si je le trouve :D
kiko

dragon ball z un nouveau film arrive ???

Message par kiko »

salut tous
voici un lien : http://forums-gays-lesbiens.monchoix.ne ... 52020.html
ou il paraîtrait qu'il y aurrais un nouveau film de dragon ball z en préparation

voilà pour l'info

qui vivra verra

bonne nuit à tous
salut @+
togashifr

Message par togashifr »

pécho dans un auchan pour le prix de 2 bouteille de Coca....

j'ai bien rigolé au début, on cherche en effet les ressemblances avec la série animées .. mais bon le sangoku ne se sert jamais de sa queue alors qu'il est fait mention un peu dommage .... et j'avoue m'etre presque endormis vers la fin ou la surprise fait place a des dialogues et la constante obssession de certains perso pour les jeunes filles prend le pas sur les combats ..... et pi il manque cruellement de kaméa-méa ....

ca vaut le prix mais c'est assez ch.....
Flytag

Message par Flytag »

Fairfax, ta cassette anglaise est dans quel format? 4/3 ou 1:85 ?? Je me demande quel est le format d'origine de la chose .
Kerozene

Message par Kerozene »

Film hilarant en ce qui me concerne, j'avais pu voir une copie en VO non sous titrée il y a de cela une bonne douzaine d'années et cette copie était en widescreen, ce qui rendait le film plus fou encore, les effets spéciaux (style les vaisseuax qui volent) passaient carréement SUR les bandes noires en haut et en bas de l'écran.

Fous rires garantis.

Par contre, je n'ai jamais su avec certitude l'origine du film...

Thaïlande ? Indonésie ? Philippines ?
Image
Flytag

Message par Flytag »

D'après IMdb c'est Philippines / Taiwan. T'a de la chance d'avoir vu le film avec les cadres , c'est original les vaiseau qui déborde, je voudrai bien voir ça!
Kerozene

Message par Kerozene »

Flytag a écrit :D'après IMdb c'est Philippines / Taiwan. T'a de la chance d'avoir vu le film avec les cadres , c'est original les vaiseau qui déborde, je voudrai bien voir ça!
Philippines semblent assez plausible en effet.

Et si j'ai eu la chance de voir le film en widescreen, je n'ai malheureusement pas réussi à m'rn procurer une copie.
Je me contente de me VF, ce qui n'est déjà pas si mal.
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Allez, je m'y colle pour ce magnifique navet...

Le scénario dont on se fout un peu :
Ooooooooh qu’ils avaient la belle vie tous ces petits paysans avant de se faire blaster la tronche par des OVNI (Objet Volant Négligemment Incrustés)… Parce que maintenant, c’est plus trop ça : Non seulement ils sont tous morts, mais en plus, ils se sont fait voler une boule de cristal. Une boule de cristal ? Ca sert à quoi ? Ca se mange ? Du calme, vous le saurez bien assez vite… Bref, fort de son rapt, le grand méchant Roi Cornu (bien nommé puisque bien doté) poursuit sur sa lancée et s’attaque maintenant au grand-père de Sangoku, lui vole à lui aussi sa merveilleuse boule de cristal dont je dirai pas encore à quoi elle sert. Mais que faisait Sangoku, héros du film, pendant que son ancêtre subissait les assauts d’une bande d’adeptes de Jean-Paul Gaultier ? Très simple, il était à la pèche au crocodile (qui parle) et a été retenu par une aventurière du nom de Bulma.
A son retour au bercail, Sangoku l’enfant-singe (qui n’a pas de queue contrairement au manga) découvre le drame et part avec Bulma traquer le méchant pour lui mettre sa claque. Sur leur route, ils font connaissance avec Oolong, l’homme-cochon polymorphe et Yamcha, une espèce de Clint Eastwood de pacotille qui perd tous ses moyens lorsqu’il croise une fille.
Tous se rendent chez l’homme-tortue, possesseur de l’une des 7 boules de cristal et surtout personnage supposé disposer d’informations quant au pouvoir des boules réunies…
Une fois sur place, il s’avère que l’homme-tortue est surtout un vieux surfeur pervers adepte de la Macarena…

Ce synopsis s’achève maintenant et je ne vous ai toujours pas révélé le rôle des boules de cristal ? Effectivement, j’ai le pouvoir de conserver indemne ce mystère de pacotille dont tout le monde connaît déjà la réponse et j’en abuse. Voilà, c’est fait, ça fait du bien.

