9 Songs - Michael Winterbottom (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

9 Songs - Michael Winterbottom (2004)

Message par Superwonderscope »

...selon les censeurs, il s'agit du nouveau film de Michael Winterbottom "9 Songs", racontant l'histoire d'une jeune couple londonien de leur rencontre à leur séparation dont les scènes sexuelles sont interrompues par des extraits de concert des Dandy Warhols, Primal Scream, etc...

Le film a eu le feu vert de la BBFC (le film sera classé 18 - uncut :D )qui a indiqué que les scènes étaient 'sensuelles et non sexuelles' et qu'elle étaient "justifiées par le contexte".

Quelqu'un en sait plus sur ce nouveau film de Winterbottom?
Modifié en dernier par Superwonderscope le jeu. avr. 07, 2005 11:41 am, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Quelqu'un en sait plus sur ce nouveau film de Winterbottom?
Oui le film raconte l'histoire d'une jeune couple londonien de leur rencontre à leur séparation dont les scènes sexuelles sont interrompues par des extraits de concert des Dandy Warhols, Primal Scream, etc...

Mais le film a eu le feu vert de la BBFC (le film sera classé 18 - uncut )qui a indiqué que les scènes étaient 'sensuelles et non sexuelles' et qu'elle étaient "justifiées par le contexte".

Voilà c'est tout ce que je sais .... :D

Sinon Vive WONDERLAND !!!!
Superwonderscope
DeVilDead Team

KILECON ! :D

Tu commences bien ta journée, toi :D

Sinon, en effet, Vive Wonderland, son meilleur film de loin.

Si de vrais cinéphiles ont des commentaires à faire, c'est le moment.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
kill bill

Message par kill bill »

Bah je savais meme pas qu'il avait déja tourné un nouveau film :shock: Vu que son film de SF, code 49, un truc comme ça, est pas encore sorti... Ce mec tourne plus vite que son ombre, je ne comprends pas bien vu le piètre succès que connaissent ses films (à part en festival... :? )

Moi, de lui, je n'ai vu que Welcome to Sarajevo, et ça m'a vraiment pas donné envie de voir le reste...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est bizarre ... je l'ai vu aussi et j'ai bien aimé ... mais en même temps je suis amoureux de Marisa Tomei
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

En même temps comment ne pas être amoureux de Marisa Tomei je vous pose la question (l'une des seules raisons pour lesquelles je garde une semi-daube comme Ce que veulent les femmes en DVD :D)

Ah et gros +1 pour Wonderland.
A

Message par A »

j'ai entendu parler de ce film, y'avais tout un scandale a Cannes la dessus.
C'est d'apres Winterbottom, un film experimental.

Au fait Code 46 c'est excellent, vraiment un super film, sorte de Lost In Translation futuriste, j'ai beaucoup aime.
Zecreep

Message par Zecreep »

Superwonderscope raconte n'importe quoi, le meilleur Winterbottom est Redemption, suivi de Butterfly Kiss, suivi de Wonderland en 3ème position (xxxx pour les trois films). Mais bon, il est également capable de faire des déceptions (in this world ou Jude), ou des films moyens (24 hour party people).
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Winterbottom est tout simplement l'un des cinéastes anglais les plus mésestimés de la critique et c'est bien dommage car c'est aussi un des plus intéressants, son seul problème étant de parfois se laisser aller à des tics de mise en scène, quelques effets faciles surtout quand il fait dans l'humanitaire du faux documentaire.
Je trouve Wonderland, Redemption et Jude magnifiques... Ils m'émeuvent au plus haut point à chaque nouvelle vision.
Butterfly Kiss reste impressionnant, même s'il a pris déjà un petit coup de vieux.
I want you a ses bons moments aussi et puis, il a surtout Rachel Weisz :oops:
Par contre je trouve "In this world" plutôt toc et "with or without you" insignifiant.
... je vois qu'il est en train de filmer l'adaptation de l'extraordinaire roman excentrique de Sterne " Tristram Shandy" et ça... c'est une putain de bonne nouvelle !!
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Zecreep

Message par Zecreep »

infernalia a écrit :... je vois qu'il est en train de filmer l'adaptation de l'extraordinaire roman excentrique de Sterne " Tristram Shandy" et ça... c'est une putain de bonne nouvelle !!
Moi je trouve l'idée absolument saugrenue. Et je n'ai pas hate de voir le résultat. Le livre est inadaptable car il est inécrivable! L'autobiographie parodique de TS est un fantasme de littérature qui n'a aucune raison d'être sur pellicule.
Sinon d'accord avec toi pour I want you, excellent film. XXX Mais bon, Jude, quelle trahison au roman d'origine. Aucune émotion, aucune créativité, aucune poésie. Il a tout gâché.
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Pas d'accord pour Jude que je trouve bouleversant ... même si Redemption est encore plus étonnant de fidélité à Hardy dans sa transposition dans l'ouest.
Par contre c'est le caractère saugrenu de l'entreprise Tristram Shandy qui me paraît passionnant (aussi inadaptable que "Le parfum")... évidemment s'il transforme Tristram Shandy en adaptation à la Tom Jones, ça n'a aucun intérêt ; il faudrait qu'il expérimente le materiau cinéma comme Sterne a expérimenté le matériau livre... je suis très curieux de voir ça.
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
moniak

Message par moniak »

Ah moi j'adore egalement "butterfly kiss"! Film vraiment exellent!
D'ailleurs existe-t-il en dvd??
Dr Rabbitfoot

Message par Dr Rabbitfoot »

Superwonderscope a écrit : Sinon, en effet, Vive Wonderland, son meilleur film de loin.
Oh non ! Pour moi son meilleur film est l'extraordinaire "Jude", avec Kate Winslet (magnifique) et Christopher Eccleston (impressionant), qui est pour moi accessoirement le plus beau film romantique de ces 20 dernières années ....

Mais tu as raison, "Wonderland" est un superbe film. D'ailleurs, je trouve que Winterbottom est un réalisateur toujours interressant, et que ses films sont bien trop meconnus et sous-estimés, sans doute pour son fameux "eclectisme" :? et une certaine facilité à faire quelques effets "clip" (assez rare quand-même, c'était surtout dans ses premiers films, et il s'est calmé depuis).
Superwonderscope
DeVilDead Team

le nouveau film de Michel Cul-de-l'Hiver sort en France le 2 mars 2005, enfin du moins à ce jour.
MovieRev

Message par MovieRev »

... et interdiction aux moins de 18 ans... en France donc. :roll:
Répondre