La Chute (Der Untergang) d'Oliver Hirschbiegel (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Abyssanctum

La Chute (Der Untergang) d'Oliver Hirschbiegel (2005)

Message par Abyssanctum »

Film qui sort le 16 septembre retraçant les 12 derniers jours d'Hitler. Visiblement il fait beaucoup parler de lui en Allemagne où forcément le sujet est extrèmement sensible. Perso j'ai l'impression que ça a été fait avec sérieux et si c'est le cas ça peut être intéressant d'analyser cette période sous un angle différent. Et puis Hitler est incarné par Bruno Ganz qui je pense a suffisament de bouteille pour réussir le rôle.

Image

La photo et le titre de mon thread viennent de l'article : http://www2.dw-world.de/french/thema/1.96685.1.html

Quelqu'un a des infos ?
Modifié en dernier par Abyssanctum le mar. août 23, 2005 5:49 pm, modifié 2 fois.
Chipolata

Message par Chipolata »

J'espère que le film ne véhiculera pas les clichés habituels sur le personnage...
guncrazy

Message par guncrazy »

Cest quand même réalisé par le réal de l'exellentissime DAS EXPERIMENT. :shock:

http://www.deruntergang-special.film.de/
Buralo66

Message par Buralo66 »

Chipolata a écrit :J'espère que le film ne véhiculera pas les clichés habituels sur le personnage...
J'ai vu des extraits, et évidemment, c'est vociférations, postillon et moustache virevoltante à tous les étages ...
Abyssanctum

Buralo66 a écrit :
Chipolata a écrit :J'espère que le film ne véhiculera pas les clichés habituels sur le personnage...
J'ai vu des extraits, et évidemment, c'est vociférations, postillon et moustache virevoltante à tous les étages ...
En même temps c'est pas vraiment des clichés ça, y a qu'à regarder ses discours où il a la même attitude.

--> guncrazy c'est quoi das experiment ??
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Abyssanctum a écrit :--> guncrazy c'est quoi das experiment ??
L'expérience en Français, un film allemand sortis l'année dernier en France et qui est tout simplement splendide
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Abyssanctum

Allan Theo a écrit :
Abyssanctum a écrit :--> guncrazy c'est quoi das experiment ??
L'expérience en Français, un film allemand sortis l'année dernier en France et qui est tout simplement splendide
Ok mais j'aurais aimé en savoir un peu plus (oui bon ok je pourrais l'acheter mais il est tard là)
Kerozene

Message par Kerozene »

Abyssanctum a écrit :
Buralo66 a écrit :
En même temps c'est pas vraiment des clichés ça, y a qu'à regarder ses discours où il a la même attitude.

C'est sûr que si il nous montre Adolf folâtrant nu dans un champs de pâquerettes, une rose entre les dents, ça risque de perdre en crédibilité....
Image
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Après les débuts du jeunes Hitler par Christian Dugay ce nouvel éclairage sur un Hitler humain me parait des plus intéressants.

J'espère qu'il aura droit à une belle sortie par chez nous :wink:
Filou

Message par Filou »

Dire que j'attends ce film avec impatience est un doux euphémisme. J'ai lu une critique très positive sur le film, en allemand. Et Bruno Ganz est un très grand acteur (et Suisse en plus).
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Chipolata

Message par Chipolata »

Kerozene a écrit :
Abyssanctum a écrit :
Buralo66 a écrit : J'ai vu des extraits, et évidemment, c'est vociférations, postillon et moustache virevoltante à tous les étages ...

C'est sûr que si il nous montre Adolf folâtrant nu dans un champs de pâquerettes, une rose entre les dents, ça risque de perdre en crédibilité....
Ouais, mais si on nous ressort l'histoire d'adolph, "la bete folle qui a inventé l'antisémitisme et à qui on doit seul la seconde guerre mondiale et le génocide", je pense que ca sera tout aussi peu crédible...

Un très bon bouquin traite par endroit de ce sujet, il s'agit du "Discours sur le colonialisme" d'Aimé Cesaire, je le conseille à tous ceux qui ne l'ont jamais lu...
Whale Rider

Message par Whale Rider »

la ^prod est verte, de véritable néo nazi on déjoué les sécurité de la production et ce sont introduit sur le film en tant que figurant et petit roles
Abyssanctum

Whale Rider a écrit :la ^prod est verte, de véritable néo nazi on déjoué les sécurité de la production et ce sont introduit sur le film en tant que figurant et petit roles
:?: :?: :?:

Tu peux détailler ?
Whale Rider

Message par Whale Rider »

Abyssanctum a écrit :
Whale Rider a écrit :la ^prod est verte, de véritable néo nazi on déjoué les sécurité de la production et ce sont introduit sur le film en tant que figurant et petit roles
:?: :?: :?:

Tu peux détailler ?

dans un reportage sur le film, ils montraient que des néo nazi confirmé (même passé en justice pour certain) on participé au tournage. Ils ont réussi à obtenir des roles de figurabnt sur le film.

La production avait pourtant essayé de filtré les participant au film pour empecher ça.
Somnambule

Message par Somnambule »

Whale Rider a écrit : dans un reportage sur le film, ils montraient que des néo nazi confirmé (même passé en justice pour certain) on participé au tournage. Ils ont réussi à obtenir des roles de figurabnt sur le film.

La production avait pourtant essayé de filtré les participant au film pour empecher ça.
Waouw putain...ça c'est de l'info! par hasard,sais tu si cet non-événement aura une incidence sur le CAC 40? :lol:
Répondre