Massacre à la tronçonneuse 2004

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dr Rabbitfoot

Message par Dr Rabbitfoot »

Buralo66 a écrit :
Prodigy a écrit :Ca dépend ce qu'on entend par teen movie. Pour moi la seconde partie de MALT 2003 y ressemble à un slasher basique avec teenagers lambdas dont on se contrefourt totalement, puisqu'il sont aussi intéressants que mal caractérisés.
Clair que les persos chez Tobe Hooper sont hyper fouillés et charismatiques ...
Ils ne sont pas hyper fouillés et charismatiques, non ....... mais ceux du remake sont des clichés, et ça c'est un gros defaut.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Leatherface / Jason : même combat !!! Même si MALT n'est pas non plus une merde, je dois dire que voir leatherface courir après des jeunes m'a bien fait rire. Le coup du joint aussi. C'est sur que vu l'époque, les mecs dans le van c'était pasdes étudiants républicains. A l'époque ce genre de mecs écoutaient Hendrix avec un joint au bec. Mais bon on devait bien trouvé un mouton noir dans le lot.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Dr Rabbitfoot a écrit :Ils ne sont pas hyper fouillés et charismatiques, non ....... mais ceux du remake sont des clichés, et ça c'est un gros defaut.
Mouais, je voudrais bien qu'on m'explique en quoi ils sont particulièrement "cliché".
celia0

Message par celia0 »

Pour le coup du joint, jessica le refuse car elle déclare être barbouillée : donc dans d'autres circonstances, elle l'aurait accepté volontiers!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D :D elle est belle celle là :wink:
Nekobibu

Message par Nekobibu »

Y'a vraiment des gens qui ont fait de l'enculage de mouche un art ! :lol:
Qu'est-ce qu'on en a à foutre que la brave Jessica refuse le joint au début du film ? J'ai loupé un épisode ? TCM n'est pas censé être un film d'horreur mais une réflexion sur la drogue dans la société des 70s ??? :shock:
Non, sérieux, quoi...
Ce remake est un très bon remake, parce qu'il s'éloigne suffisament de l'original pour être intéressant, mais qu'il ne trahit en rien l'ambiance glauque de son prédécesseur. Il m'a très agréablement surpris, dans la mesure où j'étais vraiment parti pour me la jouer vieux con et râler d'emblée... bah finalement, non, le film m'a beaucoup plu. Le perso du shériff est génial et ajoute une tension indéniable à l'ensemble.
Et puis, je vois mal les djeunz débiles qui prennent leur pied sur Scary Movie 2 aimer ce TCM 2003, donc, si le terme "teen movie" est utilisé de façon péjorative, je ne vois pas en quoi il s'applique à ce film.
rusty james

Message par rusty james »

Et puis, je vois mal les djeunz débiles qui prennent leur pied sur Scary Movie 2 aimer ce TCM 2003, donc, si le terme "teen movie" est utilisé de façon péjorative, je ne vois pas en quoi il s'applique à ce film.
C'est vrai j'ai pas eu le temps de terminer hier, j'étais au boulot, mais en fait par exemple quand j'ai proposé à ma petite soeur de lui préter le DVD elle m'a regarder d'un air dégouté... donc la cible pas forcément tous les ado. à priori une frange plus amateur de sensations fortes et de série B, là dessus ok donc.
Par contre je rematterais le début pour redire tous ce qui ne va pas à mon goût dans la caractérisation des perso. et le fait qu'on ne croit pas une seule seconde au scène (c'est de la BD, tous le contraire du film de Hopper quoi :evil: ), j'en ai plus aucun souvenir :roll: je sais pas pourquoi :D .
çà m'a surpris parce qu'en en fait pour moi c'était rien de plus qu'un teen movie qualibré pour pas faire trop peur, pas être trop dégueu... Il m'a semblé tellement transparent qu'à côté, pour prendre un exemple de très mauvais teen movie "souviens toi l'été dernier" (désolais pour les fans) m'a fait dresser les cheveux sur la tête, warf, warf, warf :lol: ...
Pis d'abord moi je partais du postulat que c'était un remake plutôt réussi... et je vous 'merde 8) :D
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Perso ce remake a été une deception malgré plein de qualités : OU EST LA FOLIE ?

MALT baigne dans une ambiance de fous furieux qui te prends aux tripes et te colle la nausée du début à la fin (avec le repas en point d'orgue).

Ici la folie est soigneusement confinée au shériff et au vieux lubrique, Leatherface passant presque pour une victime (oh le pauvre enfant tout mongolo qui était la risée des autres, il pas eu une vie facile).

MALT 2004 c'est un slasher plutôt sympa mais ce n'est pas un Massacre à la Tronçonneuse 8)
Chipolata

Message par Chipolata »

Je ne l'ai pas vu. Mais je n'ai besoin que d'images comme ça...

Image

... pour me dire que c'est encore une de ces bouses infâme avec ex-popom girl siliconnés et mannequins reconvertis. Des dialogues à deux balles, des scènes horrifiques pas crédibles, une ambiance en préfabriqué.... A peine mieux que Massacre à la tronconneuse 3 avec la grosse rene zellweger ! Je sais, je n'ai pas vu le film, mais je suis persuadé que si je perd mon temps et mon argent à le matter, j'en penserai exactement la même chose et, en prime, je serai de mauvaise humeur.
rusty james

A peine mieux que Massacre à la tronconneuse 3 avec la grosse rene zellweger
Ah non ! Il est marrant celui-là ! :D
rocket

Message par rocket »

ce remake m a bien plus remué que celui de dawn of the dead, ensuite si vous vous attendiez a un remake a la psychose je n en vois pas l interet

faut vraiment etre de mauvaise foi pour lui trouver des defauts "inacceptables" car mis a part l enieme exploitation d un gamin dans un film de genre, je vois pas ce que l on peut lui reprocher.
ce film fait partie du haut du panier des films americains produits depuis ces dix dernieres années (nan je n exagere pas!)
ceux qui critiquent le casting me font egalement rire
merde, jessica biel :P , c vrai que c un supplice pour les yeux et que ca fait chier de la mater pendant une heure trente, tout en tenant compte que sa performance dans ce film est reussie,c con quand meme :roll:
rusty james

Bein oui c'est bien ce que je disais ici on est dans le tout beau tout propret là où l'original est glauque et sordide :roll: Je n'ai rien contre en soi perso. (d'ailleur Jessica "miam miam" Biel j'espère là revoir dans d'autres films plus réussis) c'est juste que t'y crois pas une seconde, donc çà fait pas peur, y'a pas de suspence, c'est chiant et tu t'ennuie :D
çà marche dans d'autre films où on nous dit en gros en sous-texte c'est pour de rire, c'est un monde imaginaire... ici si on prend l'original en référence c'est sencé être au contraire très proche de la réalité.
rocket

Message par rocket »

Bein oui c'est bien ce que je disais ici on est dans le tout beau tout propret là où l'original est glauque et sordide
ce remake est loin d etre light, faut arreter, là!!!
rusty james

Ah bon :( moi je l'ai vu comme çà :D :wink:
Buralo66

Message par Buralo66 »

Et merci à Chipolata pour son intéressante contribution.
Répondre