X-Files la consternation
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Faudrait pratiquement que je me refasse la série depuis le début pour me remémorer tous les méandres de l'histoire !
J'ai juste quelques souvenirs à base d'implants, de vaccins, de clones, de femmes enceintes on sait pas trop comment ...
Un jour si j'ai le courage (et les moyens de me payer toutes les saisons), peut-être ...
J'ai juste quelques souvenirs à base d'implants, de vaccins, de clones, de femmes enceintes on sait pas trop comment ...
Un jour si j'ai le courage (et les moyens de me payer toutes les saisons), peut-être ...
-
-
j'ai stoppé à la saison 7 aussi !!
tirer sur la corde trop longtemps, ça use !!
tirer sur la corde trop longtemps, ça use !!
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !
ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
Le problème, avec X-Files, pour moi, arrive à la 5e saison - la 4e avec l'intrigue du cancer de Scully restant à mes yeux la plus belle - quand l'autoparodie commence à prendre trop de place, à manger des épisodes : Prométhée post-moderne, Le shérif a les dents longues..., parodie qui suivra dans les saisons suivantes, allant même jusqu'à s'offrir un épisode en deux parties (Zone 51, saison 6) !!!
Pour le film, c'est le début que je trouve toujours un peu ridicule, Mulder et Scully causant sur le toit de l'immeuble, se résumant eux-mêmes aux spectateurs qui ne connaîtraient pas la série. Là, on est toujours tenté de se dire - et de leur dire : "Eh, qu'est-ce que c'est que ce dialogue pourri ?"
Sinon, j'aime bien le film.[/i]
Pour le film, c'est le début que je trouve toujours un peu ridicule, Mulder et Scully causant sur le toit de l'immeuble, se résumant eux-mêmes aux spectateurs qui ne connaîtraient pas la série. Là, on est toujours tenté de se dire - et de leur dire : "Eh, qu'est-ce que c'est que ce dialogue pourri ?"
Sinon, j'aime bien le film.[/i]
La parodie, le recul sur soi-même, le second degré, l'habilité à rire de soi a toujours été une des clés de X-Files amha, ces épisodes s'inscrivent totalement dans la continuité de la série, humanisent les personnages, et contrebalancent le pathos des épisodes de la mythologie. Bref pour moi ils sont indispensables.
-
-
Le film est décevant, pas complètement nul mais un peu baclé. Ca ressemble plus à un gros épisode soupoudré de quelques gros effets spéciaux qu'à un vrai long metrage équilibré et complet. Il a été fait je crois comme le reste de la série dans des délais très courts.
Rien ne vaut les doubles épisodes "mythologiques" réguliers des saisons
Rien ne vaut les doubles épisodes "mythologiques" réguliers des saisons

Toi, tu creuses