X-Files la consternation

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Buralo66

Message par Buralo66 »

Faudrait pratiquement que je me refasse la série depuis le début pour me remémorer tous les méandres de l'histoire !
J'ai juste quelques souvenirs à base d'implants, de vaccins, de clones, de femmes enceintes on sait pas trop comment ...

Un jour si j'ai le courage (et les moyens de me payer toutes les saisons), peut-être ...
rusty james

Message par rusty james »

Sans compter que dans le/les (?) dernier les scènariste ont dû sûrement faire avec la quasi absence de Duchovny...
menace2society

Message par menace2society »

moi je suis fan, il est vrai que les 3 dernieres saison sont pas terribles!!

par contre le film je comprend pas la sale reputation qu'il traine!!
twister

Message par twister »

j'ai stoppé à la saison 7 aussi !!

tirer sur la corde trop longtemps, ça use !!
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
Stilleben

Message par Stilleben »

Le problème, avec X-Files, pour moi, arrive à la 5e saison - la 4e avec l'intrigue du cancer de Scully restant à mes yeux la plus belle - quand l'autoparodie commence à prendre trop de place, à manger des épisodes : Prométhée post-moderne, Le shérif a les dents longues..., parodie qui suivra dans les saisons suivantes, allant même jusqu'à s'offrir un épisode en deux parties (Zone 51, saison 6) !!!

Pour le film, c'est le début que je trouve toujours un peu ridicule, Mulder et Scully causant sur le toit de l'immeuble, se résumant eux-mêmes aux spectateurs qui ne connaîtraient pas la série. Là, on est toujours tenté de se dire - et de leur dire : "Eh, qu'est-ce que c'est que ce dialogue pourri ?"
Sinon, j'aime bien le film.[/i]
Prodigy

Message par Prodigy »

La parodie, le recul sur soi-même, le second degré, l'habilité à rire de soi a toujours été une des clés de X-Files amha, ces épisodes s'inscrivent totalement dans la continuité de la série, humanisent les personnages, et contrebalancent le pathos des épisodes de la mythologie. Bref pour moi ils sont indispensables.
rusty james

Message par rusty james »

Le shériff a les dents longues : un must !!! 8)
Prodigy

Message par Prodigy »

rusty james a écrit :Le shériff a les dents longues : un must !!! 8)
Et assurément l'un des titres VF les plus nazes de la série :?
MovieRev

Message par MovieRev »

Je me suis pris les saisons 5 et 6 dans les nouveaux packaging (sortie en février en france je crois), et j'avoue que j'ai eu une sensation bizarre avec le format 16/9, les cadrages paraissent vraiment artificiels :?
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Le film est décevant, pas complètement nul mais un peu baclé. Ca ressemble plus à un gros épisode soupoudré de quelques gros effets spéciaux qu'à un vrai long metrage équilibré et complet. Il a été fait je crois comme le reste de la série dans des délais très courts.
Rien ne vaut les doubles épisodes "mythologiques" réguliers des saisons 8)
Toi, tu creuses
Répondre