Resident Evil: Apocalypse - Alexander Witt (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Luke

Message par Luke »

Speed et bourrin!

Le nemesis blaste et c'est un plaisir de voir des personnages (surtout Jill!) avec des costumes aussi fideles aux jeux!

8/10
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Non mais on croit rêver :shock:

Vous l'avez bien regardé le Nemesis ?

Un nain en caoutchouc avec des semelles compensées et vous approuvez ? :shock:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

On n'approuve pas. C'est comme ca dans le jeu ! Tout comme l'affrontement avec Nemesis se fait a la fin puisque dans le jeu tu passes ton temps a te tirer en vitesse car pas de taille pour le combattre !
Jill Valentine est comme ca dans le jeu, il y aura des idiots pour faire un parallele avec Tomb Raider en expliquant que le film n'est pas fidele au jeu :D.

Moi, ce qui me gene dans ce film, c'est qu'on ne voit aucun des combats. C'est filme avec une camera qui a la bougeotte, on ne fixe jamais rien dans l'action. C'est bien le seul truc pas fidele dans l'esprit au jeu. A savoir que dans les RESIDENT EVIL, l'action est lisible (heureusement, sinon, c'est injouable). Dans RESIDENT EVIL 2, l'action est totalement illisible.
Autre truc qui me gene, le personnage de Milla Ahurissovich qui est too much ! Deja, je l'apprecie pas mais la, ca va beaucoup, beaucoup, beaucoup trop loin ! Même si la reference a MORTAL KOMBAT est amusante. Faut croire qu'il a pas pu s'empecher apres avoir realiser le premier film ! :D
umbertolenzi

Oui mais c'est pas parce que c'est "comme dans le jeu" que c'est bon :D

Dans le jeu Nemesis il te fout les pétoches dès la première cinématique où il trucide ce pauvre Brad, c'est loin d'être le cas ici :?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

arioch a écrit :Faut croire qu'il a pas pu s'empecher apres avoir realiser le premier film ! :D
Il me semble que Anderson n'est que producteur sur cet opus.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
umbertolenzi

Scénariste aussi :wink:

Et visiblement il reprendra les rênes pour le troisième opus.
Cancer No Deathmask

Message par Cancer No Deathmask »

J'avais plutot apprecié le premier en dépit de son heroine de merde (Milla est vraiment a chier par terre) et ses scenes d'arts martiaux très mal venues... Mais celui la, c'est Kung Fu a tout les étages, du grand n'importe quoi, avec un nemesis qui fait une baston de merde a main nue avec Milla... Les persos venus du jeu ne SERVENT A RIEN, Jill fait tapisserie et semble même avoir oublié qu'elle avait déja rencontré des Zombies, Carlos, on le voit encore moins que le Looser voleur de voiture avec son chapeau moche...

Les bastons sont filmées n'importe comment, les persos se la PETENT comme c'est pas permis, c'est vomitif, ridicule, ignoble, poubelle !

GROS SPOILER : En plus, a la fin y'a un revirement du pauuuuvre Nemesis, pendant un moment j'ai bien cru qu'ils allaient le faire pleurer !

Maintenant, quelques scenes avec le Nemesis sont super marrantes, la scene dans l'école est plutot sympa, deux trois reprises quasi-parfaites de cinematiques des jeux...

(par contre, a ceux qui disent que le film est fidele au jeu, je repeterais encore une fois que dans Resident Evil, on fait pas d'arts martiaux)
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/
Zak

Message par Zak »

Petit copier/coller de mad...

J’ai kiffé, j’ai surkiffé, j’ai überkiffé.

Waouh ça fait plaisir de s’enfermer dans une salle et oublier les soucis que la vie de tous les jours pendant 1 h 30 devant un spectacle aussi généreux. Je n’étais pas super emballé au départ par l’approche gros actionner donnée par la bande-annonce. Finalement Witt s’en sort ‘achement bien, il a transposé une adaptation relativement fidèle de l’univers de Resident Evil en pur film d’action. Après tout Némésis, le jeu, avait abandonné presque la dimension survival du premier opus pour s’orienter vers le jeu action/aventure (et non aventure/action comme pour le premier). Donc finalement, ça passe et étant moi-même ultra fan des jeux, rien ne m’a gêné sur ce plan. De toute façon y’a rien de pire qu’un fan intégriste qui refuse qu’on change sa vision personnelle de l’oeuvre. Elle est belle ma phrase, en plus je peux la dire sans crainte vu que je ne suis pas le premier à crier au scandale sur les changements de la trilogie Star Wars. Mais chut ! Ne parlons pas d’un sujet fâcheux. Revenons à nos moutons.

