Coen Bros / O' Brother - 2000
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Coen Bros / O' Brother - 2000
Je viens de voir mon tout premier coen. Je n'étais pas trop attiré par ces cinéastes et je suis content de m'être jeté à l'eau, j'ai beaucoup apprécié ce film. En allant lire les rares critiques du film sur internet, j'ai pu constater que tous se rejoignent pour dire que "O Brother" est le moins bon des coen. Moins acerbe, presque plus "académique"... Il parait que les critiques ont été unanimement féroce à la sortie du film. Quelqu'un qui a suivit ou qui connait les événements peu m'en dire plus ? (ca remonte à 2000, c pas vieux) Sinon, avez vous apprécié le film ? Le trouvez vous, vous aussi, moins bon que les autres oeuvres des frères coen ?
-
-
Les critiques que j'ai lues datent (certainement) de 2000. En tout cas, elles ont été écrites bien avant la sortie de Ladykillers...J'ai pas souvenir de mauvaises critiques, au contraire ...
Sinon, "O Brother" est super sympa, et bien meilleur que les 2 derniers films des frêres Coen (ils sont sur la mauvaise pente pour moi). En tous cas, toute leur filmo d'avant "O Brother" est à voir ABSOLUMENT !
Par exemple :
http://www.cadrage.net/films/obrother/o ... tthou.html
-
Désolée, mais j'ai du mal à être objective concernant un film avec George Clooney dedans (et il en va de même pour les films avec Eduardo Noriega) mais je garde un très bon souvenir, la réalisation reste assez poétique dans l'ensemble et pis bon, George, quoi !!! (George, sache que j'aime les cochons, moi aussi !) 

-
-
Tres bon film, malgre quelques problemes de rythme (ouais, entre le debut et la fin, c'est un peu chiant il faut avouer).
L'acteur le plus cool de la planete, mister Georges y est parfait (comme d'habitude), on retrouve la touche particuliere des freres Coen, un regal.
Pas leur meilleur film, mais du tout bon quand meme.
Ah, c'etait la bonne epoque, c'etait avant l'accident, cet ignoble foirage qu'est Ladykillers...
L'acteur le plus cool de la planete, mister Georges y est parfait (comme d'habitude), on retrouve la touche particuliere des freres Coen, un regal.
Pas leur meilleur film, mais du tout bon quand meme.
Ah, c'etait la bonne epoque, c'etait avant l'accident, cet ignoble foirage qu'est Ladykillers...

What the fuck did I do ?