Massacre à la tronçonneuse 2004

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Buralo66

Message par Buralo66 »

Prodigy a écrit :Ben les persos de Détour Mortel sont bien plus intéressants que ceux de MALT, à choisir.
Ah bon, lesquels, le couple de fumeurs de joints (tiens tiens) et baiseurs compulsifs, la pouffe hystérique qu'on a envie de claquer, où les deux héros bogosses dont on sait les 10 premières minutes qu'ils survivront ? :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

arioch a écrit :Le remake de PSYCHOSE en est un parfait exemple. Quel interet de refaire un film au plan pres ? Cela n'a strictement aucun interet, il est preferable d'avoir une nouvelle reinterpretation ou alors plus surement retourner vers l'original.
Ben justement, pour moi c'est exactement ce que veut dire le film de Van Sant. Et c'est pour ça que je le trouve plus honnête et plus "louable", même si je n'ai pas spécialement aimé le film en tant que tel.
Prodigy

Message par Prodigy »

Buralo66 a écrit :Ah bon, lesquels, le couple de fumeurs de joints (tiens tiens) et baiseurs compulsifs, la pouffe hystérique qu'on a envie de claquer, où les deux héros bogosses dont on sait les 10 premières minutes qu'ils survivront ? :wink:
Tu parles de MALT là ? ;)

Au passage y'a une chose magnifique qui s'appelle "caractérisation", ça passe par les dialogues, le jeu des acteurs, les signes corporels, qui aide à s'identifier plus ou moins à certains personnages, à leur donner du corps, de la chair, etc. Ce qui fait une grosse différence, qu'ils soient ou non des stéréotypes.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Prodigy a écrit :Chacun son avis, mais si on partage pas le tiens, on a tort, quand même :mrgreen:
Ca donne envie de te repondre ! :roll:

Tout le monde peut donner son avis, la preuve, je ne te censure pas. Je m'insurges sur le fait que vous etes grave de mauvaise foi. Et donc, si j'entames une discussion, je pose des questions sur ce qui fait dire ceci ou cela parce que je suis extremement surpris, des fois énervés, par les arguments soulevés.

Et quand j'ai ajouté "Chacun son avis", c'etait pour bien appuyer sur le fait que si vous etes assez nombreux a defoncer le film, il y a aussi des gens qui pensent differement donc moi et je m'exprime. Je ne pensais pas du tout, ton avis, c'est de la merde ! Si on poste dans un Forum, c'est pour ouvrir une discussion, pas pour monter dans un Wagon qui emmene tout le monde au meme endroit ! Je suis souvent en desaccord avec l'avis de Manolito, avec qui je discute au moins une fois par semaine de visu, et pourtant il ecrit sur le site. Je ne lui ai jamais cloué le bec car ce sont ses avis et ils sont plus que defendables mais on reste souvent sur un status quo. Donc, le fait d'exprimer des idées en public et surtout dans un Forum, je le repete, c'est s'exposer a une discussion entre ceux qui apprecient et ceux qui n'apprecient pas. Et il y aura un gros fossé !

Tu as de la chance d'avoir une maman capable de supporter les films d'horreurs. La mienne, même BIGFOOT ET LES HENDERSON, ca n'a pas été possible ! :shock:
Prodigy

Message par Prodigy »

arioch a écrit :Tout le monde peut donner son avis, la preuve, je ne te censure pas. Je m'insurges sur le fait que vous etes grave de mauvaise foi. Et donc, si j'entames une discussion, je pose des questions sur ce qui fait dire ceci ou cela parce que je suis extremement surpris, des fois énervés, par les arguments soulevés.
Ben oui mais ta position c'est un peu "comme j'ai la science infuse, je vais vous expliquer que vous avez tort". Pourquoi on serait plus de mauvaise foi que Pierre, Paul, Jacques, ou toi ? Et pourquoi on aurait tort, aussi, d'ailleurs ? Chacun ses opinions, non ? J'estime pas que tu as tort, juste que tu n'as pas les mêmes idées que moi, ça empêche pas que je t'estime, que j'aime bien te lire en général, qu'on va pas se foutre sur la gueule pour ça, ni en chier des peaux d'oranges ou en perdre le sommeil !

