DVD Warp Vision 1989 - 2004

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

DVD Warp Vision 1989 - 2004

Message par Prodigy »

Un petit objet assez inhabituel, je sais pas si ça va intéresser grand monde, mais le label Warp Records (pilier de la musique électronique) vient de sortir un DVD regroupant tous (?) les clips de ses artistes, de 1989 à 2004. Il y a bien sûr les clips d'Aphex Twin par Chris Cunningham (sublimes), le Gantz_graf de Alex Rutterford (une tuerie AMHA), bref, du très bon si vous aimez le genre.

Y'a un site officiel là : http://www.warprecords.com/vision/

J'ai reçu le DVD hier, son nickel (même si juste Stéréo), image impec (compression transfert), et j'ai passé 2 heures et quelques devant des clips parfois totalement barrés (faut voir la zike aussi :D) mais souvent géniaux.

Des amateurs/connaisseurs/rien à foutre/topic de mairde ? :oops:
Allan Theo

Re: DVD Warp Vision 1989 - 2004

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :Des amateurs/connaisseurs/rien à foutre/topic de mairde ? :oops:
Vi vi moi, j'ai pas mal de clip du label warp et j'en suis friand, mais bon c'était des TVRIP donc avec logo et image pas tjs top, je suis donc content d'apprendre une tel nouvelle !
J'aime bien les clips de Autechre et leur ziq d'ailleurs.

Merci de l'info prod.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Re: DVD Warp Vision 1989 - 2004

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :Vi vi moi, j'ai pas mal de clip du label warp et j'en suis friand, mais bon c'était des TVRIP donc avec logo et image pas tjs top, je suis donc content d'apprendre une tel nouvelle !
J'aime bien les clips de Autechre et leur ziq d'ailleurs.

Merci de l'info prod.
Pas de quoi :D

22€ sur Amazon livré en 2 jours 8)
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 71-2123362
cronos

Message par cronos »

Je suis un peu déçu car je m'attendais à la réédition en dvd de la vhs que warp avait sorti en 94 ou 93 lors du second volume de AI alors qu'il s'agit finalement de clips plus classiques. Grosso modo seules les 10 premières vidéos m'intéresseraient, donc pas d'achat de ma part :(
Prodigy

Message par Prodigy »

Y'avait quoi sur cette VHS que tu trouves pas sur ce DVD ?
orco

Message par orco »

Excellente nouvelle!! :D
Argh un dvd de plus à acheter :?
Prodigy

Message par Prodigy »

Chui heureux j'ai enfin vu le clip d'Eyen (Plaid) et de Wilmot (Sabres of Paradise) même si ce dernier est pas terrible :D

Par contre celui d'Itsu (Plaid toujours) que je connaissais pas, wow )8
cronos

Message par cronos »

Prodigy a écrit :Y'avait quoi sur cette VHS que tu trouves pas sur ce DVD ?
Il manque tout simplement la vhs motion
Ce ne sont que tracks tirés de ai 1 et 2 avec des cg abstraits mais qui pour la plupart narrent une petite histoire (par exemple une contamination d'ordinateur par un virus). Musicalement c'est de l'electro déviant (au sens de rythmiques à la kraftwerk avec des nappes de synthés dans le style detroit) c'est ce que j'appréciais chez warp avec la bleep techno (LFO au début).
Prodigy

Message par Prodigy »

Hmm ça fait plus "performance vidéo" ton truc, là c'est vraiment les clips "commerciaux" (:D)... Enfin ça serait intéressant sur DVD c'est clair.

Mais là y'a de tout, pas que les groupes des débuts, donc un peu plus que la "bleep" electro dont tu parles ;)
moniak

Message par moniak »

Merci pour l'info! ;-)
Warp est vraiment un tres bon label et qui plus est tres creatif!
Et c'est clair que leurs clips sont de petits bijoux!!
cronos

Message par cronos »

Prodigy a écrit :Hmm ça fait plus "performance vidéo" ton truc, là c'est vraiment les clips "commerciaux" (:D)... Enfin ça serait intéressant sur DVD c'est clair.

Mais là y'a de tout, pas que les groupes des débuts, donc un peu plus que la "bleep" electro dont tu parles ;)
Je ne pense pas que ça fasse vraiment "performance vidéo", c'est surtout très "space" et marqué par l'époque (les cg ont vraiment évolué depuis). Ca aurait pu intéresser les nostalgiques et faire découvrir aux autres une partie de l'histoire du label (voir de quoi ils sont partis).