Alors Apocalypse insulte-t-il l’univers des jeux ? Non bien au contraire, on retrouve énormément d’éléments du troisième opus notamment Jill Valentine, absolument sublime qui vole à la vedette à Alice (qui devient presque un second rôle !). Alors, on râle sur la miss en jupette qui débarque dans le commissariat pour dézinguer du zombies ? Ce n’est pas assez réaliste pour vous peut-être ? Faut arrêter de retourner les mêmes arguments à la noix, Anderson et Witt n’ont jamais prétendu faire un film réaliste. C’est du fun, ok les mecs ? De part sa structure, Apocalypse est un jeu vidéo live (on retrouve même les levels : le cimetière, l’école ou le bâtiment Umbrella) mais c’est aussi un pur film comic-book. Et là on crie au scandale, l’approche est inédite par rapport aux jeux. Oui mais ta gueule et va voir Spider-Man et son costume moule burne pas réaliste (hi hi je déconne, j’adore Spider-Man). Alice, personnage inventé pour le premier film devient une sorte de Über-Alice qui saute comme Super Mario et kick plus fort que Neo. J’avoue que l’idée est conne, mais ça marche bien dans certaines scènes : l’église notamment. Oui oui, j’ai aimé la scène, toute la scène même, avant son arrivée c’est du pur survival. J’ai même sursauté un fois comme une gamine de 12 ans auquel ce film est apparemment destiné selon les dires de certains, oui moi élevé aux grains de Romero et Carpenter, j’ai osé pendant un instant avoir une frayeur. Ouh la honte. Ensuite, dès que Alice bousille le vitrail et les lickers (de Chartreuse), c’est nawak top frime "je prend la pose avec des flammes tout autour pour faire plus joli". J’ai superkiffé.

Quelques scènes sont vraiment chouettes comme la bataille rangée dans les rues de la ville entre les S.T.A.R.S et les zombies. On dit merci à la vidéo d’introduction de Némésis. Tiens en parlant de ce dernier, il est un peu balourd quand même avec ses chaussures de skis. Dommage. Mais sa première scène avec le sniper et les S.T.A.R.S est mortel (STAAAARS !!!). Mais ze séquence du film est celle de la mort de la journaliste qui se fait bouffer par les petits nenfants zombies. J’ai overkiffé. Bon, pour arrêter les louanges, le film recèle de nombreux défauts surtout d’un point de vue du montage. Autant Anderson use d’un montage totalement lisible et cohérent dans ses films (voir AVP ou le premier Resident Evil pour s’en convaincre), Witt abuse d’un découpage à la mode clippeur énervant. On ne va pas trop le blâmer vu que la grande majorité des films d’actions usent et abusent de ce type de procédé (mais pourquoi au fait ?). A part cela, le scénario est aussi très léger (pas glop Anderson), de ce fait le film ne se pose jamais et ne s’intéresse pas trop à ses nombreux personnages. Ca blaste tout le long pour palier cette carence au niveau de l’écriture. Et pour finir, c’est moyennement gore mais ce n’est pas une surprise (mais y’a deux belles paires de nichons zombies, respect).

Au final, Apocalypse c’est con (décérébré pour être plus poli) mais c’est fun et merci mais faudrait arrêter de comparer chaque film qui ne vous plaît pas avec Catwoman : "c’est relou Resident Evil : Apocalypse, c’est une vraie Catwoman !".

5/6
Image
diebitch

Message par diebitch »

je m'avancerai pas sur le film, mais à la vue du trailer, ca à l'air bien pathétique...pas question que je raque une place de ciné pour voir ça.
Fab

Message par Fab »

Oh la belle purge !

Filmé par un manchot, monté par un aveugle, joué par des figurants. Pas gore pour un sou, scènes d'actions illisibles, Jovovich en Super Jaimie et un sidekick black pour les pauses humour.

Excusez moi, je retourne mater le remake de Dawn of the Dead.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

A part ces propres films de vacance, Anderson as t'il déjà fait un bon truc ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Autant j'avais bien aimé le premier, autant j'ai été plutôt déçu par cette suite. D'abord, je préviens, je ne connais rien aux jeux. Ce second épisode donne l'impression de jeter le spectateur dans une action déjà commencée, sans réelle présentation, et multiplie les personnages secondaires dont on se demande qui ils sont et ce qu'ils viennent faire (en gros, tous les "gentils" sauf Alice). C'est beaucoup plus un film d'action qu'un film d'horreur : les zombies sont quasi-invisibles (toujours dans le noirs ou dans des plans passant plus vite que l'éclair), le gore est rare, et l'ambiance mystérieyuse du premier passe à la trappe pour devenir un bourinnage ininterrompu. Reste que dans le genre clinquant et bourrin, c'est convenablement fait, la mise en scène et la photo sont soignés (dans leur genre...) et que si on veut dui cinéma zombiesque d'action non stop, on est servi. mais j'attendais un peu pus...
kill bill

Message par kill bill »

Allan Theo a écrit :A part ces propres films de vacance, Anderson as t'il déjà fait un bon truc ?
Rhooo c'te mauvaise foi... Rien que pour cet Event Horizon sorti de nulle part, ce garçon mérite le respect. 8)
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Blunt

Message par Blunt »

kill bill a écrit :
Allan Theo a écrit :A part ces propres films de vacance, Anderson as t'il déjà fait un bon truc ?
Rhooo c'te mauvaise foi... Rien que pour cet Event Horizon sorti de nulle part, ce garçon mérite le respect. 8)
J'aime bien Event Horizon mais reussir à flinguer trois franchises ça mérite plus le mépris que le respect (parce que oui, RE2 est une bien belle bousasse), un seul film correct suffit pas à équilibrer.
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Event Horizon est excellent, Mortal Kombat est un bon bis et Resident Evil 1 est plutot sympathique et déborde de bonnes idées. Même si Alien Vs Predator est vraiment mauvais, j'ai encore confiance en lui pour nous pondre un bon film
Répondre