LES LOIS DE L'ATTRACTION - Roger Avary (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Art Core a écrit : Je ne pense pas qu'Avary n'est pas compris Ellis. Il faut simplement dire que Ellis reprèsente une révolution dans la littérature, une nouvelle manière de raconter des histoires. En effet, le narrateur prend possession du récit et nous raconte sa vie, comme ça, tel quel. Et de ce récit au premier degré donc (en cela qu'il n'y a pas de strates entre le récit et le narrateur, que les deux s'amalgament) le lecteur (et seulement lui) procède à une analyse dudit récit. Il en extrait ce qu'il en veut. La critique des mondes artificiels de Ellis est en réalité qu'une analyse à posteriori du lecteur (ce qui n'empêche pas qu'elle soit réelle).
Il a rien inventé, Camus le faisait déja avec L'ETRANGER
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Haribo a écrit :Image
C'est la seule scéne du film que j'ai apprécié.. on se demande pquoi!! :D
Eric se demande aussi pquoi il n'enlève jamais le bas... :roll: :cry: :cry:
Le corbeau est triiiiiiiiiiiiiiiiste!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
rusty james

Message par rusty james »

Pour pas choquer ! Parce que dans un film choc c'est proscrit ! :x :roll:
Sinon rêve pas trop si çà ce trouve c'est de la "gonflette" et il a mis une chaussette ou un truc du genre dans son caleçon pour se mettre en valeur ! :mrgreen:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

rusty james a écrit : Sinon rêve pas trop si çà ce trouve c'est de la "gonflette" et il a mis une chaussette ou un truc du genre dans son caleçon pour se mettre en valeur ! :mrgreen:
OOOOOOOOOOH!! comme tu es médisant Rusty!!!!!!!! :D :roll: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
meltingman

Message par meltingman »

eric draven a écrit :
rusty james a écrit : Sinon rêve pas trop si çà ce trouve c'est de la "gonflette" et il a mis une chaussette ou un truc du genre dans son caleçon pour se mettre en valeur ! :mrgreen:
OOOOOOOOOOH!! comme tu es médisant Rusty!!!!!!!! :D :roll: :lol:
Médisons un peu plus.... :twisted:
http://french.imdb.com/name/nm0813812/b ... st/7562307
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Revu ce soir, je pense l'avoir encore plus apprécié qu'en salle, la musique fait partis intégrante de la narration, les persos sont croqués comme il le faut et ...

[SPOILER]

La scène du suicide ma encore plus mis mal à l'aise qu'à l'époque

[SPOILER]

Sur le coup je remonterais d'un point une note que je n'ai pas attribué et que je n'attribuerais pas (les films ne sont pas des copies d'examen, sorry pour les fans de notations)

Très beau film que je me suis pris à regarder sans trop savoir pourquoi et qui ma tenue éveillé jusqu'au bout (et c'est rare, depuis un moment j'ai tendance à m'endormir devant tout ce que je regarde)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Pour moi, ce film est un chef-d'oeuvre. Point.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

houlla le faux film. Bonne mise en scène mais provoc à 2euros. Ca alterne des bonnes scènes avec des ridicules et en plus c'est le genre de film où quoi qu'un dise les fans vont trouver un truc pour nous prouver le contraire. :D j'ai essayé de la voir sous tous les dégrés, la caricature, la parodie (vivi) etc ... ben non. J'ai trouvé ca vain et sans fond .. ah si ... on ne se connaît pas. Wahoooo je vais bien dormir ce soir. J'aime les personnages pathétiques mais là c'était un peu trop pour moi surtout qu'Avary en met un grosse couche dans le n'importe quoi. Tous les persos sont de sombres cons et ca l'amuse. La fille nous gonfle pendant des plombes qu'elle veut se taper un mec bien pour finir par se faire culbuter devant une caméra et se faire gerber dessus. Moi j'y crois pas un instant mais encore une fois on va me dire que c'est pour montrer la degradation de la jeunesse ricaine et bla bla bla bla.
Bon il reste quelques bonnes scènes, un James Van Der Beek fabuleux, une Shannyn Sossamon qui ferait bander un poney mort et une belle mise en scène ... mais dieu que c'est creux...
fiend471

Message par fiend471 »

ça oui des scènes bien creuses par moments, mais le meilleur moment du film, le trip de Victor.. sensass 8)

j'ai plus vu ou cru voir ce film comme un Donnie darko et y'a des éléments qui collent assez bien vu aussi le nawak ambiant :o et pourquoi pas la vraie fin du monde au final

et j'ai ri plus d'une fois aussi :) , y compris avec le début du suicide quand on voit la lame se poser (y'a aussi que j'imaginais si dans un passé pas si lointain, nous avions été voir ce film au cinéma avec les collègues de formation puis on a du oublier (le pub irlandais à côté nous a pris trop de temps :lol: ), combien auraient décampé de la salle choqué(e)s)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :houlla le faux film. Bonne mise en scène mais provoc à 2euros.
Certe, mais perso, des films avec des ados qui baisent et qui se droguent qui ne soient pas basé sur de la provoc à 2 balles, perso, j'en connais pas beaucoup, que se soit Avary et son américan pie dégénéré, ou bien Larry Clarck et ses délires trashouilles (bien !) caché sous des arguments peuso intellectuels (pas bien !).