Ce que je regrette surtout c'est que ça dure à peine 40 minutes et, en conséquence, je pense que ça aurait tenu sur le dvd sans problème.
De plus c'est la série des ai qui a fait vraiment connaître warp au grand public à l'époque (en dehors de lfo qui était joué dans toutes les warehouses).
Avec le recul on s'apperçoit que ce n'était pas si révolutionnaire, mais ça a démocratisé la musique électronique qui n'était pas spécifiquement dédiée au dancefloor (les réminicences électroniques teutones 70's, les nappes à la detroit, les breakbeats des 80's et le psychédélisme).
De plus, vue la durée, je doute que ce soit édité séparément ou alors ils ont intérèt à ne pas lésiner sur les bonus.

Quand aux nouvelles sorties du label je ne m'y intéresse plus du tout. Je pense que la mort d'un des créateur du label a été pour beaucoup dans l'évolution du label vers ce qu'il est actuellement. D'ailleurs aphex, squarepusher et d'autres ressortissant originels ne lui accordent plus d'importance non plus. Ce qui ne veut pas dire que je dénigre autechre et un certain nombre des artistes qui restent fidèles à leurs idéaux (j'apprécie énormément le clip second bad vilbel par exemple). Je constate simplement que le label s'oriente énormément vers le pseudo hip hop ou le pseudo rock parfois à tendance intéllectuelle (d'ailleurs les revues du style inrock n'hésitent pas à en faire leurs choux gras vu qu'elles ont loupé le coche concernant la musique électronique).
Modifié en dernier par cronos le jeu. oct. 07, 2004 4:20 pm, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Ouais ça l'évolution du label je nie pas, y'a certains clips/morceaux qui sont bien à chier je le nie pas non plus (Jimi Tenor, Jamie Lidell), m'enfin le DVD fait la part belle aux artistes qui ont 'fait' le label : Autechre, LFO, Plaid, Aphex, etc. Donc c'est pas de la compil pour bobo Inrock :D

Seul regret : y'a aucun clip ou vidéo de Boards of Canada (il me semble pourtant avoir entendu qu'ils font des trucs en image depuis des années).

Quand à Aphex Twin, je me demande sincèrement de quoi il se contrefout pas :D
cronos

Message par cronos »

Prodigy a écrit :Ouais ça l'évolution du label je nie pas, y'a certains clips/morceaux qui sont bien à chier je le nie pas non plus (Jimi Tenor, Jamie Lidell), m'enfin le DVD fait la part belle aux artistes qui ont 'fait' le label : Autechre, LFO, Plaid, Aphex, etc. Donc c'est pas de la compil pour bobo Inrock :D
:D :D :D
Ce que je regrette c'est l'emphase sur les production tardives (97-maintenant) du label.
Prodigy a écrit :Seul regret : y'a aucun clip ou vidéo de Boards of Canada (il me semble pourtant avoir entendu qu'ils font des trucs en image depuis des années).
Ils produisent depuis des années de cassettes audio (:D ) sur Music70 mais toute leur production visuelle est destinée à un cercle très restraint (il faut les contacter).
Prodigy a écrit :Quand à Aphex Twin, je me demande sincèrement de quoi il se contrefout pas :D

afx s'occuppe de rephlex depuis le tout début et a de fortes affinitées musicales avec les frères jenkinson et mike dred entre autres. D'un autre côté il se marre de beaucoup de choses :D
Prodigy

Message par Prodigy »

cronos a écrit :Ce que je regrette c'est l'emphase sur les production tardives (97-maintenant) du label.
C'est quand même là que s'est fait le gros de la prod intéressante, non ? (pas taper :D)

Mais il manque sûrement des trucs (ça m'a étonné qu'il y ait pas le clip de Bassacadet alors qu'il est sur le single DVD de Gantz_graf )8)
Ils produisent depuis des années de cassettes audio (:D ) sur Music70 mais toute leur production visuelle est destinée à un cercle très restraint (il faut les contacter).
Je ne suis pas assez intime avec eux pour ça 8)
D'un autre côté il se marre de beaucoup de choses :D
Cf. son 26 remixes for cash :D
Frenchie

Message par Frenchie »

Tiens j'ai vu recemment le clip de "Freak" d'LFO realisé par Daniel Levy (non pas le gars des 10 commandements :mrgreen: ) est je l'ai trouvé très sympa même si le real. s'est inspiré beaucoup du travail de Chris Cunningham
Répondre