Ce que j'exprime est ce que j'ai sincèrement ressenti devant ce film, voilà, j'ai pas décidé de pas l'aimer pour faire chier :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Buralo66 a écrit :Se plaindre des stéréotypes et du manque de caractérisation des personnages de MALT 2003 et déclarer ensuite beaucoup aimer Détour Mortel ça me sidère !
ah tiens...moi aussi je préfère DETOUR MORTEL à MALT 2003! :shock: :oops: :lol:
dario carpenter

Non, pour moi la scène dans le sous-sol n'a rien de choquant, ni de glauque, on a vu la même chose en bien plus intéressant dans Jeepers Creepers ou dans la scène de Détour Mortel, justement, quand la gonzesse se fait écharper devant les yeux de ses potes. Ca, au moins, ça a des couilles. Plus qu'une scène pompier avec musique à flonflon quand Jessica Biel doit tuer son "meilleur ami" des larmes plein les yeux.
je suis pas d'accord,c'est une belle agonie esthétisante et christique,j'avais les larmes aux yeux! :cry: :lol:
Et on a même pas parlé du rôle de R. Lee Ermey, caricature de caricature.
moi j'aime bien la scène où Maité repasse son pantalon... 8) :mrgreen:
Prodigy

Message par Prodigy »

dario carpenter a écrit :je suis pas d'accord,c'est une belle agonie esthétisante et christique,j'avais les larmes aux yeux! :cry: :lol:
C'est peut-être moi qui ait un coeur de pierre (à vrai dire pendant la scène je repensais à ce bon vieux Michel Berger et sa fameuse chanson, "il jouait du piano debout")...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ca me fait marrer les réponses du genre "science infuse" dès qu'un mec vous pond un texte ou gueule quand il n'est pas d'accord avec vous. C'est la phrase des faibles ! Personne n'a la science absolue. Mais si vous etes pas d'accord dite le, même en gueulant au lieu de sortir de "comme tu as la science infuse".
dario carpenter

Prodigy a écrit :
dario carpenter a écrit :je suis pas d'accord,c'est une belle agonie esthétisante et christique,j'avais les larmes aux yeux! :cry: :lol:
C'est peut-être moi qui ait un coeur de pierre (à vrai dire pendant la scène je repensais à ce bon vieux Michel Berger et sa fameuse chanson, "il jouait du piano debout")...
bon,je la refais: j'avais les larmes aux yeux...à force de rire! :mrgreen:
Prodigy

Message par Prodigy »

dario carpenter a écrit :bon,je la refais: j'avais les larmes aux yeux...à force de rire! :mrgreen:
J'avais compris ;)

Superfly > je crois que je me suis expliqué, non ? Alors pwet :D
Chipolata

Message par Chipolata »

Buralo66 a écrit :Et merci à Chipolata pour son intéressante contribution.
Mais de rien, j'assume !
Romain

Message par Romain »

Je viens de voir la version 2004 cette apres midi...
C'est vraiment un bon film...Malheureusement si l'on doit le comparer à celui de HOOPER...heu...là,ça fonctionne plus du tout...
:cry: ...je n'ai pas cessé de penser à celui de 74...

Un texas trop moite à mon goût et l'impression que l'histoire se deroule en 2004...
Et oui,jamais je n'ai eu l'impression qu'on etait dans les 70's...
Les references à SKYNYRD,le LSD et le van scooby-doo sont là pour tenter de nous convaincre...Mais voilà,c'est raté en ce qui me concerne.

Le gros probleme du film,c'est la credibilité...
A la limite,on s'en moque un peu mais comme c'est supposé être une histoire vraie...J'ai trop de mal à croire à la famille de ce TCM (trop proche de celle du 3 et 4...) et à ses jeunes qui sentent pas venir le piege (et qui continuent à faire des blagues même apres le coup de l'autostopeuse)..

En plus expliquer pourquoi leatherface porte un masque...beurk...

En tout cas,le film est bien mais on en ressort pas du tout comme apres une séance de HOOPER...
Y a pas de folie (ou autant que dans le 4),la musique pue (vive l'experimental et les bruits de poule de l'original) et LEATHERFACE fait trop jason (trop baleze et pas assez gauche/touchant)
niko13

Message par niko13 »

Dans les supplements du DVD, y'a les auditions des acteurs (Biel, Balfour et Leerhsen ). Mention speciale a Jessica Biel (tres appliquee) et surtout a Erica Leerhsen, qui campe une impressionante scream queen !!
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :Dans les supplements du DVD, y'a les auditions des acteurs (Biel, Balfour et Leerhsen ). Mention speciale a Jessica Biel (tres appliquee) et surtout a Erica Leerhsen, qui campe une impressionante scream queen !!
Image

Ah oui c'est affolant ce qu'elle peut gueuler :D
Répondre