Mon avis qui n'est plus celui d'un enfant simplet :
De toute évidence, alors que le manga Dragon Ball pouvait s’adresser à un public relativement large, le film live décide de ne conserver que le très jeune public… Choix sans aucun doute judicieux de la part du réalisateur qui a dû se dire : « J’ai un budget ridicule pour mettre en image un bestiaire conséquent et des pouvoirs visuels monstrueux, je vais donc tout faire à l’arrache et ces idiots de bambins n’y verront que du feu ». Ben oui. On imagine mal des enfants faire un sitting révolté à la première de ce chef d’œuvre. On peut donc en déduire que le film s’engage sur le terrain de la facilité… « Facilité » sera d’ailleurs le maître mot de l’entreprise puisqu’il pourra être aisément ré-employé au sujet du scénario (dense dans le manga et encore plus dense dans la légende Chinoise du Roi Singe), slim-fasté au maximum, au sujet des décors (un peu de brousse et une île), des maquillages (si tortue génial est très réussi, il n’en est pas de même pour l’homme-cochon ou le diabolique Roi Cornu qui atteignent les sommets du grotesque), des jeux d’acteurs (mais on s’en fout, je viens de vous dire que c’est à destination des enfants : ils font pas attention à ces trucs d’adultes prétentieux les enfants…) et des SFX (les vaisseaux spatiaux sont très « Ed Wood Spirit », le crocodile en carton est une vaste blague et Sangoku est un régal pour les yeux quant il prend son envol).
Bref, en partant du postulat qu’un enfant, ça bouffe tout du moment que c’est du Dragon Ball, on peut dire que ce film a quand même pour lui une volonté de recréer en live les personnages et la trame générale qui nous ont fait rêver alors que l’acné ne s’attaquait pas encore à nous. Unique point positif de cette entreprise qui, au final, se trouve être une déception de chaque instant, n’ayant même pas le bon goût de nous faire rire de manière continue (entendez par là qu’entre deux rires, on s’ennui ferme)…

Conclusion, à moins d’être un enfant débile (pré requis) ou de vouloir comprendre à quel point il est facile de foirer une adaptation de licence juteuse, je vous recommande de trouver un moyen imparable de ne pas voir ce navet. En mangeant votre téléviseur par exemple.

Allez, je suis juste et bon, je vous file des images :
ImageImage
ImageImage
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Rag

Message par Rag »

ah grand moment de cinéma ce film ...
à voir ne serait ce que pour cette grande scène avec le crocodile qui nous fait "oh voila mon déjeuner" avec une voix digne des plus mauvais doublages du Club Dorothée :lol:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Rag a écrit :ah grand moment de cinéma ce film ...
à voir ne serait ce que pour cette grande scène avec le crocodile qui nous fait "oh voila mon déjeuner" avec une voix digne des plus mauvais doublages du Club Dorothée :lol:
Le metrage est vraiment très nul mais c'est vrai que cette scène est poilante ! J'adore ce crocodile qui parle avec uniquement la machoire inférieure (en carton) qui bouge. C'est magnifique.

Allez, encore 2 petites images pour la route (Clint Eastwood et Bulma):
ImageImage
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Haribo

Message par Haribo »

C'est à se pisser dessus.
On ne sait pas d'ou ca sort, mais on a une idée.
Je crois qu'il est dans mon TOP 10 des objets filmiques ovniesques facile. Inqualifiable.
Répondre