A moins que tu penses que se branler en s'étranglant devant Rolland Garros soit provoquant ! :mrgreen:
Superfly a écrit :mais dieu que c'est creux...
Alors ça, venant d'un fan (et miliantant en plus !) de Ben Affleck et d'Adam sandler, je trouve ça assez comique ! :)

Perso, je trouve ce film très chouette, j'aime beaucoup sa mise en scène, sa B.O est nickel, les acteurs sont excellents (enfn, disont qu'ils ont une certaine présence) et le ton assez cynique et désabusé du film me plait lui aussi beaucoup.

Enfin, ça ne m'empèche pas pas d'aimer aussi Larry clarck et ses éphèbes skateurs ! :mrgreen:
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Pour moi, c'est une ni plus ni moins qu'une variation de Affreux, Sales et Méchants.

En plus sophistiqué, bien sûr, ce qui tombe sous le sens vu le milieu décrit. Mais avec la même verve bien acide, sans concession vis-à-vis du bon goût, et avec humanité au fond. Enfin trés au fond. :D

Et comme dans le film de Scola, les mêmes passages qui ne font pas trop avancé l'histoire, mais participent à l'ambiance et à faire comprendre ce milieu social clos (comme dans le bidonville romain) et ses tares inhérentes.
Haribo

Message par Haribo »

Superfly a écrit :houlla le faux film. Bonne mise en scène mais provoc à 2euros. Ca alterne des bonnes scènes avec des ridicules et en plus c'est le genre de film où quoi qu'un dise les fans vont trouver un truc pour nous prouver le contraire. :D j'ai essayé de la voir sous tous les dégrés, la caricature, la parodie (vivi) etc ... ben non. J'ai trouvé ca vain et sans fond .. ah si ... on ne se connaît pas. Wahoooo je vais bien dormir ce soir. J'aime les personnages pathétiques mais là c'était un peu trop pour moi surtout qu'Avary en met un grosse couche dans le n'importe quoi. Tous les persos sont de sombres cons et ca l'amuse. La fille nous gonfle pendant des plombes qu'elle veut se taper un mec bien pour finir par se faire culbuter devant une caméra et se faire gerber dessus. Moi j'y crois pas un instant mais encore une fois on va me dire que c'est pour montrer la degradation de la jeunesse ricaine et bla bla bla bla.
Bon il reste quelques bonnes scènes, un James Van Der Beek fabuleux, une Shannyn Sossamon qui ferait bander un poney mort et une belle mise en scène ... mais dieu que c'est creux...
Oui effectivement avec ce que t'avance ceux qui ont aimé ce film pourraient t'apporter 36000 contre-arguments, c'est déjà une bonne chose d'en avoir conscience. :D
Vain... sans fond... je suis pas genre à attaquer les gens pour leur goût prononcé pour Adam Sandler je laisse ca aux basses âmes en mal de répartie, parce que 1 / je me fous d'Adam Sandler, une vraie crotte visuelle et sonore à mes yeux. 2 / Je résume pas ta vie à Adam Sandler, je pense c'est plus vaste. :D
J'ai juste l'impression que t'es un peu passé à côté de l'oeuvre... Si tu vois de la "vainitude" dans les points de suspension du film oui... mais alors c'est que toi-même t'attends des réponses que le film n'affirme jamais donner alors OK là c'est un soucis puisque le film juste restitue un état d'esprit, fait parler les intériorités dans ses outrances et n'appelle pas de point de morale Sandlerienne -merde j'avais dit j'en parlerai pas-.
Ca fait écho ou pas. Bon chez toi pas, mais vain pour autant non je pense pas. Oh puis lis le bouquin, tu fais chier toi aussi ! :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Haribo a écrit : Vain... sans fond... je suis pas genre à attaquer les gens pour leur goût prononcé pour Adam Sandler je laisse ca aux basses âmes en mal de répartie, parce que 1 / je me fous d'Adam Sandler, une vraie crotte visuelle et sonore à mes yeux. 2 / Je résume pas ta vie à Adam Sandler, je pense c'est plus vaste. :D
Ce n'est pas une répartie, c'est une démonstration quasi scientifique.
Haribo

Message par Haribo »

ca me fait chier de te répondre à toi, j'ai l'impression de parler à Le Pen :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :ca me fait chier de te répondre à toi, j'ai l'impression de parler à Le Pen :D
Si je mets Joey Stefano en avatar, t'accepteras de me répondre ? :mrgreen:
Répondre